Besoin d'aide Pico Projecteur Samsung SP-H03

Fermé
tiff - 18 sept. 2010 à 11:52
 kikidesbois09 - 28 nov. 2014 à 19:04
Bonjour,

Je souhaiterai acquérir le Pico Projecteur de chez Samsung, le SP-H03. Mais niveau connectique il semble un peu réduit... Mon utilisation première serait bien sur de l'utiliser comme véritable vidéoprojecteur pour pouvoir se faire de bonnes petites soirées DVD ! J'espère que l'un de vous pourra répondre à mes questions (je viens de chez Boulanger et le vendeur n'a pas vraiment expliqué les choses de façon compréhensible pour les débutants comme moi !) :

1- Apparemment, on peut y introduire une carte SD pour lire les fichiers, mais le projecteur lit quel format ? Div-X par exemple ?

2- Sinon, j'ai un petit lecteur DVD portable qui, lui, lit les Div-X. Est ce que je pourrai éventuellement le relier au vidéoprojecteur ? Le vendeur m'a parlé d'une sortie analogique.... Euh de quoi ça s'agit ?? Parce que moi je branche mon lectuer portable à la télé avec les 3 cables (rouge, jaune, blanc) et le Pico n'a pas ces 3 sorties !

3- Pour le son, est ce que je peux brancher des enceintes ? Parce que 1W c'est pas top me semble-t-il !

4- Avec quelle connectique puis-je relier mon PC au vidéoprojecteur ?

5- Est il possible de brancher une PS2 dessus ?

Voilà pour l'instant c'est tout, mais si j'ai d'autres questions qui me passent par la tête je reviendrai faire un petit poste !

Bien sûr, si quelqu'un d'entre vous possède déjà Pico-projecteur, qu'il me fasse part de son avis !

Merci pour ceux qui me répondront !
A voir également:

38 réponses

Bonjour

1 oui il lit les divx
2 la connexion avec tes 3 câbles fonctionne aussi , adaptateur fourni
3 oui enceintes de pc ou chaine HIFI etc par sortie casque mini jack
4 raccordement par adaptateur dsub 15 broches fourni mais câble dsub MM a acheter (15 € chez darty par ex)
5 pour la ps2 je connais pas mais j'imagine qu'elle se branche avec le même type de connectique que ton lecteur divx donc oui

le mien je l'ai reçu hier soir et je trouve ce picoprojecteur super
7
comment branchez la ps3 au pico , piritel ou composante? si quelqun peut mexliquer dans tous les details merci.
0
oui c'est très facile l'adaptateur est fourni avec, l'adaptateur qui correspond aux 3 prises RCA femelles (jaune rouge blanc), donc les 3 qui partent de ta consoles se branchent dessu, je l'ai acheter tout a l'heur et je joues à la xbox dessus donc voila mais après n'importe quoi qui est en RCA peut se foutre dessus.
0
dans quel magasin le trouver
0
Pouvez-vous me dire où l'acheter ?
Merci d'avance
0
Bonsoir,
j'ai un soucis avec le son en mode analogique,
quand je branche mon disque dur externe ou ma PS3 sur les 3 câbles,
et que je branche ou non des enceintes,
le son coupe fréquemment,
j'ai également un message qui me demande de vérifier le câble.
Quand je branche mon PC, aucun problème de son.
C'est bien dommage car ma PS3 me sert également de lecteur DVD.
Si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup.
5
bonjour a tous jai un petit probleme avec mn pico acheté o mois de décendre en faite il marche trè bien ocun probleme seulement kan je ve jouer depui mon pc ( a age of empire) il maffiche la page de départ les réglage mais o moment de ancer le sénario jai un ecran noir pourriez vous me tenir ocouran sil i a des réglage particulier merci bonne journée
0
comment avez vous procédez pour connecté le pico avec votre pc et votre ps3
0
Je confirme aussi, que pour les cles usb et autres, il faut qu'il soit branché.
2
Salut a tous , Déja pour Fred , J'ai le meme que toi le SP-H03 , pour régler le contraste , tu as un petit carré noir au dessus du port pour la micro SD , Il suffit de le bougé de gauche a droite :) . ( ou de haut en bas selon la position du Projecteur ).
Et pour la luminosité , Par défaut elle est au maximum , tu peux juste la diminué , donc faut l'utiliser Dans un endroit assez sombre .

