Extraire flux audio/vidéo d'un .mkv

Fermé
supermusik - 25 avril 2012 à 22:56
raff@ccm Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020 - 29 nov. 2014 à 11:59
Bonjour,

J'aimerais récupérer les flux vidéo et audio d'un fichier .mkv et les muxxer dans un fichier .avi ou .mp4. J'ai essayé plusieurs logiciels, ainsi que plusieurs tutos, mais c'est sans succès... (mkvextract entre autres). Ce fichier .mkv comporte une piste vidéo .MPEG4, une piste audio .AAC, et des sous-titres .ASS.

Donc je voudrais savoir comment faire. Aussi, peut-être ai-je mal utilisé le logiciel ? Si c'est possible, quelqu'un pourrait-il me dire comment l'utiliser exactement ?

Merci d'avance

2 réponses

bonjour
essaye mkv to mp4 v0.219 que tu trouveras sur video help.com.
il change le container directement sans encodage.a condition que ta video soit
en mpeg4/avc h264.sinon mkv cleaver a essayer aussi.
slts
1
ziggourat Messages postés 24062 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2022 5 273
26 avril 2012 à 08:33
Bonjour,

Quant tu installes MKVMerge, il es proposé de télécharger également MKVCleaver. Fais le tout en ayant installé le premier pour que tout fonctionne.
Ce logiciel permet d'extraire les différents flux d'un fichier en MKV sans conversion, comme juste l'audio par exemple. Les sous-titres sont transformés en fichier SRT si je me souviens bien.

Peut-être (je n'ai pas testé) que le logiciel Freemake Audio Converter, voir Quick Media Converter ou un autre, pourrait également te permettre d'obtenir l'audio encodé différemment.

Cordialement
1
raff@ccm Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020 37
29 nov. 2014 à 11:59
une fois installé et ouvert (après avoir installé mkvmerge), cliquer sur "locate MKVtoolnix..." pour indiquer le chemin (C:\programmes\MKVtoolnix..)
0