Probleme DELL ( aidez moi s'ils vous plait )

akram-pshicow Messages postés 5 Statut Membre -  
akram-pshicow Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour/Bonsoir tous , tout d'abord je me presente je suis marocain j'ai que 15ans ( ca veut dire je ne suis pas special en informatique ) donc j'ai un grand problème ...

- j'ai un ordinateur portable DELL et ca fait 4mois que je ne suis pas connecté la je suis sur iPad donc le probleme et ceci : je jouais sur des jeux sur mn pc 24/24 et en meme temps je laissais le battrie et je met le chargeur et après 1 mois le chargeur ne marche plus ( ne s'allume plus ) donc j'ai du travaillé avec le battri ( car il etais chargé ) et quand il est dechargé j'ai decidé d'aller voir un professionnel et il m'a donné une new chargeur , mais le chargeur s allume mais il ne charge pas mn pc et il m'a dit que c'est un probleme de carte d'alimentation :((( et moi je ne comprend pas ce qu'il dit je crois qu'il ment pouvez vous me dire le probleme s'ils vous plait.
Mercii tropp :)

Dsl pour les fautes d'hortographes

3 réponses

alex meal Messages postés 18 Statut Membre
 
carte d'alimentation je croi pas --- en tout ca il ya des professionele dans le forum io von te repondre bonne chance
0
akram-pshicow Messages postés 5 Statut Membre
 
Je souhaite qu'ils me repondent car c'es tres important :( :(
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Première chose à faire: vérifier que le chargeur est bien celui qui convient à ton pc (ils sont tous "spécifiques") . Tu dois trouver l'info sur Internet à partir des références du pc et du chargeur.

Si, quand tu branches le chargeur, le petit voyant de charge batterie ne s'allume pas sur le pc, c'est probablement le modèle qui ne correspond pas. (la prise jack peut varier en longueur et en diamètre interne ou externe selon les modèles: par exemple, certaines prises ont un diamètre interne de 1,5 mm, d'autres de 1,75 mm, donc, invisibles à l'oeil nu).

Quant à la carte d'alimentation, franchement, ça lâche très rarement sur les portables. L'idéal serait de pouvoir essayer sur batterie, car si la batterie lance le pc, la carte d'alimentation doit fonctionner. Vois avec ton technicien s'il a un moyen de la charger;
0
akram-pshicow Messages postés 5 Statut Membre
 
Salut merci trop :) tu peux m'explique l premier paragraphe j ai pas compris merci :))

Infos : le battri marche très bien c seulement il est décharger et que avant hier j allumer mn pc
0
Utilisateur anonyme
 
Je reformule:

Es-tu sûr que le chargeur que tu as acheté soit adapté à ton pc ? Il faut vérifier ce point à partir des indications présentes sur le chargeur (tension, ampérage, numéro de série, etc.)
0
akram-pshicow Messages postés 5 Statut Membre
 
Ah non j ai pas vérifier merci monsieur :)) question : ça peut être de chargeur seulement pas carte d'alimentation n'est ce pas ?
0
Utilisateur anonyme
 
voilà... ton vendeur t'a peut-être refilé un mauvais modèle, tout simplement.
0
akram-pshicow Messages postés 5 Statut Membre
 
Ah d'accord merci beaucoup :)
0