J'ai une question a mon tour :

Le soir avant d'allez me callé je met un film sur Mon vidéo projecteur , je le pause sur un pied Et je regarde le film .
Et la récemment , il ne détecte rien dans la memoire interne ... Et quand je met un film , Il rame enormement voir il plante .
Je l'ai déja porté une fois au SAV ... Et sa me refait le meme probleme , Quelqu'un aurais une solution ?
Et si quelqu'un a se fameux lien pour mettre a jour pouvez vous nous le donné svp ? Mon bug viens surement d'une mise a jour ... je l'ai eu a noel et je viens de le racheté Grace a la garantie .
2
salut, tu as donc maintenant 2 pico ? en fait je cherche le cable qu'on branche sur la prise PC IN car il était manquant quand je l'ai acheté. tu pourrais m'en vendre un ? pour me contacter : mon pseudo sur gmail
0
Salut,
J'ai ce problème de mémoire interne inaccessible. Tu as résolu le problème?
Je crois que c'est arrivé après l'avoir mal débranché de mon PC.
Je pensais donc formater la mémoire interne ou réactualiser le programme OS de l'engin, mais je ne trouve rien pour le faire.
Sinon j'en suis super content, c'est bluffant pour faire des séances de ciné à la maison!
Merci de m'aider....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai remarqué que les clés USB et Disque dur externes ne sont reconnu que lorsque le pico projecteur est branché sur son alimentation. Ce qui semble logique puisque ils ne sont pas auto alimenter... la batterie du SP-H03 ne résisterait pas !
Essai de le brancher sur son alimentation...moi ça marche.
1
Bonjour,
Je me permets de donner mon avis.
C est vrai que l'objet intrigue et attise les convoitises.
Je me suis laisser tenter je ne regrette pas, tout simplement pas que cela correspond à 'usage que je voulait en faire :

La connectique est complete :
Adaptateur VGA pour relier mon Pc portable
Quand aux RCA............ L ADAPTATEUR EST FOURNI ! (PS2, magnetoscope etc)
seule le HDMI n est pas présent.

Le tout branché sur des enceintes conventionnelle de PC (sortie jack), je vous assure que l'effet grand ecran y est !!
attention tout de meme à ne pas etre trop exigent en termes de luminescence, ca reste un PICO PROJECTEUR. donc eclairage plus faible.

Pour résumé il tient bien la route, le package est bien fourni meme si j aurai espéré un trepied ( j utilise pour le coup celui d'un appareil photo numérique)
la durée de vie est optimisé ! Le fait qu'il soit transportable est un bel atout j, en repeindrai tout les murs en blanc ;)

Sinon je n'ai pas de problème de son lorque la xbox est branchée.
Je vais tester de branché directement sur le disque dur, voir si je rencontre un soucis.
1
hello tout le monde et meilleurs voeux a tous ! bon j'ai fait l'acquisition de ce pico projecteur , mais j'ai un soucis
il n'est pas reconnu en usb lorsque je le branche en usb sur mon pc ! (seven ) avez vous ce genre de soucis ? et comment avez vous résolu le probleme ? merci par avance pour vos réponses
0
Il te faut allumer le pico avant de le relier en USB pour qu'il soit reconnu ! :) @++
0
je n'arrive pas a connecter mon pc et ma ps3 au pico
0
Bonjour Fred,
Je n'ai toujours pas mon pico sous les yeux mais de mémoire tu dois utiliser la touche qui se trouve en bas a gauche ( symbole d'une liste ) lorsque tu es entrain de lire une video. Un petit menu doit s'afficher avec un sous repertoir paramètre qui te permet de régler la luminosité et le contraste.
A VERIFIER.
1
Bonjour,
J'ai moi aussi acheté ce videoprojecteur ; il marche très bien, sauf que je n'arrive absolument pas à connecter ma clé USB... Il la détecte quelques secondes, puis ensuite j'ai systématiquement ce message d'erreur : « USB removed » et « USB power overloded » ou quelque chose du genre. Je ne comprends pas, c'est à devenir dingue ! Est-ce que quelqu'un voudrait bien m'aider ? Merci beaucoup par avance.
0
salut en mode usb tu dois branché l alim sur ton pico sinon il deconnecte tout de suite ou un peu plus tard la clef usb...donc diffusion avec usb toujours avec l alim
0
iSacha42 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 1
Modifié par iSacha42 le 20/12/2010 à 13:12
Bonjour tout le monde !
J'ai un problème avec mon SP-H03 et mon disque Dur externe...
Le SP-H03 ne détecte pas du tout mon disque Dur externe, même si le vidéoprojecteur est branché.
Puis j'ai un autre problème, quand je regarde un film sur ma Xbox 360 qui est connecter sur le SP-H03 le sons coupe énormément durant le film, et c'est très agaçant, d'où viens se problème ?

