Problème alimentation ou pas ?
Résolu
olneos
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
Disco Coco -
Disco Coco -
Voilà mon problème. Depuis environ une semaine j'ai des difficultés pour faire démarrer mon ordinateur, j'appuis sur le bouton "power" et rien ne se passe, pas de bruit, rien malgré mes cinq ou six tentatives
Donc ce matin comme j'en ai eu marre je l'ai démonté et vérifié si tout était branché : à priori oui.
Donc je remonte la totalité du PC, et je reessaye et toujours rien du tout.
Ma patience ayant des limites, je donne un petit coup à l'endroit du bouton "power" et j'appuis de nouveau : et là il démarre !!!!
J'ai laissé tourner l'ordinateur 15 mn, je l'ai étéint puis rallumé et il a démarré de suite.
Je me pose la question si le boitier d'alimentation ne commence pas à donner des signes de fatigue, ou bien cela vient il de la carte mère, dans ce cas mon petit coup sur le bouton power n'aurait pas du avoir d'influence (à moins que ce ne soit le hasard).
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
P.S.: mon PC a environ deux ans et ma configuration est la suivante : Système d'exploitaton : HP PAVILION AMD ATHLON XP 3000+ 2.16GHZ 1024RAM -CARTE RESEAU USB ADSL WAN ADAPTATER - XP EDITION FAMILIALE
Donc ce matin comme j'en ai eu marre je l'ai démonté et vérifié si tout était branché : à priori oui.
Donc je remonte la totalité du PC, et je reessaye et toujours rien du tout.
Ma patience ayant des limites, je donne un petit coup à l'endroit du bouton "power" et j'appuis de nouveau : et là il démarre !!!!
J'ai laissé tourner l'ordinateur 15 mn, je l'ai étéint puis rallumé et il a démarré de suite.
Je me pose la question si le boitier d'alimentation ne commence pas à donner des signes de fatigue, ou bien cela vient il de la carte mère, dans ce cas mon petit coup sur le bouton power n'aurait pas du avoir d'influence (à moins que ce ne soit le hasard).
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
P.S.: mon PC a environ deux ans et ma configuration est la suivante : Système d'exploitaton : HP PAVILION AMD ATHLON XP 3000+ 2.16GHZ 1024RAM -CARTE RESEAU USB ADSL WAN ADAPTATER - XP EDITION FAMILIALE
A voir également:
- Problème alimentation ou pas ?
- Connaitre son alimentation pc ✓ - Forum Alimentation PC
- Hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
- Alimentation freebox revolution sans freeplug ✓ - Forum Freebox
- Calcul alimentation pc - Guide
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
13 réponses
Bonjour,
J'ai un problème similaire à ce qui est énoncé plus haut. Du jour au lendemain, mon pc a refusé de démarrer. J'ai d'abord pensé à l'alimentation (250W) qui avait laché. J'ai installé ce matin une nouvelle alimentation fortron de 350W, et là, toujours rien lorsque j'appuie sur le poussoir d'alimentation.
Pour info : Carte mère Médion 3000 ver1, pentium4 1,8GHz, 512Mo sdram
J'ai un problème similaire à ce qui est énoncé plus haut. Du jour au lendemain, mon pc a refusé de démarrer. J'ai d'abord pensé à l'alimentation (250W) qui avait laché. J'ai installé ce matin une nouvelle alimentation fortron de 350W, et là, toujours rien lorsque j'appuie sur le poussoir d'alimentation.
Pour info : Carte mère Médion 3000 ver1, pentium4 1,8GHz, 512Mo sdram
Salut
Peut etre tout simplement un mauvais contact du bouton power ou de son connecteur (si il y a) ???
Si c'est cela acheter une bombe "de contact" (bombe de F2 par ex) dans un magasin d'électronique et plulveriser dans le bouton
Peut etre tout simplement un mauvais contact du bouton power ou de son connecteur (si il y a) ???
