PROBLEME D'AFFICHAGE

Clarisse01 Messages postés 165 Statut Membre -  
Clarisse01 Messages postés 165 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter le pavillon dv6 de chez hp , il y a environ 2 mois ! et même pas une semaine que je l'avais un probléme apparut .. : Je regarder une vidéo sur youtube quand d'un coup , ECRAN VERT , ECRAN NOIR , ECRAN BLEU AVEC PLEIN D'ECRITURE EN ANGLAIS ET REDEMARAGE !!!!! Sur le coup j'aii eu peur ! Quand l'ordinateur a redemarer cela marquer :
L'ordianteur a subit un arrêt non planifier : rechercher des solution ,je clique et sa me marque qu'il ne trouve pas de solution donc j'archive le probléme.
2semaine aprés cela refet exactement pareil toujours sur youtube .
Et là il y a 3jours , tjr sur youtube mon ordinateur fait : ECRAN RAYER NOIR BLANC BLEU (un peu de tous) et REDEMARAGE ...
Je ne sais pas si sa vien d'un PARAMETRE ou DE YOUTUBE ou de MON ORDINATEUR ?
Merci

12 réponses

Profil bloqué

encore moi
a mon avis un soucis que vous pouvez le regler avec une sorte de mise a jour a insaller le lien a telecharger US

http://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp54501-55000/sp54620.exe

LE lien qui explique le probleme

http://h18021.www1.hp.com/helpandsupport/hp-support-assistant.html
techdz
1
H0enheim Messages postés 1458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   469

Salut,

Fais un Démarrer+R (Fenêtre Exécuter)
Saisi dans le champ "SystemPropertiesAdvanced" et valide !
La fenêtre Propriétés Système s'ouvre

Dans l'onglet paramètres système avancés
Clic sur le boutton Paramétres... qui se trouve en bas de ( Démarrage et Récuperation )

Décoche la case "Redémarrage automatique" ensuite "Valide OK"

Essais de vérifier si ta Carte Graphique est à jour ou si une mise à jour n'est pas disponible.

Télécharge aussi Adobe FlashPlayer , Air & ShockWave

https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
https://get.adobe.com/air/?loc=fr
https://helpx.adobe.com/fr/shockwave/shockwave-end-of-life-faq.html

Voilà, ensuite redémarres ton Windows et test

ps: tiens moi au courant ;)
a+
0
Clarisse01 Messages postés 165 Statut Membre 2

j'ai tout fait je suis entrin de telecharger flash player , sauf Air et shockwave cela me servira a quoi ? Merci :)
0

Avec la chance que j'ai .. sa vient de le refaire, mais cette fois j'ai du l'eteindre manuellement vu que j'avais decocher la case redemarrez auto ..
0

Euh dans shockwave j'ai pas accepter norton car je suis avec avast!
0

Je vient de tous installer normalement a par shockwave je suis pas sur (je suis trés fatigué x) )
0
Profil bloqué

bsr
a mon avis vous avez une barette qui commence a lacher barette memoire
car youtube a besoin de memoir la plus part pc portable il existe 2 barette memoir
ALORS hp DV 6 /7/6000/9000 ont un gros probleme de carte graphique
elle commence en probleme de wifi et ca fini par un ecran noir
NVIDea dois revoir son matériel
techdz
0
H0enheim Messages postés 1458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   469

Re.
+1 pour "technologiedz" ^^

Le message d'erreur correspond bien avec ton pb.

espérons que cela marche
à+
0
Profil bloqué

merci collegue je comprend bien , hp ont eux des gros problemes de carte graphique surtout NVIDEA, ils faut faire attention
j'espere votre probeme est résolus clarisse
techdz
0

Ou peut-être qu'elle n'a plus de connexion suite à la réinstallation :s
Mais ce que je ne saisi pas, c'est qu'au départ , elle disait avoir un soucis d'affichage uniquement lors ce qu'elle lançait une vidéo sur Y-T

Et Pafff, maintenant c'est un problème lié au réseau O_o
Apparemment, jusqu'à maintenant, elle pouvait naviguer sur le web non ?!

