Conexion réseau entre pc

Fermé
aranthor Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 23 avril 2012 à 14:30
aranthor Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 28 avril 2012 à 10:29
Bonjour,

voila mon probleme j'ai deux pc equipé windows 7 qui sont branché a une freebox en rj45. un des deux pc peu acceder a la freebox et son disque dur mais ne peu pas acceder au second pc. le seconde a un routeur entre la freebox et le pc ( pour pouvoir partager la connexion avec une xbox360 ) mais du cou il ne peu pas se conecter a la freebox.

je vient dessayer en enlevant le routeur et je voit le pc et la freebox mais windows me demande de me conecter avec un nom dutilisateur et un mdp je n'ai aucun mdp sur les deux pc pour ouvrir mes session.

voila j'espere avoir été claire et si l'un de vous a une réponse merci :)

A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 921
23 avril 2012 à 18:14
Bonjour,

Est-ce que tu utilises le groupe résidentiel ou pas ?

Si tu as crée ton réseau de manière classique, c'est-à-dire sans le groupe résidentiel, tu es obligé de mettre des mots de passe sur tes sessions sinon le réseau ne fonctionnera pas. Une astuce consiste à créer le même compte avec le même mot de passe sur les deux pc comme ça tu n'auras pas à rentrer d'identifiant et de mot de passe pour te connecter.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2012 à 22:47
Bjr,

Dans "réseau et partage", il me semble que l'option "mot de passe réseau" peut être décochée, ce qui autorise la connexion sans mot de passe ni login commun (à condition que les droits NTFS et de partage ne s'y opposent pas non plus).
0
aranthor Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
28 avril 2012 à 10:29
bin le mon co loc a remis son routeur entre son pc et la freebox et du cou je voi plus l'ordi mais j'ai vue ou on peu configurer le groupe residentiel( je savait meme pas que se petit onglet existait ^^ ) et j'ai trouver comment supprimé le mot de passe mais maintenant il me reste plus qu'a faire en sorete que l'ordi soit vue meme avec le routeur doit i avoir un genre de pare feu qui bloc un peu le tout
0