PB client/serveur avec ciel compta

Fermé
Domi5962 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 1 déc. 2006 à 08:43
 eric - 18 avril 2013 à 13:01
Bonjour,
un petit soucis avec ciel compta, j'ai installe ciel compta serveur sur une machine de mon reseau dont le disque dur est entièrement partagé. Le soft fonctionne tres bien. J'ai ensuite installe ciel compta client sur une autre machine de mon reseau qui voit tres bien le serveur et les autres bécanes, mais là impossible de pouvoir choisir le serveur au lancement du logiciel depuis la machine client!! Je précise que j'ai bien achete une licence ciel compta reseau pour un serveur et un client! L'OS XP pro. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il faut faire??

merci d'avance

Domi

2 réponses

Bonjour,
lorsque l'application client est lancée, vous trouvez un menu sur la gauche (il peut être caché, pour le faire apparaître cliquez sur les deux petites flèches situées à gauche à mi écran.). A partir de ce menu faites un clic droit puis ajoutez un groupe, nommé le(peu importe le nom). Déroulez ce nouveau menu, puis clic droit ajoutez une tâche. Cliquez sur le bouton avec ... comme symbole. Puis choisissez réseau puis réglage client. Validez. Puis dans le menu de gauche double cliquez sur réglage client et essayez de saisir l'adresse IP de votre serveur. Fermez et vérifiez qu'il vous propose votre serveur. Bon courage.
3
Merci pour ces infos Seba.
0
Merci! Ca marche !
0
Je vous conseillerais d'appeler l'assistance technique du fait qu'il faut avoir plus d'information concernant la mise en place de votre réseau
0
J'installe ciel compta client serveur et je suis bloqué la dessus depuis au moins uns heure et leur SAV ne réponds pas. Cette manipulation ne serait-elle pas utile dans le manuel d'installation, par hasard?

En effet, sans cette configuration, le client fait un broadcast pour trouver le serveur et il échoue une fois sur 2 (en fonction de la charge du réseau)
0