A voir également:
- Absence de signal urgent
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Signal d'appel - Forum iPhone
- Fransat pas de signal ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Fransat, écran noir ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
1 réponse
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
28 avril 2012 à 11:30
28 avril 2012 à 11:30
Bonjour
Je te conseille bien que ce ne soit pas gratuit de faire intervenir un professionnel des antennes. Le "pointeur" est un gadget qu'il faut savoir utiliser et qui est proche de la devinette plutot que de l'outil professionnel en effet le pointage d'une parabole surtout sur AB3 est tres delicat et quasiment tri dimentionnel (ça fait beaucoup d'inconnues) et demande a l'antenniste de bien fixer la parabole qui ne doit pas "tourner" telle une girouette.
courage
Je te conseille bien que ce ne soit pas gratuit de faire intervenir un professionnel des antennes. Le "pointeur" est un gadget qu'il faut savoir utiliser et qui est proche de la devinette plutot que de l'outil professionnel en effet le pointage d'une parabole surtout sur AB3 est tres delicat et quasiment tri dimentionnel (ça fait beaucoup d'inconnues) et demande a l'antenniste de bien fixer la parabole qui ne doit pas "tourner" telle une girouette.
courage
28 avril 2012 à 12:11
Precision: il est imperatif de resserrer toute la visserie parabole et tete un mois apres 1 er serrage: les metaux travaillent et se dilatent,la visserie se desserre legerement et ca peut etre suffisant pour tout deregler
Cette verification doit etre renouvelee une fois par an
Un antenniste serieux repointera votre parabole en un rien de temps, si il est competent et serieux il repassera plus tard resserer la visserie( perso c'est ce que je fais sur toutes ms installations antennes,et c'est compris ds le forfait pointage)