Bonne température cpu ?

Résolu
synergy123 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
synergy123 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, il y a peu de temps je me suis offert un nouveau pc doté d'un fx 8150 pour du multi tache et jouer un peu a des jeu, je l'ai overcloké a 3.9ghz et il roule a 50 a 55 degré bonne temperature ou bien dangereux ? (overcloké par la carte mère avec un programe asus (auto tuning) qui l'a overcloké de 8% (origine 3.6ghz) cooler "master cooler v8" (( 50-55 degré sur du battlefield 3 ultra apres 3h de jeu et encore les coeur roule a 30-40 degré maxi)

A voir également:

6 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

3.9Ghz à 55°C, c'est plutôt bien, attends un autre avis.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour

Plus tu va monter l'overclock plus il va chauffer et plus la consommation sera élevée.

Mais 50°-55° n'est pas excessif en cour de jeu.
Les tests de ce CPU montrent que l'overclok peut aller de 4.5 à 5 Ghz stable.

0
synergy123 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

en gros sa veux dir que a 50-55 je risque pas de sauté mon proc :D ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Non ! du moment que ton ventirad est assez puissant pour refroidir.
Souvent l'overclock est réalisé sans tenir compte du refroidissement et s'il est suffisant.

--
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Diwa7

En définitive, le bundle cm+cpu rebootera le pc bien avant qu'il grille, donc pas de soucis de côté ci. Mais des températures élevées trop longtemps réduirons la durée de vie des composants.

Avec 55° en charge, tu as de quoi voir venir les dix prochaines années sans risques, d'ici là, ton processeur aura le temps d'être dépassé deux ou trois fois.
0
synergy123 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Daccord merci pour vos reponse :)
0