Probleme ms-dos
jeremi14
Messages postés
3
Statut
Membre
-
MisterJ -
MisterJ -
Bonjours,
En voulant lancer un application a partir de ms-dos dés le démarrage de mon pc, j'ai rajouter une ligne de commande de l'autoexec.bat du ms-dos. Maintenant mon application se lance bien dés le démarrage. Le problème est que je ne peux plus aller sous ms-dos. Mon pc contient juste MS-dos et mon application.
J'aimerai savoir s'il est possible d'empécher le lancement de l'autoexec.bat lorsque mon pc démarre pour pouvoir naviguer sous ms-dos et si oui comment je peux faire?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
En voulant lancer un application a partir de ms-dos dés le démarrage de mon pc, j'ai rajouter une ligne de commande de l'autoexec.bat du ms-dos. Maintenant mon application se lance bien dés le démarrage. Le problème est que je ne peux plus aller sous ms-dos. Mon pc contient juste MS-dos et mon application.
J'aimerai savoir s'il est possible d'empécher le lancement de l'autoexec.bat lorsque mon pc démarre pour pouvoir naviguer sous ms-dos et si oui comment je peux faire?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
3 réponses
Salut
Tu as comme système le Ms Dos si j'ai bien compris?
Bon à partir du Pc ou tu communique avec ce forum fait toi une disquette de démarrage et boot sur cette disquette en suite à l'invite A:\ inscrit C: et presse enter la tu vas avoir comme invite C:\
2 solution:
la racine de ton disque doit resembler à cela
COMMAND COM
AUTOEXEC BAT
CONFIG SYS
DOS <DIR>
TON APPLICATION <DIR>
À l'invite C:\ tu inscrit cet commande:
C:\rename AUTOEXEC.BAT AUTOEXEC.BAK ET PRESSE ENTER
Ou:
À l'invite C:\ tu inscrit cd dos et presse enter
Ce qui va donner: C:\Dos
Là tu inscrit edit.com et presse enter
Là s'ouvre la fenêtre de edit. ensuite tu clique sur le menu fichier, clique sur ouvrir donne le chemin de ton autoexec.bat et lorsque ouvert :
Tu inscrit REM sur la même ligne avant la commande de ton application
REM lotus (Nom fictif de ton application)
Tu retourne dans le menu fichier et tu clique enregistrer et tu ferme le tout
Ensuite tu enlève ta disquette tu reboot ton Pc, comme cela tu vas avoir accès directement à ton disque C: et tu vas pouvoir naviguer comme tu dit en mode Ms Dos
Tu as comme système le Ms Dos si j'ai bien compris?
Bon à partir du Pc ou tu communique avec ce forum fait toi une disquette de démarrage et boot sur cette disquette en suite à l'invite A:\ inscrit C: et presse enter la tu vas avoir comme invite C:\
2 solution:
la racine de ton disque doit resembler à cela
COMMAND COM
AUTOEXEC BAT
CONFIG SYS
DOS <DIR>
TON APPLICATION <DIR>
À l'invite C:\ tu inscrit cet commande:
C:\rename AUTOEXEC.BAT AUTOEXEC.BAK ET PRESSE ENTER
Ou:
À l'invite C:\ tu inscrit cd dos et presse enter
Ce qui va donner: C:\Dos
Là tu inscrit edit.com et presse enter
Là s'ouvre la fenêtre de edit. ensuite tu clique sur le menu fichier, clique sur ouvrir donne le chemin de ton autoexec.bat et lorsque ouvert :
Tu inscrit REM sur la même ligne avant la commande de ton application
REM lotus (Nom fictif de ton application)
Tu retourne dans le menu fichier et tu clique enregistrer et tu ferme le tout
Ensuite tu enlève ta disquette tu reboot ton Pc, comme cela tu vas avoir accès directement à ton disque C: et tu vas pouvoir naviguer comme tu dit en mode Ms Dos
il y a plus simple sous ms-dos !!
au début du démarrage du dos, tu appuies sur F5 ou F8 =>
F5 : ignore tes fichiers de démarrage (attention, tu te retrouves avec le clavier anglais, tapes "keyb fr" et valides pour le remettre en français) de là, tu peux modifier ton autoexec.bat et mettre REM devant la ligne à empêcher l'exécution
F8 : force à valider ou non chaque ligne de config.sys et autoexec.bat. de là, tu peux empêcher le démarrage de ton application
bon ms-dos ;)
au début du démarrage du dos, tu appuies sur F5 ou F8 =>
F5 : ignore tes fichiers de démarrage (attention, tu te retrouves avec le clavier anglais, tapes "keyb fr" et valides pour le remettre en français) de là, tu peux modifier ton autoexec.bat et mettre REM devant la ligne à empêcher l'exécution
F8 : force à valider ou non chaque ligne de config.sys et autoexec.bat. de là, tu peux empêcher le démarrage de ton application
bon ms-dos ;)