Picoprojecteur Philips PPX2480

Fermé
R26V8RS26 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 25 juil. 2016 à 16:23
 gregmag - 3 févr. 2017 à 16:37
Bonjour à tous,

J'ai un picoprojecteur PPX2480 de marque Philips (fabriquant Sagemcom) dont je suis très satisfait depuis 2 ans et demi.
Puis, subitement, l'interface s'est figée. Aucune touche ne répond. Idem pour la télécommande.
J'ai pensé à un bug du firmware. J'ai cherché une Màj, mais entre-temps Philips s'était empressé de l'enlever de ses serveurs. Heureusement, Touslesdrivers.com l'avait conservé. Je l'ai téléchargé, mais après avoir vu qu'il fallait avoir accès à l'interface interne pour l'installer, j'ai abandonné.

Je l'ai ouvert, chercher un problème matériel, RAS. Tout fonctionne, aucune surchauffe, rien. Juste le logiciel. J'ai même appelé Philips, leur demandant une manipulation éventuelle pour remettre l'appareil en config usine et donc réinitialiser le firmware. Le "service client" m'a très pertinemment """""conseillé"""""" de remplacer l'appareil. Merci. Je n'y aurais pas pensé.

J'ai ensuite pensé à connecté mon appareil en USB sur l'ordi, pour voir un signe quelconque de réveil. Et là, je constate que le menu a basculé vers l'interface de connexion, mais, elle aussi, figée.
On peut rien faire de plus, si ce n'est communiquer avec les dossiers internes: Image, Musique, Vidéo. Le firmware n'est visiblement pas accessible.

Il est tombé en panne au bout de 2ans et demi, notez que la garantie constructeur était de deux ans. Je soupçonne grandement Philips d'obsolescence programmée.

Qu'en pensez-vous? Ais-je oublié une piste envisageable pour réinitialiser le firmware?

Merci pour votre aide, ou vos conseils avisés !

2 réponses

glandu Messages postés 25349 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 2 946
25 juil. 2016 à 22:01
bonjour vous aider pas trop !c'est fragile ces petites bêtes à
l'intérieur il y a carte mémoire et processeur combien ça coutait neuf vous aviez des raisons d'utiliser ce genre de projo comme pour vous déplacer pour des présentations par exemple mais pour un salon j'utilise un projo à lampe bien plus performant
0
Il ne faut pas avoir accès à l'interface interne pour la mise à jour. Il faut seulement copier le fichier de mise à jour sur une carte SD.
0