A voir également:
- [EBP] rapprochement bancaire EBP sur 2 bilans
- Virement vinted sur compte bancaire - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Carte bancaire machine à laver ✓ - Forum Matériel & Système
- 2 comptes whatsapp - Guide
2 réponses
Je ne vais pas être d'une grande aide car j'ai exactement le même problème et la même question.
Merci par avance à ceux qui nous donneront une piste.
Merci par avance à ceux qui nous donneront une piste.
Bonjour je viens d'avoir le même problème lors de la mise en place du rapprochement bancaire sur EBP.
Ma comptable à légérement triché mais malheureusement il n'y a apparament pas d'autre solution pour ce problème.
Il faut passer un OD au début de ton exercice en 472 au crédit du montant de tes chèques (tu peux ventiler et faire deux ecitures), ensuite tu passes une ecriture en OD en 5121 du meme montant.
Dans le journal banque tu passes le contraire 472 au débit et le solde en 5121.
Je précise que je suis dans un mode journal et non par compte.
Lors de ton rapprochement tu aura alors les anciens chèque que tu pourras pointer quand il seront encaissés.
Voila maintenant j'ai un autre problème que je n'arrive pas à régler.
J'ai commencé le rapprochement à cheval sur deux années, à la fin de la première année (cloturé) tout va bien, quand je passe à la suivante, j'ai un eccart de solde de banque. en effet je ne sais pas pourquoi mais le logiciel à doublé le solde 5121 qui se trouve en A nouveau.
J'ai donc un eccart que je ne peux pas retirer meme en bidouillant.
Ma comptable à légérement triché mais malheureusement il n'y a apparament pas d'autre solution pour ce problème.
Il faut passer un OD au début de ton exercice en 472 au crédit du montant de tes chèques (tu peux ventiler et faire deux ecitures), ensuite tu passes une ecriture en OD en 5121 du meme montant.
Dans le journal banque tu passes le contraire 472 au débit et le solde en 5121.
Je précise que je suis dans un mode journal et non par compte.
Lors de ton rapprochement tu aura alors les anciens chèque que tu pourras pointer quand il seront encaissés.
Voila maintenant j'ai un autre problème que je n'arrive pas à régler.
J'ai commencé le rapprochement à cheval sur deux années, à la fin de la première année (cloturé) tout va bien, quand je passe à la suivante, j'ai un eccart de solde de banque. en effet je ne sais pas pourquoi mais le logiciel à doublé le solde 5121 qui se trouve en A nouveau.
J'ai donc un eccart que je ne peux pas retirer meme en bidouillant.