Un serveur FTP est-il sécurisé ?
Résolu
Andrea1306
Messages postés
124
Membre
Dernière intervention
-
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'hesite entre prendre un serveur FTP cher OVH par exemple et un serveur local que je construirai même. La question est : Est ce que un serveur FTP est sécurisé contre le hack ou autre ?
Merci d'avance
J'hesite entre prendre un serveur FTP cher OVH par exemple et un serveur local que je construirai même. La question est : Est ce que un serveur FTP est sécurisé contre le hack ou autre ?
Merci d'avance
A voir également:
- Un serveur FTP est-il sécurisé ?
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Ftp //192.168.l.2121 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Serveur diff message ✓ - Forum Mobile
- Ftp - Forum Réseau
4 réponses
Bonjour :)
On n'est jamais à l'abri d'un hacker ! en générale pour ajouter une couche de sécurité on préconise du sFTP.
Cordialement
TechManyx
On n'est jamais à l'abri d'un hacker ! en générale pour ajouter une couche de sécurité on préconise du sFTP.
Cordialement
TechManyx
Salut, le protocole FTP n'est pas crypté. Tu peux cependant mettre un mot de passe et gérer les accès limités ou non. J'ai un serveur FTP, j'ai déjà eu des attaques en brute force mais je n'ai jamais été hacké (je vois le log car il est hébergé chez moi, j'ai directement banni l'IP qui faisait 10 échecs de connexion par seconde).
Mais on ne sait jamais, je ne mets pas de doc importants.
Mais on ne sait jamais, je ne mets pas de doc importants.