Merci d'avance !
0
hello le pico ne reconnait maxi pour l instant que 16go maximum...d onc disque externe c est trop pour lui...samsung met au point en ce moment des mises a jour du micrologiciel donc bientot...
0
salut Alex et merci de ta réponse , mais j'ai essayé dans tout les sens , et rien a faire ! allumé , eteind , pc avant ,apres , sur le pc ,rien ne s'affiche , par contre si je met une clé usb ou dd externe sur le pico , pas de soucis il fonctionne bien , mon soucis c'est que je ne peu atteindre la mémoire interne du pico grrr !!!
0
bonjour,

Je viens de recevoir moi aussi mon pico... impossible de l'allumer ! Branché au cordon d'alimentation, idem, la led reste rouge, le projo ne reconnait aucun branchement. Il y a quand même eu l'apparition - fugace- de l'écran du pico, puis plus rien. Alors question : pour la 1ere utilisation faut-il charger la batterie très longtemps ? Mon pico est-il hors service à votre avis ?
d'avance merci
:)
0
bonsoir malaica , je ne pense pas qu'il faut recharger la batterie au maxi , car il doit fonctionner sur secteur , ceci dit sur le cd fourni ,il y a une explication sur l'etat du pico ,en fonction de la couleur de la led , moi j'ai toujours mon soucis du pico qui n'est pas detecté par mon pc , et je ne peu accéder a la memoire interne ...
0
Merci titi pour ta réponse. diagnostic du jour : Pico branché depuis plus de 24h sur secteur, essai d'allumage : nada, pas d'écran. Bref, mon pico est out....
(j'ai quand même réussi une fois à avoir l'écran de contrôle, à mettre un film sur la mémoire interne depuis mon pc et à visionner mon test vidéo). doit y avoir un problème avec le cable d'alimentation et la batterie, je ne vois pas d'autre explication... J'aurai dû mettre 100€ de plus et acheter un vrai petit projo, morale de l'histoire ! (ou alors, à éviter les produits ultra discount de chez Pixmania....)
0
re malaica ! désolé pour toi pour ta mésaventure avec se pico , ceci dit retour et garantie pour le tien ? moi il fonctionne bien , mise a part que je ne peu accéder a la memoire interne comme dit plus haut , bon je m'en sert pas , j'ai acheté ce pico ,pour mettre dans la chambre avec un tnt hd et sa me satisfait pleinement , pour info , j'ai reçu de la pub carrefour , et ce pico et en promo a 199 euros !! a ++
0
re salut la planete pico ! quelqu'un pourrait il me donner un lien pour trouver la mise a jour de se pico , j'ai deja etait sur le site samsung mais je trouve pas grrrr , peu etre que sa regleras mon probleme de non reconnaissance avec mon pc .. merci par avance a tous !! ciaooooo
0
bonjour à tous,
j'ai acheté ce pixo qui a l'air tout mimi, il y a deux heures que je l'ai.
bon. je me suis déjà servie d'un projecteur professionnel, et ça se passait tout seul.
là, j'ai seulement branché le cable usb avec mon pc portable, j'ai bien changé le mode dupliquer pour l'écran, mais rien... j'ai un toshiba satellite, windows 7, enfin cela devrait être facile...
mais je n'ai sur l'écran du projecteur que : pc av, loading , et l'écran d'après affiche :
mass storage, il y a une image de clé usb et ..."connected to pu usb port do no insert or remog$ve storage devices ....... while they are connectec to pc"
faut il absolument connecter le pc avec le matériel port pc in ? seulement l'autre bout de l'objet est identique à celui du pc... ce sont deux femelles... je ne sais pas quoi faire, ça m'énerve....
ça ne fonctionne pas non plus en le connectant à une clé usb...