Pour être sûr qu'il s'agit d'un problème lié à la CG ou M-vive. que tu disais avant-hier.

selon moi, c'est encore un problème lié au mise à jour &/ou conflits application d'après sa dernière news {software)

Et il faudrait qu'elle télécharge les derniers Pilotes Chipset + graphique + réseau (LAN & WiFi)
correspondant bien à la référance du modèle exacte qui se trouve en bas du pc (ps:je dis ça pour qu'elle) et aller sur le site d'HP
https://support.hp.com/fr-fr/
sélectionner l'une des réferences proposer qui est marqué sous son HP

Ensuite pourquoi pas démarrer en "mode sans échec"
Nettoyer le registre avec CCleaner par exemple
Installer d'abord la dernière version du chipset ensuite CG et réseau
refaire un autre nettoyage du registre afin de corriger les erreurs

Redémarrer et voir ce que cela donne
Et uniquement après ça .... On envisage un problème matériel réel ;) {CG ou Mémoire Vive]

Maintenant reste à savoir si ce soucis est apparu suite à une installation ou arret forcé ou
qu' elle ait mal placé son pc en bloquant la ventilation
Bref
Compliqué tout ça, juste en supposant
0

Alors, frenchement je suis perdue , maintenant tous les jours le message d'erreur ci dessous que j'avais deja dit! Apparait !et je ne peut pas l'ouvrir.
et je ne sais pas si c'est en rapport avec le fait , que quand je regarde une vidéo sur youtube un coup sur 2 sa plante ...Dois je appelé le service de réparation ? ou alors ce n'est pas grave et je peut juste cliquer sur OK tous les jours sans m'en préocuper ???
J'ai 14 ans donc je suis pas une experte dans tout ce qui est réparé les PC x)
Aider moi s'il vous plait ..
0

J'ai etais sur ton lien et j'ai mit le nom de mon pc et là sa a mit sa :

Logiciel (1)
MISE À JOUR REQUISE? :Protection de disque dur HP ProtectSmart
2011-06-09, Version: 4.1.9.1, 9,6M

Ce package permet d'installer HP 3D DriveGuard, logiciel garantissant la protection du lecteur de disque interne de votre ordinateur portable en cas de chute accidentelle ou en cas de choc avec un autre objet. Ce package est destiné aux ordinateurs portables pris en charge fonctionnant avec des systèmes d'exploitation pris en charge.
Diagnostic (4) :

FACULTATIF?HP Connection Manager
Version:2011-06-27, Version: 4.1.22.1, 23,8M

Ce package contient HP Connection Manager destiné aux ordinateurs portables et aux systèmes d'exploitation pris en charge

.FACULTATIF HP Software Framework
Version:2011-09-22, Version: 4.1.13.1, 6,6M
HP Software Framework offre un ensemble d'interfaces logicielles qui centralisent et simplifient l'accès au matériel, et aux pilotes de périphérique BIOS et HP.

FACULTATIF Mise à jour du BIOS HP (UEFI)
Version:2011-03-30, Version: 2.3.0.0, 1,2M

Ce package fournit l'UEFI ("Unified Extensible Firmware Interface") de la mise à jour du BIOS HP pour les ordinateurs portables et systèmes d'exploitation pris en charge. La mise à jour du BIOS HP (UEFI) fournit des mises à jour du BIOS totalement sécurisées par HP.

FACULTATIF Utilitaire HP System Diagnostics UEFI
Version:2011-03-24, Version: 3.7.0.0, 1,6M
HP System Diagnostics est un diagnostic matériel basé sur UEFI utilisé pour déterminer si un système est suffisamment fonctionnel pour démarrer le système d'exploitation. Les diagnostics sont accessibles au démarrage en appuyant sur la touche F2 dès la mise sous tension.

VOILA DONC :
Dois je faire la MISE A JOUR REQUISE ?
Et il y a HP CONNECTION MANAGER !!!!!! Je dois le faire alors cela pourrait peut être resoudre le probléme avec connection manager!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Clarisse,

Très bien, installes les MàJ proposées

Parcontre je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'installer le dernier utilitaire proposé:"Utilitaire HP System Diagnostics UEFI"
Quoiqu'il en soit Installes tout :)

Fais gaffe lors de l'installation du BIOS
C'est une mise à jour importante et avant le flashage du bios branche ton pc, au cas où, ou il n'y aurait pas assez d'autonomie.

