Appleworks

Résolu/Fermé
christophe4444 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007 - 2 déc. 2006 à 15:59
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 6 déc. 2006 à 23:10
bonjour,

du jour au lendemain je ne peux plus ouvrir mes fichiers appleworks (fichiers cwk).
quand je clique sur le logiciel, rien ne se passe.
quand je clique sur les documents sur les disque dur rien ne se passe non plus.
si vous avez une idée merci de me l'expliquer avec des mots simple car je suis vraiment pas expert en info.

merci d'avance

11 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
2 déc. 2006 à 20:06
Salut, trouve ses préférences, déplace-les sur ton Bureau et ré-essaye.
Si ça ne fonctionne pas, jette AppleWorks et ré-installe-le.
Si ça fonctionne, tu peux mettre les préférences que tu as sorties de leur dossier à la Corbeille.
0
bonjour,

en fait ça ne marche pas encore, quand je clique sur appleworks il ne s'ouvre pas du tout donc je ne peux pas aller dans ces préférences.
et quand je clique sur un des documents l'ordi me dit impossible d'ouvrir le doc erreur de bibliothèque partagée.
pour réinstaller appleworks comment faut il faire?

merci d'avance
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
5 déc. 2006 à 12:10
Ok, je ne l'ai plus sur mon Mac, mais la procédure de désinstallation est simple : tu le prends, et tu le mets à la corbeille. Tu cherches dans Application support si quelque chose s'y rapporte et tu fais pareil : Corbeille. Enfin, tu vires ses préférences.
Tu vides la Corbeille, tu re-démarres, tu réinstalles à partir du disque d'installation et tu vas immédiatement chercher la dernière mise à jour que tu appliques.

Pour trouver ces composants dans Applications Support et Preferences, tu peux aller dans tes Bibliothèques et lancer une recherche Spotlight pour "AppleWorks" (si tu es sous Tiger. Sinon, il faudra chercher "à la main".)
Jette chaque fois tout le dossier AppleWorks s'il existe.
0
rebonjour,

alors si j'ai bien compris, je vais sur le disque dur et je tape dans recherche appleworks, là plusieurs dossiers apparaissent je les mets tous à la corbeille(je peux peut erte aussi les copier sur le disque dur externe aucas ou)je mets l'icone apple works aussi à la corbeille.
ensuit je vide la corbeille.
et pour réinstaller comment je fais, j'ai 6 cd de restauration de logiciel et 3 d'installation, lequel je prends, dois je tous les mettre ne va t il pas me réinstaller tout.
désolé mais je suis vraiment nul et je ne veux pas faire de gourde.
merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 déc. 2006 à 18:14
Attends, d'abord, dis-moi sous quel OS fonctionne ton Mac ?
Ça va m'éviter de chercher sur les mauvais disques chez moi. Encore que avec AW, je n'ai que ceux de Panther à disposition.
0
re,

mon mac est un osx 10.3.9
0
5 déc. 2006 à 19:59
Ok, normalement, j'ai les mêmes disques. Je regarde.
0
5 déc. 2006 à 20:16
Ok, premièrement, pour simplifier, va chercher Pacifist, il fonctionnera gratuitement en démo : https://www.charlessoft.com/
Installe-le.

Vire tout ce qui concerne AppleWorks comme expliquer précédemment, sauf tes documents, bien-sûr. N'oublie surtout pas le .pkg des Receipts.

Ensuite, introduit le CD d'installation 1 de Mac OS X, il y a un raccourci dessus nommé "Install Bundled Software Only", fais un clic droit dessus (ou clic + ctrl) et demande de l'ouvrir avec Pacifist.

Tu vas avoir une demande d'introduire le disque 2, clique sur "Passer", le CD 1 va s'éjecter, remet-le.

Dans la fenêtre de Pacifist, tu va trouver une liste "Contenu de Bundled Software.mpkg"
Déroule le "Contenu de Appleworks Languages.mpkg"
Clique sur "Contenu de CPU_AppleworksF.pkg" puis sur le premier bouton en haut à gauche : "Installer".

Quand c'est installé, tu peux quitter Pacifist et éjecter le CD d'installation.
Pas besoin de mettre à jour, c'est la version 6.2.9, normalement.

Un double-clic sur "Install Bundle Software only" pourrait convenir aussi, simplement, il te faudrait choisir dans l'Installateur de Apple ce que tu veux installer. Mais ce serait trop facile. ;o)
0
rere

bon j'ai tout jeté, installer pacifist mais sur le cd je ne vois pas "install bundled software only" il y a juste:
install mac osx
real before you
optionnal installs
utilities
et après un dossier par pays, france, etc

merci
0
6 déc. 2006 à 02:01
Dis-moi ce qui là-dedans a l'extension .pkg
Optionnal Installs, sans doute. Ok, alors, fait un clic droit (clic + ctrl) là-dessus.
Mais dis-moi, Mac OS X, tu ne l'as pas acheté à part ?
0
bonjour,

bien en fait j'ai pas réussi, j'ai donc été voir un magasin où il me l'ont fait gratis.
en tout cas je vous remercie fortement du temps passé à m'aider.
c'est vraiment sympa et je n'hésiterai pas à revenir vers vous si j'ai un autre problème.
0
6 déc. 2006 à 23:10
Ah ! Et bien, tu peux remercier le personnel de ce magasin, dorénavant, tu sais où t'adresser définitivement pour un service à la clientèle impeccable et passionné.
0