Changer la freebox de place avec le téléphone
Fermé
benito86
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2023
-
23 avril 2012 à 17:24
benito86 - 11 mai 2012 à 16:41
benito86 - 11 mai 2012 à 16:41
A voir également:
- Changer la freebox de place avec le téléphone
- Téléphone - Guide
- Changer dns - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Regle telephone - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
4 réponses
brupala
Messages postés
110554
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
13 835
23 avril 2012 à 17:45
23 avril 2012 à 17:45
Salut,
en gros, tu veux déporter la ligne free (09 51...) vers d'autres prises de la maison.
c'est possible, mais il faut être un peu bricoleur.
ce sont des prises en T ?
en gros, tu veux déporter la ligne free (09 51...) vers d'autres prises de la maison.
c'est possible, mais il faut être un peu bricoleur.
ce sont des prises en T ?
benito86
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2023
111
9 mai 2012 à 14:11
9 mai 2012 à 14:11
slt et merci de ta réponse!
heu oui ce sont des prises en t, enfin des prises normales koi...:-)
étant peu bricoleur, je comprends deja pas la première phrase...! il faut prendre koi au bout du compte?? le filtre qui est a gauche et que je possède, ou le truc de droite que j'ai jamais vu...??? :-))
et si par ex je change de box et demande une nouvelle box à mon FAI, y'aurait pas moyen à ce moment là de changer de prise..?
merci!
heu oui ce sont des prises en t, enfin des prises normales koi...:-)
étant peu bricoleur, je comprends deja pas la première phrase...! il faut prendre koi au bout du compte?? le filtre qui est a gauche et que je possède, ou le truc de droite que j'ai jamais vu...??? :-))
et si par ex je change de box et demande une nouvelle box à mon FAI, y'aurait pas moyen à ce moment là de changer de prise..?
merci!
brupala
Messages postés
110554
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
13 835
9 mai 2012 à 14:48
9 mai 2012 à 14:48
Les prises normales sont aujourd'hui les RJ45, bien qu'elles ne soient pas encore les plus répandues effectivement.
Si tu veux faire ce que tu veux, tu vas devoir faire des efforts .
la prise n'a pas de rapport avec la box de ton FAI.
sinon gauche<->droite tu veux dire quoi ?
Si tu veux faire ce que tu veux, tu vas devoir faire des efforts .
la prise n'a pas de rapport avec la box de ton FAI.
sinon gauche<->droite tu veux dire quoi ?
ok pour résumer : je n'ai pas de prises rj45 chez moi, ce sont des prises traditionnelles. a partir de la que dois je faire..?
je ne comprends pas ta remarque : "la prise n'a pas de rapport avec la box de ton FAI." : si la prise n'a pas de rapport, pourquoi je ne peux pas accéder à ma ligne téléphonique en 09 en branchant ma box sur n'importe quelle prise de la maison?
gauche - droite ce sont les images sur ton lien qui montrent une prise tradi et une rj45
merci!
je ne comprends pas ta remarque : "la prise n'a pas de rapport avec la box de ton FAI." : si la prise n'a pas de rapport, pourquoi je ne peux pas accéder à ma ligne téléphonique en 09 en branchant ma box sur n'importe quelle prise de la maison?
gauche - droite ce sont les images sur ton lien qui montrent une prise tradi et une rj45
merci!
brupala
Messages postés
110554
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
13 835
Modifié par brupala le 10/05/2012 à 13:13
Modifié par brupala le 10/05/2012 à 13:13
la prise n'a pas de rapport avec la box de ton FAI
pour dire que ça ne sert à rien de demander à changer de box, tu auras le même problème avec n'importe quelle box, puisque le problème est ton installation téléphonique.
Sinon, tu peux distribuer le numéro 0951 sur d'autres prises en bricolant comme indiqué dans mon lien.
si tu n'as pas bien exploré mon lien, tout le principe est ici .
PS,
mon lien ne montre pas de prise RJ45 où as tu vu ça ?
il n'y a qu'un adaptateur prise en T (conjoncteur)/RJ11 qui ressemble effectivement à un filtre adsl, mais ... sans filtre à l'intérieur, juste des fils.
A gauche, c'est un filtre, effectivement, mais tu n'en as pas besoin, puisque tu es en dégroupage total.
pour dire que ça ne sert à rien de demander à changer de box, tu auras le même problème avec n'importe quelle box, puisque le problème est ton installation téléphonique.
Sinon, tu peux distribuer le numéro 0951 sur d'autres prises en bricolant comme indiqué dans mon lien.
si tu n'as pas bien exploré mon lien, tout le principe est ici .
PS,
mon lien ne montre pas de prise RJ45 où as tu vu ça ?
il n'y a qu'un adaptateur prise en T (conjoncteur)/RJ11 qui ressemble effectivement à un filtre adsl, mais ... sans filtre à l'intérieur, juste des fils.
A gauche, c'est un filtre, effectivement, mais tu n'en as pas besoin, puisque tu es en dégroupage total.
brupala
Messages postés
110554
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
13 835
11 mai 2012 à 15:31
11 mai 2012 à 15:31
OK,
non dégroupé alors, donc regarde bien ce que tu as à faire:
passer ta ligne FT en 4/6 des prises et adapter le filtre.
sortir ta ligne freebox (0951...) en 1/3 des prises et relier tes téléphones sur les autres prises (sans filtres, inutiles dans ce cas).
PS,
il existe aussi des non dégroupés sans ligne FT (freebox only).
non dégroupé alors, donc regarde bien ce que tu as à faire:
passer ta ligne FT en 4/6 des prises et adapter le filtre.
sortir ta ligne freebox (0951...) en 1/3 des prises et relier tes téléphones sur les autres prises (sans filtres, inutiles dans ce cas).
PS,
il existe aussi des non dégroupés sans ligne FT (freebox only).