Que penser du picoprojecteur PPX 2480 ?

Résolu
sined95 Messages postés 30 Statut Membre -  
 Pixoedge -
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un picoprojecteur. J'ai lu avec attention beaucoup de tests portant sur ce sujet et pourtant, je reste perplexe !
Le pico-projecteur Philips, le PicoPix PPX 2480 me parait très bien sur beaucoup de points:

Bonne luminosité (80 lumens)
Bonne définition ( 800x480)
Bonne diversité pour les entrées

Quelqu'un l'a-t-il ou a eut l'occasion de le tester ? Quels sont les revers de la médaille ? Y-a-t-il mieux ?

Merci d'avance,
Sined.

A voir également:

4 réponses

ddub

bonjour
J'avais un OPtoma à lampe classique. mais la durée de vie des lampes est courte (2 à 3000 heures), la consommation électrique conséquente. Au final j'ai acheté une nouvelle lampe par internet et depui mon vidéo projecteur classique se met en sécurité et ne fonctionne plus malgré tous mes efforts de nettoyage et de réparation en lien avec les forums!. plus de garantie (3ans) donc coût prohibitif de réparation. Je suis déçu. j'ai perdu 150 euros de lampe

J'ai donc acheté ce pico projecteur philips chez darty en quelques mots
les plus
- bonne luminosité surtout dans pièce obscure
- les couleurs sont assez crues (vives) mais on s'y fait bien
- le bruit est inférieur à celui de mon ancien appareil
- la consommation est faible
- la lampe est annoncée pour durer 10 fois plus longtemps que sur les vidéo projecteurs classiques dont la qualité d'image est quand même nettement supérieure.
- la taille permet de l'emmener partout

les moins,
- l'image manque de netteté, elle est floue et moche mais uniquement pour moi avec le raccord RCA ( télévision) mais elle est très correcte en diffusion de fichiers AVI, MPEG, MKV le décodage interne est bon. je n'ai pas encore de cable hdmi-mini hdmi pour le connecter avec ma tablette archos mais il me parait évident que cela va bien fonctionner car c'est prévu pour.
-qualité correcte en sortie d'ordinateur VGA mais la taille de l'image sur l'écran est un peu plus petite qu'en diffusion directe (la taille dépend du niveau d'encodage initial)
- le son est un peu nasillard mais c'est normal branché sur un ampli plus de problème (je passe le sont par un ampli et là tout va bien)
- la taille fait qu'un fois tous les appareils branchés dessus il peut bouger par le poids des cables branchés. il sera utile d'acheter un petit trépied mais c'est logique

au final je suis satisfait de mon achat à la condition qu'il ne tombe pas en panne (je suis un peu parano sur l'obsolescence programmée et j'aime acheter des appareil prévus pour durer plusieurs années...) Si pas de panne à venir c'est un très bon compromis rapport qualité-prix. Bref pour l'instant j'en suis très satisfait
2
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

c'est pour quelle utilisation ?

Car c'est pas vraiment des vidéo-projecteurs les pico-projecteurs, c'est vraiment en dépannage pour les présentation de produit en entreprise, etc...

N'espère pas avoir une image correcte pour regarder un film ou faire de l'ordi avec ça. (Rien que luminosité ça coince tout de suite, un vidéo projecteur normal c'est dans les 2500 lumens... ici t'en as 80...)
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
sined95 Messages postés 30 Statut Membre 1

Bonjour,
J'utiliserais le pico pour regarder des films.
J'ai déjà eu l'occasion de tester le SH03 de samsung ( 30 lumens) et j'avais plutôt été convaincu.

Alors, qu'en penser ?
0

Pourquoi prendre un pico projecteur et pas un normal ?

Car si c'est pour regarder des films, ce n'est pas du tout leur but, ils sont là pour une utilisation nomade et absolument pas pour être installé dans son salon ^^

Vous avez tester un pico à coté d'un normal ? Car y'a une sacré différence de qualité d'image
0

Bonjour,
Il se trouve que c'est justement le fait que ces appareils soient nomades qui me tente.
Je ne désire pas de projecteur de taille normale car je sais que je vais être amené à me servir du projecteur dans différent lieux. De plus, comme dit précédemment, le pico-projecteur de Samsung à 30 lumens produisait une image agréable et de qualité.
Quelques retours sur le PPX 2480 ?

Merci d'avance,
Sined.
0

Bonjour,
J'ai acheté ce pico projecteur, et c'est un très bon appareil.
Toutefois, il ne lit pas la plupart des bandes son des vidéos *avi et autres. Il vous faudra donc ré-encoder la vidéo, avec FileFactory, par exemple.
0

Coté luminosité ça donne quoi du coup ? C'est viable en journée / soirée ou pas du tout ?
0
ppx2480 user dépité

Bonjour Sined95, où puis je télécharger Filefactory ? J'ai le même appareil et les mêmes soucis de lecture de films en .avi qui n'ont pas de son. Et en quel format faut-il réencoder les .avi ?

Merci bcp !!
0
Pixoedge

Pour encoder les fichiers je te conseil Pocket divix encoder
qui a l'avantage de ne pas avoir besoin installation, en plus
http://www.pocketdivxencoder.net/FR_index.htm
Idéalement ça sera compatible
0