Décodage de trames sur wireshark

zrigui -  
brupala Messages postés 112469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un problème avec wireshark
Je viens de capturer un trafic mais je ne peux pas décoder certains AVP:
exemple:
AVP: Unknown(553)
AVP: Unknown(606)
...
cordialement
A voir également:

2 réponses

Shaktale

Bonjour,

Ce sont les AVP de quel protocole?
A savoir que Wireshark connait une très grande partie de protocoles, mais pas tous, notamment les propriétaires peu utilisées, ou récemment modifiées. Si une mise à jour de Wireshark ne donne rien, tu ne pourras pas faire grand chose.
0
brupala Messages postés 112469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

AVP ?
késako ?
0
Shaktale

Attribute-Value Pairs. SI je ne dis pas trop de conneries, dans un échange client/serveur c'est ce qui permet d'attribuer des droits/configurations spécifiques à un user en fonction d'un champs générique/spécifique source défini (ex : user, IP, client-id, vendor-id, user agent ...)

Personnellement je ne l'ai vu que pour des protocoles de signalisations ( Radius, Diameter, Tacacs, SIP ...) mais je ne penses pas que cela doit se limiter à cela. Pour plus d'infos, RFC 2822 :-)
https://tools.ietf.org/html/rfc2822
0
brupala Messages postés 112469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

Merci,
comme quoi on apprend tout le temps ici.
Franchement, je n'avais encore pas rencontré le terme, c'est intéressant, je jette un oeil à tout ça.
0