Win 7 64bit repère que 2 go au lieu de 4go
Tom1x
-
Tom1x -
Tom1x -
Bonjour,
Tout est dans le titre, suite à une réinstallation du système win 7 64 bit ( a cause de freeze redondant ) ni le bios et ni l'os ne repère les 4 giga de ram présent.
J'ai testé une à une les barettes sur chaque slot différent, l'ordinateur fonctionne.
Je n'ai pas trouver de parametre memory remap dans le bios.
L'option mémoire maximale dans msconfig->Démarrer->Options avancées est décochée.
J'ai flasher le bios avec la derniere maj.
Je précise qu'avant la reinstallation les 4 giga etait repéré.
C'est un PC portable de marque Packard Bell.
Je ne sais plus quoi faire, merci de votre aide ! :)
Tout est dans le titre, suite à une réinstallation du système win 7 64 bit ( a cause de freeze redondant ) ni le bios et ni l'os ne repère les 4 giga de ram présent.
J'ai testé une à une les barettes sur chaque slot différent, l'ordinateur fonctionne.
Je n'ai pas trouver de parametre memory remap dans le bios.
L'option mémoire maximale dans msconfig->Démarrer->Options avancées est décochée.
J'ai flasher le bios avec la derniere maj.
Je précise qu'avant la reinstallation les 4 giga etait repéré.
C'est un PC portable de marque Packard Bell.
Je ne sais plus quoi faire, merci de votre aide ! :)
A voir également:
- Win 7 64bit repère que 2 go au lieu de 4go
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Canon lbp 2900 win 10 64bit - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
4 réponses
Est-ce que les barrettes sont de même types et de préférences de mêmes fréquences ? Car si le bios ne détecte pas les 4gb, alors aucun système d'exploitation ne sera en mesure de les reconnaître. As-tu essayer avec deux autres barrettes de 2gb pour voir ?
Bonjour carlous, merci de ta réponse.
J'ai testé chaque barrette une à une le bios les repère.
Avant la réinstallation, les barrettes étaient bien repéré ensemble (4 GO ) donc ca ne vient pas des barrettes en elle même.
Par contre :
Avant la réinstallation de Win 7 64bit, je me suis trompé de CD j'ai un mi 32bit ensuite j'ai re-formaté et de nouveau installé un 64bit.
Peut être que ça viendrait de la, mais ça m'étonne.
La version de Win 7 n'est pas responsable non plus puisque je l'ai installé sur un autre PC qui contient 4 Go, les 4 sont repéré, je ne vois pas du tout :/
Je vais essayer avec deux autres barettes de 2gb et je te dis ça. :)
J'ai testé chaque barrette une à une le bios les repère.
Avant la réinstallation, les barrettes étaient bien repéré ensemble (4 GO ) donc ca ne vient pas des barrettes en elle même.
Par contre :
Avant la réinstallation de Win 7 64bit, je me suis trompé de CD j'ai un mi 32bit ensuite j'ai re-formaté et de nouveau installé un 64bit.
Peut être que ça viendrait de la, mais ça m'étonne.
La version de Win 7 n'est pas responsable non plus puisque je l'ai installé sur un autre PC qui contient 4 Go, les 4 sont repéré, je ne vois pas du tout :/
Je vais essayer avec deux autres barettes de 2gb et je te dis ça. :)