Picoprojecteur Samsung SP H03

Astin -  
Marcolibri Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de découvrir ces jours-ci un nouvel appareil, le pico-projecteur Samsung SP-H03. Je n'étais pas spécialement intéressé par l'achat d'un vidéo-projecteur mais je dois dire que cet appareil m'a particulièrement séduit sur le papier.
Etant donné que le produit vient de sortir, j'aimerai avoir un peu vos avis sur ce pico-projecteur, au niveau de l'image, de l'utilisation, etc.
Merci
A voir également:

6 réponses

gilles

utiisation depuis une semaine , et c'est un appareil fantastique.
je l'utilise pour regarder des films au lit ,projection au plafond!

Auparavant , je regardais souvent des films sur un portable (dans mon lit) mais c'était beaucoup moins pratique.

lit au sol ,mini trépied photo avec rotule,2 m 70 sous plafond ,je n'ai pas mesuré la diagonale mais on doit être dans les 140 de large .

à cette distance ,il faut impérativement être dans la pénombre pour profiter d'une image optimale mais le résultat est totalement bluffant .

la netteté de l'image est très satisfaisante mis à part des faiblesses sur certains angles (pas les 4 ! /avec mise au point au centre) à moins d'être maniaque cela ne pose aucun problème quand on est "dans le film".

j'utilise une micro sd donc le projo en décodeur-lecteur et il n'y a aucun problème de qualité de lecture,les vidéos sont toujours très fluides (pas de problèmes non plus avec les sous titres externes , srt pour ma part)

que dire du son ?
la qualité est étonnante pour la taille ,je m'attendais à un son nasillard et bien pas du tout,il est bien meilleur que sur mon mini pc ,mais on reste sur du 1 watt /en gros,si c'est pour écouter les dialogues d'un film , c'est très suffisant même dans une pièce un peu bruyante (un peu :) )

sinon , pour du gros son,sortie audio.

L'ergonomie est bien pensée ,les touches sensitives retro éclairées permettent d'accéder aux menus en douceur , la lumière s'éteint toute seule après quelques secondes et un premier " toucher" dans l'obscurité de la zone des touches réactivera dans un premier temps l'éclairage de ces touches et uniquement l'éclairage ,cela pour éviter de fausses manoeuvres.

Il est également possible de verrouiller les touches .

Le seul vrai reproche porte sur le choix fait par samsung d'un bouton "glissière" pour faire la mise au point.
Si ce choix peut être pertinent pour un appareil fixe il n'est pas judicieux pour ce projecteur qui de par son usage va nécessiter une mise au point à chaque nouvelle utilisation.
En cela le choix d'une mollette pour cet usage m'aurait semblé plus approprié.

L'appareil est très silencieux et ne chauffe pratiquement pas
en mode trépied et après lecture d'un long métrage il est tiède ,sans plus .

Pour résumer , foncez , à ce prix la c'est une affaire que vous ne pouvez pas regretter .

(juste pour info,j'ai un tri-tubes dans mon salon mais maintenant je préfère regarder les films au plafond dans mon lit .... :>
2
gilles

edit: testé autonomie réelle batterie,50 minutes en mode normal
0
Astin

c'est quand même loin des 2h annoncés par Samsung sur le papier
0
mdx

Bonjour à tous,
Qui aurait une solution pour y coller une telecommande (plus pratique quand même!) ou aurait le code matériel pour une harmony One ?
Merci et bon week-end.
0
pauline

Mdx,
as tu trouvé une solution pour la télécommande ?
merci, bonne soirée
0
Marcolibri Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
suis en demande de conseils ou d'adresses pour trouver pour Proj PICO SP-H03
1/ une télécommande
2/ une câble Sub D mâle / USB mâle (long 1.20m mini)
Que peut m'aider svp ?
Maaarci
0
nic

est-ce qu'il chauffe beaucoup après 2h de film ?
0
Astin

Merci pour avoir évoqué ton expérience avec cet appareil :D
0
Fr3ddy

Bonjour,

mon picoprojecteur samsung reconnaît les clés usb mais quand j'insère une carte micro sd, elle n'est pas reconnue et n'apparaît pas dans le menu.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sell58

Achat hier.
J'ai regardé deux films depuis une clef usb cette nuit avec projection sur le plafond.
L'image est bonne.
Le son est pas mal vis a vis de la petite taille de cette machine.
Par contre gros gros soucis avec la batterie chez moi. Elle se recharge en quelques minutes, mais son autonomie est de quelques secondes.
C'est donc avec regret que je dois porter, dès le lendemain de l'achat, le SP-H03 au SAV.
L'appareil chauffe beaucoup je trouve mais cela doit être en rapport avec mon problème de batterie.
0
mdx

Bonjour,
C'est mon second pico. Avant cela j'ai acheté un produit en Chine via ebay (pas mal car toutes les entrées sont présentes; hdmi en autre).

Mais le samsung ne fait quasi pas de bruit et la netteté est meilleure. Maintenant reste le souci de la télécommande et au service conso et technique samsung (sans doute dans le fin fond du trou du c... de la planète) ils connaissent à peine le produit...

Sinon r.a.s. convient parfaitement à mes attentes d'un pico d'appoint pour la chambre...
0