Camescope

Résolu/Fermé
gil - 20 avril 2012 à 17:06
 gil - 22 avril 2012 à 14:43
Bonjour. je possède un camescope panasonic analogique puis je le brancher sur mon mac
avec un cable rca-usb?merci pour le renseignement


4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21242 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juillet 2024 6 064
21 avril 2012 à 20:08
Bonjour,

D'une manière générale, avec les camescopes, le Mac préfère une connexion FireWire puis une connexion USB si on veut importer les videos dans iMovie. Donc si ton camescope n'a ni l'une ni l'autre, c'est mal parti...

Pourrais-tu préciser le modèle exact de ton camescope ?

Ritchi
0
Bonjour,mon camescope est un VHS-C NV-G2F Panasonic
0
Merci pour ta réponse rapide,je vais choisir la ta solution de société
cordialement
Gil
0
bonjour
un mac est un ordinateur APPLE MAC OS x snow léopard, ma caméra est une panasonic VHS-C NV-G2F Analogique
0
_Ritchi_ Messages postés 21242 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juillet 2024 6 064
22 avril 2012 à 11:52
Bonjour,

J'ai cherché sur internet une doc parlant de ce camescope: je n'ai rien trouvé !
J'espère que tu as encore la doc de ce camescope afin de savoir à quoi correspondent les différents connecteurs (entrée? sortie? entrée et sortie ?)
A priori je dirais que directement sur un ordinateur d'aujourd'hui, ce n'est pas possible.
En passant par une carte d'acquisition vidéo: pourquoi pas? Mais laquelle ?

Si tu souhaites simplement récupérer sur ordinateur des vidéos présentes sur des cassettes VHS-C, alors pourquoi ne pas passer par une société (exemple) qui te mettra tout cela sur disque dur et dans un format vidéo le mieux adapté pour un montage avec iMovie ?

Ritchi
0
c quoi un mac et il te faudra une camera
-1