Commence d'abord par installer justement "HP Connection Manager "

ensuite redémarres et vois ce que cela donne ;)

Voilà, tiens nous au courant ;)
à +
0

Donc j'ai juste installé HP Connection Manager!
Et là , sa ne marque plus le message d'erreur dés que j'allume mon pc!
Donc le probléme est résolu!
Aprés les autre ''trucs" facultatif je ne pense pas les faire et la mise a jour requise dois je vraiment la faire ?
Et j'aii toujours le probléme du pilote d'affichage un coup sur deux quand je regarde des videos! Est ce que sa a un rapport avec les autres mise a jour facultative proposées ?
Merci A+
0

Pilote d'affichage AMD driver* si tu veut le nom exact ;)
0

Hée Hée, xD
Donc c'est une CG AMD et pas Nvidia comme le pensait "technologiedz"

Très bien installes le driver de ta CG
ensuite les autres (évidemment envisage cela si le problème persiste encore après)

Si dans le site d'HP, tu ne vois pas le driver d'amd catalyst s'afficher ...
Vas sur ce lien : https://drivers.amd.com/drivers/auto/amddriverdownloader.exe

Il détectera automatiquement le pilote manquant et installera la nouvelle version :)
Selon la version de W7 32 ou 64bits , il me semble

voilà,
Bonne chance

à+
0

Excuse moi le driver CG ? o^) Euh..Je ne sais pas s'est quoi et je ne sais pas a quoi sa sert ??
0

JAvais comencer a installer AMD driver et c'etais presque fini et là je lis quoi ? : a installer a vos riques et périls alors j'ai anulé mais je pense que c'etais trop tard et dans mais programme il y a sa mais du coup je ne sais pas si c'est l'ancien ou le nouveau! :((((
0

Bon récapitulons , j'ai cliquer sur le lien j'ai installer mais je ne sais pas sa marche car sa me le fesait une fois sur deux . Mais enfete mon ordi fait des espéce de ligne qui clignote tout en haut de mon ecran , sa a rapport avec sa ?
Frenchement je suis totalement perdue...
0

Clarisse01- 27 avril 2012 à 18:47
Pilote d'affichage AMD driver* si tu veut le nom exact ;)

Ah la la . Bon il semblerait que tu as bien une Nvidia
CG = Carte graphique ; elle permet l'affichage justement

Donc finalement quand tu as parlé d'AMD c'etait le processeur
si le logiciel se trouve dans tes programmes, désinstalle le.

Soit en cliquant sur le dossier et tu trouveras écrit uninstall ou désinstallé
soit en allant sur
Démarrer , Panneau de configuration puis "desinstallé un programme"
ensuite il suffira de classer par ordre de date ,

sinon recommence a installé les mises a jour depuis le site d'hp .. se sera plus sur.

Comme je ne connais tjr pas le modele exacte de ton hp dv 6000 ..7000 ou que sais-je difficile de savoir quel composant possede ton pc
0

Nom de mon pc : DV6 6144sf
0

Oui pour répondre a ton dernier message , cela a avoir avec ça

tien c'est un lien vers le site Nvidia
https://www.nvidia.fr/Download/Scan.aspx?lang=fr
Mais désinstalle le fameux AMD

Moi aussi je suis perdu
mais on s'en sortira
0

On ma dit plus haut de l'nstaller :o et que sa n'avais rien avor avec nvidia !
0

Oui le Dv6 6144sf possède bien une Carte graphique ATI ( Ecran 15 pouce / Processeur AMD A6 et Carte Graphique: ATI Mobility Radeon HD6545G2 )
Mais ce dont je ne saisi plus là
c'est que le lien d'ATI que je t'ai passé le 27 Avril, n'aurait pas dû te dire que c'est a tes risques est péril
bref
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=4063&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=5131692#N277

Vas dans Pilole-Graphique et prend cette mise à jour

Tout ce qu'il y a écrit en bas son à prendre :
je met les liens correspondant aux telechargement

Pilote - Graphiques (?3)
?Pilote graphique AMD High-Definition (HD) ?
2011-09-16 , Version:8.861.1.2000, 158.99M

http://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp54001-54500/sp54362.exe

BIOS (?1)
?Mise à jour du BIOS système des ordinateurs portables HP (processeurs AMD) ?
2011-09-27 , Version:F.21, 5.85M (?Versions antérieures disponibles)?

http://whp-hou9.cold.extweb.hp.com/pub/softpaq/sp54501-55000/sp54724.exe

Logiciel - Solutions (?5)
HP Software Framework ?
2011-09-22 , Version:4.1.13.1, 6.28M (?Versions antérieures disponibles)?
HP Software Framework offre un ensemble d'interfaces logicielles qui centralisent et simplifient l'accès au matériel, et aux pilotes de périphérique BIOS et HP.
Plus d'infos

http://whp-hou9.cold.extweb.hp.com/pub/softpaq/sp54501-55000/sp54714.exe

?HP Connection Manager ?
2011-06-27 , Version:4.1.22.1, 22.74M
Ce package contient HP Connection Manager destiné aux ordinateurs portables et aux systèmes d'exploitation pris en charge.
Plus d'infos

http://whp-hou9.cold.extweb.hp.com/pub/softpaq/sp53001-53500/sp53394.exe

?Utilitaire - Outils (?6)
?Utilitaire HP On-Screen Display ?
2011-11-07 , Version:1.30, 1.46M (?Versions antérieures disponibles)?
Ce package contient l'utilitaire HP On-Screen Display destiné aux ordinateurs portables et aux systèmes d'exploitation pris en charge. L'utilitaire HP On-Screen Display active les ...

