MKV : sous-titres, audio (ajouter, enlever...

Fermé
LightBen Messages postés 49 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 10 avril 2012 à 14:57
 gej62 - 12 avril 2012 à 10:37
Bonjour,

Il existe des films en format MKV qui contiennent plusieurs pistes audio et plusieurs sous-titres.

J'ai plusieurs questions :

1) Peut-on ajouter/enlever des pistes audio ? Si oui, comment ? (nom du logiciel)
2) Peut-on ajouter/enlever des sous-titres ? Si oui, comment ? (logiciel)
3) Comment peut-on choisir la piste audio et les sous-titres sur PC ?

Ça implique que je ne connais pas à fond les formats et logiciels...
Je sais que pour les sous-titres il existe les formats SUB, STR et IDX par exemple
Pour les logiciels il y a VLC et MKVtoolnix ou MKVmerge...
Le top serait que je sache comment fusionner les pistes audio et les sous titres ou en enlever et pouvoir les sélectionner lors de l'ouverture d'une vidéo.
Je parle bien de fusionner, car je connais la tactique de renommer un sous titre comme le film et ça ne me plait pas trop.

Genre un documentaire "la vie des animaux" (au pif :P) avec dedans la piste audio anglaise et française et les sous titres anglais et français, tout cela à l'intérieur et lors de l'ouverture du fichier, choisir la piste audio voulue et les sous-titres voulus =)

Merci d'avance =)

2 réponses

bonjour
1) Peut-on ajouter/enlever des pistes audio ? oui avec mkv merge
2) Peut-on ajouter/enlever des sous-titres ? oui avec mkv merge
3) Comment peut-on choisir la piste audio et les sous-titres sur PC ?
sur vlc allez sur video puis choisir le sous titre
pour l audio allez sur audio et choisir la bande son
qu entends tu par fusionner?
dans un mkv on peut lui adjoindre plusieurs fichiers sous titres et audios
que l on selectionne comme l on veut(sur vlc) pour peu que tout soit
compatible.
slts
9
LightBen Messages postés 49 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 5
12 avril 2012 à 01:36
Par fusionner je voulais dire que le fichier de sous-titres soit intégré au fichier vidéo, pas extérieur comme un fichier à part =)
Merci beaucoup pour ta réponse =)
0
bonjour
dans mkv merge ,une fois ta vidéo intégré dans le soft tu décoches les choses inutiles
tu peux a la place y intégrer d autres bandes son ou sous titre ensuite tu clic sur multiplexage .tu auras une vidéo en mkv incluant (ta vidéo +tes sous titres+tes bandes son)le tout dans un même fichier
slts
0