Nile sat en franche-comté

nil - 19 avril 2012 à 17:15
majon547 Messages postés 486 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 18 juin 2012 à 18:19
Bonjour,je voudrais avoir l'avis des personnes qui sont dans ma la même position géographique que moi,c'est à dire en franche-comté,et plus précisément dans le Doubs.
Tout d'abord,j'ai une antenne parabolique de 110cm de largex120cm de haut,que j'ai acheté chez un particulier,d'occasion,dans l'intention de capter le satellite Nilesat,l'antenne est installée dans ma terasse plein sud,à environ 1,85m de hauteur(distance du sol à la fixation arrière de la parabole),mais avec quelques obstacle,qui normalement ne devraient pas genés,car je reçois quand même un signal(haies:hauteur 3,5m-distance environ 5 à 6m,et immeuble:hauteur environ 15m et environ 35m de distance),à l'intérieur,un démodulateur de la marque optex(ord 9540),acheté il y a environ 8ans.
Ensuite,lors de l'installation et du pointage vers Nilesat,j'ai capté seulement environ 40% de signal,mais certains transpondeurs affiche 50%,et c'est le maximum que j'ai pu atteindre avec mon installation,j'ai même fais venir un antenniste,pour un meilleur pointage de ce satellite,mais en vain,toujours 35,40,45,50%maximum, les journées pluvieuses,certaines chaines disparaisse,d'autres avec l'image saccadées,et ceux avec le meilleurs signal en qualité,s'affaiblisse,pour finir je me retrouve avec 30% des chaines,visibles par mauvais temps.
Enfin,je voudrais savoir si d'autres,qui captent Nilesat,en franche-comté,on le même souci que moi, et savoir quelle résolution ils ont prit,pour une meilleures qualité d'image par tous temps,et par la même occasion,si il yen a qui ont une plus grande antenne que moi,type 130,140cm maxi,car au-delà,j'ai plus les moyens financiers,ont le même souci,car j'ai l'intention d'acheter un antenne que j'ai vu sur le web(2galli.fr),celle de 140X128cm,en acier,car la fibre est trop cher,l'alu n'obtient pas plus de qualité en terme de réception,mais a une meilleure longévité d'après le vendeur.
Merci de me répondre,avec le plus de précision possible,avis d'expert,amateur avisé,ou exigeant comme moi.

2 réponses

freew Messages postés 172 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 4
19 avril 2012 à 17:23
avant de voir ce qui donne le transpondeur vérifié bien c'est quel canal
ou avant activé la recherche automatique tu mis avant sur n'importe quel fréquence des des signaux,et si tu a déjà nilsat enregistré tu bouge juste l'assiette et tu trouve toutes les chaînes.
0
Merci de votre réponse freew,et de votre intervention,comme je l'ai préciser dans mon message,je voudrais savoir si d'autres personnes ont le même souci que moi par mauvais temps,car le problème ne vient pas du pointage du satellite,j'ai fait venir un antenniste pour ça, je voulais savoir,avant d'acheter une antenne de 130 ou 140cm de diamètre,si quelqu'un possédant des antennes de 130ou 140cm,avaient des pertes d'images par mauvais temps.Merci encore pour toutes vos réponses et vos interventions.
C'est dans les intentions qu'on a les plus grand mérites.
0
freew Messages postés 172 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 4
20 avril 2012 à 00:39
je suis vraiment désolé peut être il existe des perturbations sur les le H et V dans les signaux
peut être mais a mon avis s'il existe vraiment des confusion sur ta zone,elle est par tous
dans toutes la france ou une zone plus grande,mais je pense le souci c'est l'antenne
bonne chance.
0
nil > freew Messages postés 172 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
20 avril 2012 à 17:04
Bonjour,freew,encore merci pour votre intervention,je tient compte de votre réponse.
0
Bonjour
Quelle tête utilises tu? Pour un satellite si faible il faut une tête trés performante
0
majon547 Messages postés 486 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 102
18 juin 2012 à 18:19
Bonjour pour plus d'infos regarde ici j'étaits abonné aux magazine Télé Satellite et Numérique avant je ne peut pas t'aider pour le test je n'habite pas dans cette région tu a toutes les zones de couvertures de tout les satellites autour de la terre dont Nile Sat il faut que tu utlise le logiciel en ligne Google Earth je te donne le liens : http://www.telesatellite.com/satellites/
La liberté du net est du logiciels libre Linux 100 % gratuit - Aime toute la musique électronique et le Hip-Hop.
0