http://whp-hou9.cold.extweb.hp.com/pub/softpaq/sp55001-55500/sp55152.exe

Fiou, j'suis essoufflé ^^
Voilà Tout y est

Tu peux installé même si il t'affiche un message d'erreur
Du Genre : Etes-vous sur de vouloir continuer
0

T'es sur que je dois installer tout sa ?:o
0

Oui,
Il n'y que 5 liens.
En plus , tu n'es pas obligé d'aller sur le site d'hp
Clic sur les liens terminant par (.exe)

Une fois les 5 liens téléchargés, ça prendra pas beaucoup de temps, pour les installer.
tu n'as qu'à laisser faire , et redémarrer , ensuite tu installes les restant :)
0

j'espére que sa va marché car le probléme est apparu 3 fois en 1 heure tout a l'heure! demain j'installer les 5 liens et je te dit quoi aprés :) !
0

Et plus haut tu ma dit de desinstaller AMD Mais c'est le programme d'origine de mon pc je l'ai acheter avec!
Tu peut récapituler depuis le début car là..fiou^^
Est ce que je dois désinstaller AMD Complétement :o ?
Pasqu'aprés ce que tu me demande de telecharger a avoir avec la mise a jour d'amd alors je ne comprend pas x)
0

Depuis le début ? :o non.
On avait parlé de désinstallé AMD ( le pilote de ta carte graphique ) qui t'avais sorti un message lors ce que je t'avais passé un lien mais c'etait avant.

Sinon Il y a rien à désinstallé, car tout les liens que je t'ai passé correspondent à la référence de ton pc ...
Donc, installes installes installes ^^ y a rien à faire, juste suivre les installations.

Et un peu plus d'info

Normalement quand on installes un même programme soit il le met à jour "automatiquement",
Soit en désinstallant l'ancienne version pour remettre la nouvelle.

Tout se passe automatiquement hein ^^

à moins qu'un message s'affiche en te disant que tu dois aller le faire manuellement.

voilà, et si après tout ça ton fameux message d'erreur s'affiche lors ce que tu regarde une vidéo sur le net

Et bien Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus pour t'aider.
Mais croisons les doigts pour que tout soit stable.

Bye
0

Ok,je vais tout installer ce que tu m'a dit en haut et je te dit quoi !
0

PAr contre HP connection manager je venais de l'installer et de faire des mises a jour car il marquer un message d'erreur alors mtn tout va bien est ce que c'est important de faire cette mise a jour ou installation sur HP Connection manager ?
0

J'ai verifier dans mes téléchargement et le exe53394 je l'ai deja !!!!! J'ai tout installer je vais redemarrer le pc je vais regarde des vidéos et je te dit quoi!!!
0

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNN
J'ai tout instalé ! et en regardant une vidéo 50 minutes aprés ça la refet !
Donc tout ce que tu ma donné n'a servit a rien donc je dois tout supprimé ??? Ou pas .?
0

Tu ne supprime rien. Puisque tout est ok
question installation et en plus tout est à jour.
Ce qui prouve que le problème vient d'ailleur ... Mais d'où , là je vois pas très bien

Y a encore le même message liée à hp connection manager ? ( au pire désinstalle celui ci , mais tu n'auras plus internet sans ça, il me semble Oo )
Ou il a juste planté et s'est éteint ?

Si c'est liée à une chauffe coté matériel ... :( comme le pensais "technologiedz" lié à la Carte Graphique & /ou à ma mémoire vive du pc ...

Faudra le retourner ou aller dans un magasin informatique et leur expliqué que tu as tout mis à jour et tout , mais que le probleme persiste
Et ils veront sur place si c'est vraiment lié à ça.

Voilà , finalement pb non résolut

Dsl , Bye & bonne chance
0

Mon probléme est le même que cette fille : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18930841-amd-driver-ne-repond-plus

et c'est aussi le même méssage d'erreur :
http://img1.sunderpicture.com/_/2/AMD-DRIVER-e3a1cd6f4ade985d5f5b8cc9369552ce.jpg

Regarde une fille en commentaire met qu'elle a résolu son probléme en diminuant les performance de sa carte graphique ! C'est dangereux ? Je peux tester sa au pire ?
0