Materiaux utilisés dans un ordinateur

Fermé
Briac - 25 avril 2012 à 09:55
 Takwa - 5 nov. 2019 à 13:46
Bonjour,
J'aimerais savoir quelq qont les materiaux utilisés dans un ordinateur tel que le plastique etc... Je ne trouve pas beaucoup de renseignement sur google; je suis redirigé vers des pages montrant les composants d'un ordinateur.
Aidez moi.
Merci


A voir également:

1 réponse

krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
25 avril 2012 à 09:59
Les matières premières nécessaires à la fabrication d'un ordinateur sont pour moitié des métaux comme le cuivre, l'aluminium, le plomb, l'or, le zinc, le nickel, l'étain, l'argent, le fer, le platine, le palladium, le mercure et le cobalt. S'y ajoutent des éléments chimiques, tels que l'antimoine, l'arsenic, le baryum, le béryllium, le cadmium, le chrome, le sélénium et le gallium. Il en faut environ 22 kilos par ordinateur, soit comme composants directs, soit pour produire d'autres pièces. Ainsi, un ordinateur est non seulement constitué de nombreux matériaux différents, mais il est aussi très vorace en ressources. Sa fabrication nécessite 1'500 litres d'eau et 240 kilos de combustibles fossiles. D'autres appareils électroniques, comme les laptops, les téléphones mobiles ou les lecteurs MP3 par exemple, consomment tout autant de ressources.
184
tu veux en créer un ou quoi
0
génialissime
0