merci si vous pouvez m'aider... je bloque, en vieillissant, ça arrive... mais en plus ça m'énerve...
quand j'enlève la prise usb, il me marque AV 'check signal cable. donc c'est qu'il le détecte, le pc, non ?
0
J'ai branché sur son alimentation. Donc ce n'est pas ce problème.
J'ai allumé le pico avant de le connecter au pc...

Je vois sur le mode d'emploi :
- insérer l'adaptateur D-Sub à l'arrière du pico dans la fente PC IN
- relier un câble D-Sub à l'adaptateur D-Sub (et en bas c'est marqué les câbles D-Sub sont vendus séparément)
- Connecter le câble D-Sub au port RGB du pc

Donc, il faut acheter ce câble... j'ai vu qu'il coûtait 15 € environ ?...

Quand je connecte une cle USB, il m'indique :
"Audio input is shared by both video and pc sources. Please check audio cable
Puis : check signal cable"...
entre parenthèses, j'ai téléchargé un film de mon PC sur le projecteur, et il y figure...

j'arrête. je verrais çà ce soir ou demain mais j'espère bien que l'un d'entre vous pourra m'aider. Sinon j'irai demain voir le vendeur... bonne soirée...
0
Pour information un câble D-sub ( 15 broches )
Est le câble plus communément appelé VGA. ( le son ne transite pas par ce câble il sortira directement de l'ordi)
Il ne sert qu'à afficher une copie de l'écran de ordinateur.
En revanche le câble USB sert à transférer des données ou lire directement le contenu d'un stockage externe.
En aucun cas l'USB ne peut servir a visualiser l'écran de l'ordinateur.
0
bonsoir douce59 ,alors pour dupliquer l'ecran ,il faut brancher sur pc in et mettre une rallonge ( qui n'est pas fournie ) l'usb du pico sert a mettre clé usb , dd externe , et accéder a la mémoire interne du pico ciaooooo
0
merci titi. mais sur mon pc on m'a demandé si je voulais dupliquer, étendre ou projo uniquement, j'ai essayé les 3... RAS;;; mon système est seven...
donc je dois acheter la rallonge D-Sub mais je ne comprends pas que je ne puisse pas le faire fonctionner avec une clé usb ni voir le film que j'ai téléchargé dedans, ni ce qui est, comme les photos déjà installées.... encore merci. à plus... si ça fonctionne je ne manquerai pas de vous tenir au courant..
0
Concernant la lecture d'un stockage USB, il y à quelques restrictions: fichier jpeg inférieur a 150ko environ. Il faut naviguer dans mass storage et bien se diriger dans le répertoire souhaité ( photos, vidéo, documents, musique...) puis attendre quelques secondes.
0
merci Huge.
si le cable VGA sert à afficher l'écran de l'ordi, c'est intéressant. je vais l'acheter.
j'ai téléchargé un film depuis une clé usb, avec le cable approprié. c'est parfait, ça prouveque ça fonctionne...
mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner ce Pico... j'ai encore essayé. je n'arrive pas à avoir acces à ce qu'il y a déjà dedans..(puisqu'il y a 4 ou 5 photos et une petite vidéo je crois que j'ai vus avec mon pc).
bon moi je suis intéressée par ce petit instrument pour reproduire sur papier des photos pour les retravailler. en quelque sorte, les calquer sur grand support.
Et accessoirement, pourquoi pas m'en servir pour voir des films ou photos sur une plus grande surface,
je pense que je ne dois pas savoir m'en servir... c'est bête...
donc j'irai demain voir le vendeur et je lui demanderai comment il faut faire...
qu'est ce que c'est exaspérant de ne pas pouvoir se servir d'une chose qu'on a envie de faire fonctionner rapidement...
0
Je n'ai pas le pico sous les yeux mais je peux te donner la marche a suivre pour lire une video par exemple. Allumage du pico-> attente de quelques seconde-> ( ce qui est en sélection est bleu ). Flèche de gauche (1fois)-> flèche du bas pour accéder a la mémoire interne-> flèche de droite (1fois) pour rentrer dans la mémoire interne-> flèche du bas jusqu'au repertoir video-> entrer dans le dossier video avec la touche centrale du pico-> descendre jusqu'au sous repertoir video qui doit avoir un petit (1) ou (2) entre parentese si tu a rajouté un film-> entre dans ce dossier avec touche centrale-> choisi le fichier a lire si tu en a plusieurs-> de nouveau touche centrale pour lui dire de lire la video... Voila ça devrai marché.
0
Un grand merci Huge. quel bonheur ! ça fonctionne ! je suis très très heureuse, c'est le mot...
en plus c'est mon anniversaire aujourd'hui. je considère ça comme un cadeau.

