Publier un livre a 13 possible ?

Supercat1999 - 26 avril 2012 à 20:51
 Supercat1999 - 26 avril 2012 à 23:57
Bonjour je n'ai que 13 ans et une amie ecrit un livre avec moi même si on l'a pas fini j'aimerai savoir si je pourrai le publier( dsl si on dit pas comme ca ) en fin l'imprimer quoi en librairie .
J'ai une autre question je vais vous montrer mon prologue dites moi si c'est bien , merci :




Un siècle avant la création de l'école et bien avant les dieux nerréens existaient déjà, ils étaient 10 : Kéos=Dieu du Ciel, Irano=Dieu des Eaux, Biloas=Dieu des Morts, Penatus=Dieu des Armes et de la Guerre, Citunas=Déesse de la Sagesse, Morstia=Déesse de la Beauté, Ritam=Déesse de la Fertilité, Anémis=Dieu des Vins et de l'Alcool, Esameri=Dieu des langues et des Musiques et Ohime=Déesse de la Journée et de la Nuit.
Un jour ils décidaient de demandent aux hommes de former des jeunes apprentis qui devaient être des filles ou des garçons de toute espèce fée comme sirène ainsi que les diables et les anges.
Ils créaient une école dans la région d'Ambria dans la cité d'Améria, les enfants devaient venir à l'âge de 3 ans et a l'âge de 12 ans ils choisissaient le dieu ou la déesse qu'ils voulaient servir et suivaient pour une formation de 10 ans et puis partais vers le Pays Interdit où les dieux régnais en maître.
Mais peu de temps après la création de l'école le pays des hommes devient le lieu de bataille des immortelle car les dieux Oubliée qui étaient maléfique créaire eux aussi une école. L'école fut créée à Ebestis, Cité des Oltes, tueur à gage et monstre marin. Ils étaient grand et mince, souple et buvait du sang sur la terre ferme. Dans l'eau leurs organes se changeaient et ils se transformaient en monstre aquatiques, que les autres créatures craignaient.
Nombreux furent les adeptes des 2 écoles.
Un siècle après personne n'aurai pus prévoir même pas les dieux que des enfants pourrai mettre fin à une guerre éternelle et peut être à tout un continent.
A voir également:

1 réponse

Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 755
Modifié par Thordendall le 26/04/2012 à 22:41
Bonjour,
Vous pouvez publier un libre peu importe que vous ayez 13 ou 20ans, le tout est de capter l'intérêt d'un éditeur.

Franchement, c'est truffé de fautes d'orthographe, d'accord, et de syntaxe.
Il y a des incohérences, comme par exemple:

Un jour ils décidaient de demandent aux hommes de former des jeunes apprentis qui devaient être des filles ou des garçons de toute espèce fée comme sirène ainsi que les diables et les anges.

Bon hormis l'utilisation hasardeuse et incorrecte des temps, cela n'a pas vraiment de sens.
homme sans majuscule signifie un mâle de l'espèce humaine. L'Homme avec un grand H signifie l'Homme de manière générale, l'humain.
Je pars du principe que vous avez voulu parler de l'Homme. Mais l'Homme ce n'est pas des sirènes, des diables et des fées.

L'école fut créée à Ebestis, Cité des Oltes, tueur à gage et monstre marin.

Une citée tueur à gage et monstre marin? Je suis très ouverte d'esprit et déborde d'imagination, mais là, je comprend pas trop!

Bon ne prenez pas ma critique comme une attaque, surtout pas!
Je vous conseillerais de prendre plus de temps à décrire votre histoire, en supprimant les détails qui pourraient être mieux développés dans le roman.

Par exemple, expliquer comment fonctionne l'école n'est pas impératif dans un prologue, et peut très bien faire l'introduction d'un chapitre.

Corrigez vous, faites lire à des adultes, prenez conseils auprès de votre professeur de français.

Lisez aussi des romans fantastiques pour apprendre à écrire avec un style un peu moins enfantin. Lire vous habitue au rythme d'écriture d'un auteur, cela vous permet à l'écriture, de voir les phrases se former dans votre tête.
Relisez vos phrases, à voix haute, et voyez ce qui ne va pas.
Laissez reposer votre travail quelques jours, et relisez vous, vous verrez des détails que vous voudrez améliorer.

Voilà, si quelqu'un a d'autres conseils allez y!

Cordialement!

Je ne suis pas folle, je suis juste un Pingouin ^^
0
Supercat1999
26 avril 2012 à 23:57
Merci , c'est un peu embrouiller car je suis pas hyper forte en francais mais si d'autres personne veulent donner des conseils Je les remercie !
0