[CONFIG] Gamer
miikkiii
Messages postés
39
Statut
Membre
-
celestin85 Messages postés 712 Statut Membre -
celestin85 Messages postés 712 Statut Membre -
Bonjour/Bonsoir je reviens donc comme prévu. Les ivy bridge sont sortit et comme j'ai pu le lire les performances ne sont pas au rendez vous ?
Donc je cherche toujours à me faire une configuration gamer, on va dire que je doit rester en dessous des 1000 euros , j'achèterai surement sur cdiscount pour payer 3 x sans frais.
J'ai regarder un peu sur internet durant ces derniers jours les composants. J'ai vu énormément parler de la 560 ti de Nvidia mais aussi des dernières radeon 7xxx qui d'après ce que j'ai lu avait un meilleur rapport qualité/prix ?
Ensuite niveau carte mère je resterais sur asus car sa à l'air d'être fiable , j'ai vu les carte mère asus republic gamers sa vaut le coup ou y'a t'il bien mieux mais pour moins cher ?
Côter RAM j'ai vu énormément parler de Kingston et de sont faible retour au SAV ?
Ventirad et alimentation par contre j'ai pas énormément d'idées.
Le boitier j'ai vu le z9 plus qui n'es pas très cher mais j'ai lu sur certains forum qu'il est bruyant et qu'il n'est pas très grand donc ca chaufferai énormément vrai ou faux ?
Ensuite pour les DD et lecteur DVD aucune idée. J'ai vu aussi le SSD mais j'ai pas trop compris le principe.
Pour finir pour l'os c'est bon pas besoin de me le rajouter et niveau écran j'ai de la humm "merde" un yusmart. Dois-je changer ?
J'attends plus que vos propositions et je vous remercie d'avance pour votre aide !
Donc je cherche toujours à me faire une configuration gamer, on va dire que je doit rester en dessous des 1000 euros , j'achèterai surement sur cdiscount pour payer 3 x sans frais.
J'ai regarder un peu sur internet durant ces derniers jours les composants. J'ai vu énormément parler de la 560 ti de Nvidia mais aussi des dernières radeon 7xxx qui d'après ce que j'ai lu avait un meilleur rapport qualité/prix ?
Ensuite niveau carte mère je resterais sur asus car sa à l'air d'être fiable , j'ai vu les carte mère asus republic gamers sa vaut le coup ou y'a t'il bien mieux mais pour moins cher ?
Côter RAM j'ai vu énormément parler de Kingston et de sont faible retour au SAV ?
Ventirad et alimentation par contre j'ai pas énormément d'idées.
Le boitier j'ai vu le z9 plus qui n'es pas très cher mais j'ai lu sur certains forum qu'il est bruyant et qu'il n'est pas très grand donc ca chaufferai énormément vrai ou faux ?
Ensuite pour les DD et lecteur DVD aucune idée. J'ai vu aussi le SSD mais j'ai pas trop compris le principe.
Pour finir pour l'os c'est bon pas besoin de me le rajouter et niveau écran j'ai de la humm "merde" un yusmart. Dois-je changer ?
J'attends plus que vos propositions et je vous remercie d'avance pour votre aide !
A voir également:
- [CONFIG] Gamer
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Retro gamer qss - Accueil - Jeu vidéo
- Meilleur fauteuil gamer - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
7 réponses
Merci abranis2 et Scarface72- pour vos réponses !
D'autres personnes ont des propositions à me faire ?
D'autres personnes ont des propositions à me faire ?
Vite fait, si tu peux le monter toi-même et que tu as déjà un Windows 7 à disposition: LDLC PC Master eSport 900€
Intel Core i5-2500k - 8Go - SSD 60Go - HDD 1To - NVIDIA GeForce GTX 560 1024 Mo - Graveur DVD (sans OS - non monté)
En gros une config gamer type actuelle.
Windows 7 64 bits Familial Premium coute +/- 100€ et le montage peut être assuré par ldlc.com pour +/- 50€ mais ça revient moins cher de le prendre déjà monté avec OS => https://www.ldlc.com/fiche/PB00118654.html (1040€)
Intel Core i5-2500k - 8Go - SSD 60Go - HDD 1To - NVIDIA GeForce GTX 560 1024 Mo - Graveur DVD (sans OS - non monté)
En gros une config gamer type actuelle.