Si c'est cela acheter une bombe "de contact" (bombe de F2 par ex) dans un magasin d'électronique et plulveriser dans le bouton
Est ce que cela pourrait venir du nombre de périphériques branchés, à ce jour j'ai en USB un disque dur externe, haut parleur, webcam ou peut être d'une barrette de RAM qui commence à donner des signes de faiblesse ?
d'apres ce que tu explique c'est un mauvais contact puisque en tapant ça remarche
Je sais pas comment est ton boitier mais 2 ans c'est pas tres vieu, donc enleve le cache devant, derriere tu devrait voir ton Bouton power, regarde s'il est bien souder, s'il s'est pas détaché deja
Sinon pour le nombre de périphérique y'en a pas beaucoup, je pense pas c'est ça
Va dans ton bios pour voir si tu as un message d'erreur
Je sais pas comment est ton boitier mais 2 ans c'est pas tres vieu, donc enleve le cache devant, derriere tu devrait voir ton Bouton power, regarde s'il est bien souder, s'il s'est pas détaché deja
Sinon pour le nombre de périphérique y'en a pas beaucoup, je pense pas c'est ça
Va dans ton bios pour voir si tu as un message d'erreur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Petite information supplémentaire : mon alimentation est une BESTEC et il est indiqué 250W max modèle ATX 250-12Z REUC.
Maintenant, mon lecteur graveur dvd n'est plus du tout reconnu ... existerait il un lien entre l'alimentation et le graveur hs ?
Remerci.
Maintenant, mon lecteur graveur dvd n'est plus du tout reconnu ... existerait il un lien entre l'alimentation et le graveur hs ?
Remerci.
ton alim n'est pas puissante, à mon avis elle est morte
essaye ton lecteur sur autre pc et essaye une autre alim sur ton pc
prend une alim de 400watt
essaye ton lecteur sur autre pc et essaye une autre alim sur ton pc
prend une alim de 400watt
Salut
A priori c'est l'alim qui est en cause
A changer à moins que tu connaisses qq'un qui soit éléctronicien qui puisse te changer un petit composant à 30 centimes (en général pas facile d'accés !!!)
A priori c'est l'alim qui est en cause
A changer à moins que tu connaisses qq'un qui soit éléctronicien qui puisse te changer un petit composant à 30 centimes (en général pas facile d'accés !!!)
salut
Ca démarre pas avec une neuve ==>aie
Bien sur du montage des connecteurs ?? le gros et le petit ??
la c'est plus hard si je peux dire
Verifie avec un multimetre toutes les tensions, +5v, -5v, +12v, -12v, +3.3v si pas ok enléve tout ce que tu peux cad disque dur, lecteurs,carte video, clavier, souris etc et vois si ca demarre (ca doit bipper sec car il manque des trucs mais c'est normal)
si toujours pas enleve la ram et les ventilos
si tjrs pas ok=>carte mère en court circuit ?? ou CPU??
Si ok tu remet petit à petit en coupant entre chaque pour trouver le coupable
Ca démarre pas avec une neuve ==>aie
Bien sur du montage des connecteurs ?? le gros et le petit ??
la c'est plus hard si je peux dire
Verifie avec un multimetre toutes les tensions, +5v, -5v, +12v, -12v, +3.3v si pas ok enléve tout ce que tu peux cad disque dur, lecteurs,carte video, clavier, souris etc et vois si ca demarre (ca doit bipper sec car il manque des trucs mais c'est normal)
si toujours pas enleve la ram et les ventilos
si tjrs pas ok=>carte mère en court circuit ?? ou CPU??
