Absence de signal urgent

Fermé
fredsp - 27 avril 2012 à 23:25
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2012 à 12:11
Bonjour,

suite au vent des jours derniers, panne de reception satellite avec orange. Aucun signal s'affiche . Apres vérification , la parabole a probablement bougé . J ai donc acheté un pointeur de satellite et malgré cela, cela m indique toujours : aucun signal !!!
Est ce que cela peut venir de la tete de la parbole ?
est ce un réglage du decodeur que je n aurai pas fait ?
si quelqu un peut m aider car cela fait desormais 3 jours sans TV ! surtout pour les enfants !
merci d'avance

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
28 avril 2012 à 11:30
Bonjour
Je te conseille bien que ce ne soit pas gratuit de faire intervenir un professionnel des antennes. Le "pointeur" est un gadget qu'il faut savoir utiliser et qui est proche de la devinette plutot que de l'outil professionnel en effet le pointage d'une parabole surtout sur AB3 est tres delicat et quasiment tri dimentionnel (ça fait beaucoup d'inconnues) et demande a l'antenniste de bien fixer la parabole qui ne doit pas "tourner" telle une girouette.
courage
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2012 à 12:11
Bonjour,meme avis que bernorenard: le pointeur n'est qu'un instrument indicatif qui peut, si on ne maitrise pas le pointage d'une parabole et le reglage de la contrepolarisation de la tete de reception,peut etre pls inutile qu'utile
Precision: il est imperatif de resserrer toute la visserie parabole et tete un mois apres 1 er serrage: les metaux travaillent et se dilatent,la visserie se desserre legerement et ca peut etre suffisant pour tout deregler
Cette verification doit etre renouvelee une fois par an
Un antenniste serieux repointera votre parabole en un rien de temps, si il est competent et serieux il repassera plus tard resserer la visserie( perso c'est ce que je fais sur toutes ms installations antennes,et c'est compris ds le forfait pointage)
0