Windows 7 64 bits Familial Premium coute +/- 100€ et le montage peut être assuré par ldlc.com pour +/- 50€ mais ça revient moins cher de le prendre déjà monté avec OS => https://www.ldlc.com/fiche/PB00118654.html (1040€)
Merci Scarface mais je préfère le monter moi même cette fois. D'autre propositions ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
je vais essayer d'estimer la machine
je vais détailler les caractéristiques des composants et leur prix
et une machine pour gaming, doit être évolutive
je vais détailler les caractéristiques des composants et leur prix
et une machine pour gaming, doit être évolutive
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
boitier: antec nine hundred! 100€
alimentation: be quiet l8 730w : 100€
carte mère: j'opte pour une plateforme amd:
gigabyte 990 fxa ud7: 200€
cpu: fx6200 am3+ : 150€
Gpu : amd 6870: 150€
Ram: corsair dominator 2*4go: 60€
Ventirad: Antec Kühler H2O 620 : 50 €
stockage : WD blue 1000go 64mo de cache: 120€
alimentation: be quiet l8 730w : 100€
carte mère: j'opte pour une plateforme amd:
gigabyte 990 fxa ud7: 200€
cpu: fx6200 am3+ : 150€
Gpu : amd 6870: 150€
Ram: corsair dominator 2*4go: 60€
Ventirad: Antec Kühler H2O 620 : 50 €
stockage : WD blue 1000go 64mo de cache: 120€
Pour 1000e ca donne ca ... https://www.topachat.com/pages/configomatic.php t'es tranquil un bon bout de temps (i5 2500k,Z77,8go,ssd120go,500go DD,amd7870,Z11+,600w 80+ et un bon Noctua pour ton proco) :) :)
bonsoir
1.
pour le boitier je vous propose quelques modèles:
cooler master storm scout, pas cher et spacieux
si vous voulez vraiment assembler une vraie station pour les jeux, je vous propose, le boitier pc antec p193 v3
2.
pour l'alimentation, elle est en fonction de la carte graphique, plus vous avez besoin d'une carte graphique gourmande, plus vous aurez besoin d'une alimentation de haute puissance.
pour prolonger la durée de vie de votre pc, je vous déconseille d'économiser sur l'alimentation
je vous recommande donc une alimentation appropriée pour une éventuelle évolution de votre config.
* be quiet pure power L8 - 730W, 80+ bronze, ultra silencieuse et modulaire
* corsair tx750m 80+ bronze
* Enermax revolution 87+ 750w semi modulaire 80+ or
3.
pour la carte mère, vous avez deux choix
a. intel:
avec plusieurs références, personnellement je me perds
asus rsabertooth x79: lga 2011, quad chanel ddr3, pci x16 3.0...
msi x79a-gd65, socket 2011, ddr3, sata 3, usb3 pci e 3.0,
b. AMD
ASUS SABERTOOTH 990FX: AM3+,
gigabyte GA-990FXA-UD7
Crosshair IV Formula
le processeur, c'est selon la carte que vous choisissiez, faites attention alors au socket et à l'évolution de la plateforme
4.
Carte graphique
vous avez le choix entre deux puce, celle de nvidia et celle d'amd, cette dernière se comporte à merveille avec un cpu de la meme marque
mon choix:
MSI N570GTX Twin Frozr III PE OC
XFX HD6950 1GB Dual Fan
vous pouvez aussi opter pour une configuration en crossfire ou sli.
5.