le son n'est pas bon mais je vais y remédier. je regarderai ça plus tard le plus important étant d'avoir obtenu des images qui sortent du pico...

merci merci.
0
Super!! Je suis content d'avoir pu vous aider. Pour les clés USB cela fonctionne presque de la même manière. Les stockages USB ( disques dur ou clés ) apparaîtrons sous l'icone de mémoire interne. (dans la partie gauche de l'interface). Attention!! Le plus souvent pour que les appareils USB soient reconnus il faut que le pico soit branché sur l'alimentation. Concernant le son, celui qui sort du pico sert simplement a "dépanner"! Il faut brancher des enceintes externes sur la prise mini Jack, pour obtenir un son de meilleur qualité.
0
Des enceintes ou tout simplement un casque audio!!!
0
J'ai également oublié de préciser que pour lire des photos ou des documents qui se trouvent sur la mémoire interne, le process est le même que pour les vidéos. Il faut juste bien choisir le repertoir ( exemple photo ) repertoir PHOTOS -> puis sous repertoir photos. ( attention certaines photos ne seront pas lisibles si elles sont trop lourdes. je n'ai réussi a lire que des photos d'environ 100ko. Il faut donc les compresser ). Pour ce qui se trouve sur un stockage USB vous navigué dans le stockage pour trouver vos fichiers.
0
Joyeux anniversaire!
0
merci ...c''est sympathique.

et ... respect.. pour la maitrise et pour en faire profiter les autres.
si si...

bonne journée et merci encore.

je ferai des essais ce soir...
0
Bonjour Huge,

J'ai ce menu en lecture PC ou RCA mais non en SD ou en mémoire intégré.
0
salut la planéte pico , j'ai toujours mon soucis de non reconnaissance du pico sur le pc , je ne peu accéder a la memoire interne du pico , par contre l'usb fonctionne avec clé , dd externe , j'ai tout essayé !!!! help !!! je cherche toujour le lien pour mettre a jour ce pico sur le site samsung ,mais en vain ...... merci de vos conseils
0
bonjour
j'ai le pareil mini videoprojecteur , j'ai branché la tnt terrestre par le biais d'un cable peritel imput /output , ( mettre le cuseur de la peritel sur imput ) recepteur tnt terrestre et antenne amplifié36db , pour ampliflié le son j'ai rajouté un petit ampli audio 20 euros , à la prise jack du videoprojecteur .. je met aussi un homcinema ,( pour cela je rebranche la peritel ( mettre le curseur sur output ) du récepteur tnt au lecteur homcinema .. son et image nikel , un vrai petit joujou ,
j'ai fait un ecran de 180cm /100 cm , on se croirait au cinema ..
0