Si ok tu remet petit à petit en coupant entre chaque pour trouver le coupable
Bonjour,
Bonjour,
j'a i rencontrer un problem hier ainsi que ma unité central ne peuvent pas s'allumé a cause
(j'ai bronche' un mp4 a l'ordinateur et j'ai branché aussi les mini baff qui travaille avec le couran sur mon mp4 aussi puis j'ai enlevé le cable des baff (les baff sont il allumé lorsque j'ai enlevé le cable) puis et directement ma unité central a été etein
je me demande isi qu'elle est le problem ,? et comment il faut resoudre ce probleme??? merci
Bonjour,
j'a i rencontrer un problem hier ainsi que ma unité central ne peuvent pas s'allumé a cause
(j'ai bronche' un mp4 a l'ordinateur et j'ai branché aussi les mini baff qui travaille avec le couran sur mon mp4 aussi puis j'ai enlevé le cable des baff (les baff sont il allumé lorsque j'ai enlevé le cable) puis et directement ma unité central a été etein
je me demande isi qu'elle est le problem ,? et comment il faut resoudre ce probleme??? merci
Alors je vous explique mon probleme, mon pc ne demarre meme plus rien ne s'allume, meme pas le voyant "power".Mon pc a commencer a faire des bruits bizard comme de l'éléctriciter, les bruits se sont manifester quelque jour après avoir changer ma carte graphique. Donc je ne c'est pas si ya un rapport avec la carte graphique je ne connais pas le probleme de mon pc.Est ce que quelqun aurer une saulution et pourer me dire se que je doit faire.Merci d'avance j'ai vraiment besoin d'aide ps: les configue de mon pc: : : : : marque:hp ram:512mo mémoir vidéo:512(nvidia 7600) prosses:pintium4
j'ai un probleme avec mon pc qui ne veu plus demarrer des bruit bizzar on commencer a venir après avoir changer ma carte graphique mais que quelque jour après et je ne c'est pas si ya un rapport.Et maintenant je n'est plus de pc il ne s'allume meme plus merci de votre aide j'en est vraiment besoin
merci nassim en fin de compte pour le graveur il s'agissait juste d'un problème de branchement, maintenant il est OK. Je vais certainement acheter une alimentation à 400W comme tu me l'indiques et je te dirai la suite ...
Remerci
Remerci
Salut
Prends ton alim actuelle avec toi pour acheter la nouvelle !!!
Car il faut qu'elle soit compatible mécaniquement, surtout au niveau de la prise secteur
Si une/des vis de fixation sont pas au bon endroit c'est pas la cata, soit on les mets pas si ca tient bien, au pire on perce un trou.
Bonne continuation
Prends ton alim actuelle avec toi pour acheter la nouvelle !!!
Car il faut qu'elle soit compatible mécaniquement, surtout au niveau de la prise secteur
Si une/des vis de fixation sont pas au bon endroit c'est pas la cata, soit on les mets pas si ca tient bien, au pire on perce un trou.
Bonne continuation
Bonjour,
Mon problème est a peut près le même (sauf qu'il ne s'agit pas d'un problème de contact).
Lorsque j'appuie sur le bouton power, le PC ne démarrage que qques minutes voir plusieurs heures après. Je veux dire par démarrer que rien ne se passe pendant plusieurs minutes.
Au départ je navais se porblème de lenteur de démarrage que lorsque je coupais complètement le secteur.
Cela pourrait-il venir d'autre part que de l'alim?
Merci d'avance pour votre aide.
Mon problème est a peut près le même (sauf qu'il ne s'agit pas d'un problème de contact).
Lorsque j'appuie sur le bouton power, le PC ne démarrage que qques minutes voir plusieurs heures après. Je veux dire par démarrer que rien ne se passe pendant plusieurs minutes.
Au départ je navais se porblème de lenteur de démarrage que lorsque je coupais complètement le secteur.
Cela pourrait-il venir d'autre part que de l'alim?
Merci d'avance pour votre aide.
Les meilleur marques d'alime sont Corsaire, SILVER POWER, Antec, Cooler Master. N'oubliez pas que vôtre ALIME est ce qui fait tourner vôtre PC, donc si un jour vous êtes menez à en monter un pièce par pièce choisissez bien vôtre Alimentation.