Liste déroulante excel
Résolu
GTA54
Messages postés
414
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
GTA54 Messages postés 414 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GTA54 Messages postés 414 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais créer une liste déroulante dans un tableau.
Je voudrais que la liste déroulante face un tri en fait.
J'ai un tableau de 11 colonnes dont une colonne "Date".
Ce tableau me sert a vérifier mon planning d'actions. La colonne date est remplie tout au long de l'année donc le tableau se remplie chaque jour et je ne sais pas quand il va s'arrêter.
Je voudrais pouvoir sélectionner une date dans la liste déroulante et lorsque j'aurais selectionné, seulement les lignes de mon tableau correspondante à cette date s'affiche.
J'espère avoir été clair.
Merci d'avance. ;-)
J'aimerais créer une liste déroulante dans un tableau.
Je voudrais que la liste déroulante face un tri en fait.
J'ai un tableau de 11 colonnes dont une colonne "Date".
Ce tableau me sert a vérifier mon planning d'actions. La colonne date est remplie tout au long de l'année donc le tableau se remplie chaque jour et je ne sais pas quand il va s'arrêter.
Je voudrais pouvoir sélectionner une date dans la liste déroulante et lorsque j'aurais selectionné, seulement les lignes de mon tableau correspondante à cette date s'affiche.
J'espère avoir été clair.
Merci d'avance. ;-)
A voir également:
- Liste déroulante excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
Une solution plus simple serait de mattre le filtre automatique sur les libellés des colonnes et après en clquant sur la petite fléche sélectiooner la date voulue
GTA54
Messages postés
414
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
29
Merci je ne savais pas qu'on pouvait faire ça ! =)
Pour créer une liste déroulante il faut sélectionner la cellule ou vous voulez la créer et dans le ruban d'excel 2010
Onglet données
Outils de données
Validations des données
Validations des données
Onglet Options
Autorisersélectionner liste
Source se mettre dans la case et avec la souris sélectionner le champ date de votre feuille
Onglet message saisie
mettre une coche Quand la cellule est sélectionnée
Titre mettre "choisir dans la liste"
Onglet alerte d'erreur
mettre une coche Quand la cellule est sélectionnée
Style sélectioner Avertisement
titre attention
Message sélectionner uniquement dans la liste
Valider Ok
aller sur une autre cellule
puis revenez à la cellule ayant le filtre une petite fléche apparait
cliquer sur la fléche et sélectionner dans la liste
mais cela ne filtrera pas votre feuille
vous pourriez vous servir de cette cellule pour faire une recherche vertical et ramener
les informations que vous cherchez dans une ligne de cellule au-dessus du tableau
Onglet données
Outils de données
Validations des données
Validations des données
Onglet Options
Autorisersélectionner liste
Source se mettre dans la case et avec la souris sélectionner le champ date de votre feuille
Onglet message saisie
mettre une coche Quand la cellule est sélectionnée
Titre mettre "choisir dans la liste"
Onglet alerte d'erreur
mettre une coche Quand la cellule est sélectionnée
Style sélectioner Avertisement
titre attention
Message sélectionner uniquement dans la liste
Valider Ok
aller sur une autre cellule
puis revenez à la cellule ayant le filtre une petite fléche apparait
cliquer sur la fléche et sélectionner dans la liste
mais cela ne filtrera pas votre feuille
vous pourriez vous servir de cette cellule pour faire une recherche vertical et ramener
les informations que vous cherchez dans une ligne de cellule au-dessus du tableau