Perte de ping ponctuelles
Résolu
neo94700
Messages postés
79
Statut
Membre
-
neo94700 Messages postés 79 Statut Membre -
neo94700 Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit soucis sur Internet.
J'ai remarqué cela en jouant à WoW où je faisais l'expérience de lags importants, la majeure partie du temps mon ping était de 20/30ms, mais par moment j'avais des pings de lag pouvant aller à plus de 2000ms.
J'ai remarqué cela sur d'autres jeux en ligne, mais seul WoW m'a permis de voir précisément le temps de réponse. (Les pics sont observés alors que personne n'utilise le réseau en même temps que moi, ni télé, ni autre ordinateur, ni téléphone).
Ma config Internet :
- Bbox fibre optique
- 2 boîtiers CPL faisant l'intermédiaire
- Avast
- ZoneAlarm
Jusqu'à présent cela avait fonctionné sans aucun soucis, les test sur divers sites le permettant me donnait (et me donnent toujours) des résultats d'environ 15ms et 4.3Mbps en réception.
J'ai effectué une analyse par Avast et Hijackthis qui n'ont rien changées.
Que puis-je faire?
Comment savoir si le problème vient de moi ou de la Bbox?
Merci
j'ai un petit soucis sur Internet.
J'ai remarqué cela en jouant à WoW où je faisais l'expérience de lags importants, la majeure partie du temps mon ping était de 20/30ms, mais par moment j'avais des pings de lag pouvant aller à plus de 2000ms.
J'ai remarqué cela sur d'autres jeux en ligne, mais seul WoW m'a permis de voir précisément le temps de réponse. (Les pics sont observés alors que personne n'utilise le réseau en même temps que moi, ni télé, ni autre ordinateur, ni téléphone).
Ma config Internet :
- Bbox fibre optique
- 2 boîtiers CPL faisant l'intermédiaire
- Avast
- ZoneAlarm
Jusqu'à présent cela avait fonctionné sans aucun soucis, les test sur divers sites le permettant me donnait (et me donnent toujours) des résultats d'environ 15ms et 4.3Mbps en réception.
J'ai effectué une analyse par Avast et Hijackthis qui n'ont rien changées.
Que puis-je faire?
Comment savoir si le problème vient de moi ou de la Bbox?
Merci
A voir également:
- Perte de ping ponctuelles
- Avoir du ping expression - Forum Réseau
- Définition de ping ✓ - Forum Réseau
- Port ping - Forum Windows
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Ping défaillance générale - Forum Réseau
3 réponses
Attend, tu as 4.3Mb/s avec de la fibre optique?!!??!
Sinon, je pense que le seul responsable est ton FAI! Si tu n'as que 4.3 mb/s avec de la fibre optique, cela ne présage rien de bien bon!
Sais-tu me tenir au courant de précisions le plus vite possible?
Sinon, je pense que le seul responsable est ton FAI! Si tu n'as que 4.3 mb/s avec de la fibre optique, cela ne présage rien de bien bon!
Sais-tu me tenir au courant de précisions le plus vite possible?
neo94700
Messages postés
79
Statut
Membre
J'ai précisé que j'utilisais un réseau par CPL, le CPL bride la fibre optique, cela explique les 4.3 ^^
J'ai lancé un test de ping longue durée grâce à la commande ping -t google.fr (j'ai trouvé la commande sur internet)
Je communique les résultats dès que j'ai une hausse de ping
Je communique les résultats dès que j'ai une hausse de ping
Ok, Merci.
Je suppose que ton FAI est Belgacom...
Il faudrait p-ê voire avec un technicien qui va te changer des prises et p-ê déplaces ton modem.
L'intervention n'est pas forcément payante.
J'avais beaucoup de problèmes de redémarrage intempestifs de la bbox2 mais, depuis l'intervention, tout va mieux!
Je suppose que ton FAI est Belgacom...
Il faudrait p-ê voire avec un technicien qui va te changer des prises et p-ê déplaces ton modem.
L'intervention n'est pas forcément payante.
J'avais beaucoup de problèmes de redémarrage intempestifs de la bbox2 mais, depuis l'intervention, tout va mieux!
Ouuups, le retard :S
Bon, si le ptit monsieur n'est pas encore venu, téléphone d'abbord là bas pour leur décrire la situation.
Le ptit monsieur (le même qu'il y a deux lignes) va certainement te demander de lui décrire si le modem est différent (niveau des leds) ou tout autre évênement différent.
P.S. As-tu la tv digitale??
Bon, si le ptit monsieur n'est pas encore venu, téléphone d'abbord là bas pour leur décrire la situation.
Le ptit monsieur (le même qu'il y a deux lignes) va certainement te demander de lui décrire si le modem est différent (niveau des leds) ou tout autre évênement différent.
P.S. As-tu la tv digitale??