CleanMyMac VS Onyx VS CCleaner Mac [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3349
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
-
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2012
-
Bonjour,

j'ai une question... maintenant que ccleaner est sur le Mac App Store je me dis que c'est plus pratique niveau mise à jours etc...

mais ma question est la suivante... est ce que cleaner peut à lui seul remplacer CleanMyMac et Onyx? ce sont les 2 logiciel que j'utilise actuellement...

ou alors existe t'il un programme qui peux remplacer les 3?

merci de votre réponse

8 réponses

Messages postés
634
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
112
Personnellement je n'utilise que onyx et c'est pour moi le meilleur.. Pas besoin d'en utiliser plusieurs on est pas sous Windows non plus ^^

Cordialement

Startor666
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 93430 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2012
18
Tout à fait d'accord avec les avis exprimés: Onyx m'a toujours suffi (pour un Mac de 2002, un autre de 2006, ... et avant c'était Classic).
En plus, je trouve plutôt douteuses les pubs qu'on voit sur Internet et qui cherchent à créer un besoin. MacKeeper, pour lequel on voit partout "Slow Mac? Speed up your Mac", a été jusqu'à produire des faux "user reviews", tous dans le même style (comme titre "MacKeeper vs CleanMyMac vs OnyX" + une paraphrase du même texte). Peut-être es-tu justement tombé dessus? J'en parle sur cette page si l'histoire vous intéresse:
http://paulronga.ch/pages/arnaques/index.html#cleanyourmac
Créer une manie du "Mac propre" en nous martelant de pubs...
[je me suis trompé et j'ai d'abord commenté en haut puis j'ai supprimé mon message, d'où un éventuel doublon]
Messages postés
3349
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
331
Ouais tu as raison ^^

mais j'aime bien avoir un systeme propre... Meme si sur Mac c'est pas forcement tres utile :)

Merci pour ta reponse!
Messages postés
19231
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2020
4 662
Bonjour,

Perso j'utilise Onyx depuis le début et cela m'a toujours suffit.
Actuellement, j'ai aussi CleanMyMac parce qu'il faisait partie d'un bindle d'applications achetées au rabais sur MacUpdate (49$ pour une dizaine d'applications). Je ne l'ai quasiment pas utilisé sauf à l'instant pour voir ce que c'était en lançant une analyse de mon Mac.
Je le trouve assez complémentaire de Onyx notamment concernant la partie "Utilitaires / Gérer les extensions" qui m'a permis de voir les nombreux plugins qui ne me servaient plus. Mais il demande à bien comprendre ce que l'on fait : la partie "Fichiers sys non utilisés / Fichiers inutilisés du développement" me laissant perplexe devant la quantité d'éléments affichés, j'ai du demander l'ouverture du manuel utilisateur pour savoir à quoi cette partie correspondait...

Ritchi
Messages postés
3349
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
331
et donc ccleaner mac vaut pas la peine?
Messages postés
19231
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2020
4 662
CCleaner est gratuit tout comme Onyx, mais je ne l'ai pas installé/testé/utilisé
Messages postés
3349
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
331
donc onyx reste le meilleure? mais bon, j'ai aussi payé clean my mac... et j'ai testé ccleaner et c'est la meme chose que sur windaube... trop de mauvais souvenirs mdr
Messages postés
19231
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2020
4 662
si tu as les deux, pourquoi savoir quel est le meilleur. Utilise Onyx et pour des choses très spécifiques, utilise CleanMyMac
Messages postés
3349
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
331
ouais j'utilise clean my mac pour un nettoyage standard et onyx pour faire du nettoyage plus en profondeur, c'est tout...

je me posais juste la question pour ccleaner parceeque comme il est dans le mac app store, c'est beaucoup plus pratique niveau mise à jour, c'est tout!

merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas ;)