Sujet de Mémoire M2 Informatique [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 arima -
Bonjour,

je suis actuellement en M2 MIAGE (methode informatiquées appliquées à la gestion des entreprises) et je fais mon stage de fin d'études en ce moment.
Dans ce contexte, je dois trouver un sujet de mémoire en vue de rendre ce mémoire d'ici aout. Le sujet de mémoire, j'ai jusqu'à demain pour le trouver :(
Ma mission de stage est la suivante: j'ai 5 mois pour développer un comparateur de prix pour un type de produits bien spécifiques que vend l'entreprise.
Cela implique plusieurs problématiques: récupération et intégration des données venant de différents shop, développement du front avec des filtres, ...
Mais j'ai beau me casser la tête dessus je ne trouve pas un bon sujet pour mon mémoire.
Mon tuteur en entreprise m'a conseillé un truc porté sur, en gros, "comment prendre les bonnes idées des autres pour ensuite en faire un bon site à nous" car effectivement j'ai du faire un benchmark des comparateurs avant de commencer.
l'idée était pas mal mais jtrouve ça un peu léger...
Auriez-vous une idée ???
Merci d'avance pour votre réponse :p

2 réponses

Messages postés
816
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2018
93
Salut salut,

Ils aiment les problématiques un peu comme ça pour les mémoires tu peux essayer de répondre à cette question en mettant en évidence ce qui fait la véritable différence entre les comparateurs de prix
Il y a forcément un élément dans le code, dans l'algorithme ou dans "la manière de procéder du code" qui différencie un bon comparateur de prix d'un mauvais. Essaie de mettre en avant ce qui fait que ton comparateur de prix a un avantage sur les autres.

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut !