Blackberry : Faut-il un forfait ?

Fermé
Bwaah Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 29 avril 2012 à 12:30
Mrblop Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 24 nov. 2013 à 09:12
Bonjour !
J'ai décidé de m'acheter le Blackberry Curve 8520, ayant une carte pré-payée sans forfait internet, ni option Blackberry.
Je me posais plusieurs questions ;
* Aurais-je quand même accès à mes mails, et pourrais-je en envoyer ?
* Pourrais-je aller sur l'app world via Wifi ?
* Pourrais-je surfer sur internet, et aller sur les services sociaux, ainsi que sur les app demandant une connexion ?
En clair, suis-je obligée de prendre un forfait Blackberry pour utiliser toutes ses fonctionnalités, ou puis-je le faire uniquement en Wifi ?
Merci !

5 réponses

Mrblop Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 2
24 nov. 2013 à 09:12
Bonjour c'est un peu tard mais le bb est magnifique j'en ai un (bold 9900) loption bb c'est pour envoyé les mais et les recevoir et pour BBM perso je n'ai pas loption bb ça coûte 1 euros de plus (j'ai le forfait 2 euros free mobile) alors je ne la prend pas car moi je n'ai besoin que de SMS appeler réseau sociaux internet et apps et jeux.



Désolé pour le retard :)
2
tosk8an Messages postés 15 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 1
29 avril 2012 à 12:34
Alors pour te répondre,
je te déconseille le blackberry à la base (mauvaise expérience avec^^)
Sinon je te conseillerai de prendre un abonnement internet car il y a des mises a jours qui se font automatiquement ( c'est 0.50€) la connection je crois et sa le fais pas mal de fois en une journée !
Sinon normalement tu peux utiliser l'app world et faire tous ce que tu veux via le wifi.
Pour les mails je ne sais pas, moi je sais que je peux les recevoirs mais je ne peut rien envoyer...
0
Bwaah Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 16
29 avril 2012 à 12:46
Merci beaucoup de ta réponse !
Pour l'abonnement, ça ne sera pas possible, est-ce que cela me gênera beaucoup de ne pas avoir ce forfait ?
Je pose la question pour savoir si je dois envisager l'achat d'un téléphone d'une autre marque (ce qui m'embêterais beaucoup) ou si je peux faire ce dont j'ai besoin avec un BB, à savoir SMS, Appel, Téléchargement d'apps, Jeux, Internet et Réseaux Sociaux ^^
Les Emails, je pourrais m'en passer =)
0
tosk8an Messages postés 15 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 1
30 avril 2012 à 11:22
Normalement je te dit bien normalement tu peut faire ce que tu veux^^ après il suffit de tomber sur la bonne série :p par contre tu devras configurer ton smartphone par la suite pour éviter qu'il fasse les mises a jours tous seul.
De plus si tu voudras aller sur le web avec tu devras utiliser le "navigateur" et pas "orange word" ou l'autre navigateur selon l'opérateur.
Donc normalement tu peux faire ce que tu veux mais fais juste bien attention aux mises à jour automatique, la 1ere fois que j'ai eu mon Blackberry Curve 8500 j'avais pas encore d'abonnement internet en 1journée j'ai perdu 8€. Donc fait juste attention à sa et redemande au vendeur au cas où^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Pour le blackberry, tu peux l'utiliser en WIFI sans problème et pour ce modèle il vaut mieux car le téléphone n'est pas 3 G.

Tu n'est pas obligé de prendre un option BB si tu n'utilises pas Blackberry Messenger (caht entre blackberry) et la messaragie lorsque tu n'est pas en Internet mobile (c'est à dire hors de ta zone WIFI).

Pour ce genre de modèle ce n'est pas conseillé. Chez certains opérateurs comme orange, Bouygues telecom et même les MVNO comme
afonemobile.fr
, l'option est incluse dans le forfait.

Le bon coup du moment c'est de prendre un BB 9300, (car pas forcement récent) qui à des fonctions 3G etc... mais il est à prix cassé car il va bientôt disparaitre des gammes.
0
Bwaah Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 16
30 avril 2012 à 20:20
Merci beaucoup de ton aide, je pense du coup prendre un téléphone Android, compatible avec l'internet que j'ai grâce à ma carte ! :)
0