Comment faire de l'electro trash et des remix

Pimmel Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pimmel Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J aimerais faire de l'electron trash, mais malheureusement je n'arrive pas à trouver de tutoriel pour créer ce style de musique. J'ai ableton live 8 et virtualdj pro 7 comme logiciel. Je cherche aussi à faire des remix dubstep ou electro trash donc tout tutoriel écrit ou vidéo qui m apprendrait à faire de l electro trash ou bien des remix serait bienvenu. :P
J'espère que l'on pourra m'aider... ;)
Merci d' avance

6 réponses

Rivington Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Salut,
Si comme moi tu es sur mac, tu peux utiliser Logic (utilisé par Madeselektor par exemple). Sinon il y à pleins d'autres logiciels de compo musicale sur pc (cubase, pro tools...). Apres tu peux te servir de samples que tu a créé avec ces programmes sous Traktor, Ableton, ou autres.

Tu peux aussi prendre des musiques existantes et mettre des sons à toi dessus.

Tu peux chopper des musiques entières, mais généralement, pour des remix, les artistes se munissent de ce qu'on appel des "Stems" ou plus vulgairement "Remix Packs". Un Stem, c'est ta musique mais avec chaque piste séparé. Du coup tu peux garder soit que le synthé, soit les fx, soit les béats, etc...
Il y en a sur internet mais c'est Dur Dur de trouver ce que tu veux précisément. J'ai entendu dire que tu peux demander aux labels de l'artiste et ils te les fournissent. A voir...
1
Pimmel Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci beaucoup pour t as reponse. Mais par contre j ai toujours pas trouver un tuto qui pourrait m aider à faire de l'electro trash :/. J'ai de la peine à comprendre comment passer d' un morceau electro house à electro trash. Qu' est ce qui faut faire de plus sur un morceau d electro house pour que ca devienne de l electro trash ? :)
1
Rivington Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Ah ça après je t'avouerais que j'en sais rien du tout ^^
Il y a tellement de sous-styles d'éléctro, des très "kéké" et des bien plus fines et recherchées, mais c'est sur que si tu veux faire un style précis de musique et que tu ne le connais pas ça sera dur dur ^^
0
Pimmel Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

up :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Drunken Dogs

En gros imagine une scie sauteuse : met beaucoup trop de sidechain, met bien trop de disto' , et après joue avec jusqu'à ce que ça grince autant dans les aigus que dans les graves .
Sur Live, la sidechain est dans le compresseur, et on trouve pas mal de tutos là dessus .
Après pour des sons bien crado, il faut aller trifouiller sois même dans les synthé .
Sinon on peut aussi faire des sons assez géniaux avec massive .

Pour la différence entre electro-house et trash : entre autre la batterie, qui sera plus rithmé, et plus "rock" qui deviens plus important (d'où la sidechain encore plus importante)
0

Merci beaucoup pour t as reponse. Ca va bien nous aider ! :P
0