Mémoire vive: dans tous les cas vous avez la ddr3
Corsair Vengeance Series : L'overclocking en point de mire
Crucial Ballistix Sport 4
Geil Black Dragon 2X4GO (8go) DDR3 1600 MHZ
6.
lecteur optique:
pas vraiment important:
j'ai trouvé le samsung sh-b123L, combo lecteur Blu-ray/graveur DVD
7.
système de refroidissement,
pour mettre en place une bête de course, vous devez jetter le ventirad inclu dans votre boitier de cpu, faites votre choix alors
8. stockage:
les hdd sont chers ces derniers temps,
la puissance se fabrique en combinant les disques durs, renseignez vous sur la nomination raid
1.
pour le boitier je vous propose quelques modèles:
cooler master storm scout, pas cher et spacieux
si vous voulez vraiment assembler une vraie station pour les jeux, je vous propose, le boitier pc antec p193 v3
2.
pour l'alimentation, elle est en fonction de la carte graphique, plus vous avez besoin d'une carte graphique gourmande, plus vous aurez besoin d'une alimentation de haute puissance.
pour prolonger la durée de vie de votre pc, je vous déconseille d'économiser sur l'alimentation
je vous recommande donc une alimentation appropriée pour une éventuelle évolution de votre config.
* be quiet pure power L8 - 730W, 80+ bronze, ultra silencieuse et modulaire
* corsair tx750m 80+ bronze
* Enermax revolution 87+ 750w semi modulaire 80+ or
3.
pour la carte mère, vous avez deux choix
a. intel:
avec plusieurs références, personnellement je me perds
asus rsabertooth x79: lga 2011, quad chanel ddr3, pci x16 3.0...
msi x79a-gd65, socket 2011, ddr3, sata 3, usb3 pci e 3.0,
b. AMD
ASUS SABERTOOTH 990FX: AM3+,
gigabyte GA-990FXA-UD7
Crosshair IV Formula
le processeur, c'est selon la carte que vous choisissiez, faites attention alors au socket et à l'évolution de la plateforme
4.
Carte graphique
vous avez le choix entre deux puce, celle de nvidia et celle d'amd, cette dernière se comporte à merveille avec un cpu de la meme marque
mon choix:
MSI N570GTX Twin Frozr III PE OC
XFX HD6950 1GB Dual Fan
vous pouvez aussi opter pour une configuration en crossfire ou sli.
5.
Mémoire vive: dans tous les cas vous avez la ddr3
Corsair Vengeance Series : L'overclocking en point de mire
Crucial Ballistix Sport 4
Geil Black Dragon 2X4GO (8go) DDR3 1600 MHZ
6.
lecteur optique:
pas vraiment important:
j'ai trouvé le samsung sh-b123L, combo lecteur Blu-ray/graveur DVD
7.
système de refroidissement,
pour mettre en place une bête de course, vous devez jetter le ventirad inclu dans votre boitier de cpu, faites votre choix alors
8. stockage:
les hdd sont chers ces derniers temps,
la puissance se fabrique en combinant les disques durs, renseignez vous sur la nomination raid
Salut
2. Alimentations de 730 à750W ça fait juste 100W de trop, en plus en 80+ Gold ce qui risque de faire cher.
3. En Intel on ne prend pas du LGA 2011 pour du gaming, c'est bien plus cher que le 1155 et pas plus performant (+/- 200€ pour la C-M + mini 290€ pour un i7-3820 qui n'est pas meilleur qu'un i7-2600K sur socket 1155 ou qu'un i7-3770K Ivy Bridge)
AMD est largué pour le gaming, des Phenom II X6 on en trouve plus vraiment et les FX ne sont pas adaptés à un usage gamer.
Bref, avec tes conseils c'est mal barré pour rester sous les 1000€.
2. Alimentations de 730 à750W ça fait juste 100W de trop, en plus en 80+ Gold ce qui risque de faire cher.
3. En Intel on ne prend pas du LGA 2011 pour du gaming, c'est bien plus cher que le 1155 et pas plus performant (+/- 200€ pour la C-M + mini 290€ pour un i7-3820 qui n'est pas meilleur qu'un i7-2600K sur socket 1155 ou qu'un i7-3770K Ivy Bridge)
AMD est largué pour le gaming, des Phenom II X6 on en trouve plus vraiment et les FX ne sont pas adaptés à un usage gamer.
Bref, avec tes conseils c'est mal barré pour rester sous les 1000€.
voici un liens pour estimer la puissance de l'alimentation
https://outervision.com/power-supply-calculator
https://outervision.com/power-supply-calculator