Problème home cinéma LG hx806th

puch -  
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre -
Bonjour.je voudrai savoir pourquoi mon home cinéma LG hx806th se mets en route tout seul toutes les 5 minutes quand il es allumer .je suis brancher en hdmi et câble optique sur une tv lcd LG merci de bien vouloir m aider.

2 réponses

stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Allez dans le menu réglage et mettez "CEC" sur OFF.
0
puch

Bonjour excuse moi mais c quoi CEC car je vois pas merci de ton aide.
0
puch

Mon home cinéma est allumer g met sur optical puis g regarde là tv g touche à rien et au bout de 5 min il se met à tourner comme s il rechercher quelque chose mais g pas internet puis il arrete et recommence plus tard .
0

Si votre TV est connectée en optique, allez dans le menu et mettez haut-parleur TV sur OFF
0
puch

J ai déjà enlever les haut parleurs de là tv mais c tou
jours pareil
0
puch

Bonjour je vous contact car j ai une tv lcd lg et un home cinema lg hx806th es mon probleme c est que quand mon home cinema es allume au bout d heure environ le ventilateur se met en route pendant 5min environ et ca recommence il heure plus tard ainsi de suite .je voulais savoir si c etait normal car il es un peu bruyant.merci de votre comprehension.
0

En gros c'est un système de synchronisation entre les appareils.
Le CEC est une norme indiquant le possibilité de transmettre des commandes de contrôle entre les périphériques compatibles qui sont connectés avec un câble HDMI.
Il est ainsi possible de piloter différents appareils depuis la même télécommande ou encore d'éteindre l'ensemble des appareils (lecteur blu-ray, home cinéma, TV LCD, etc.) à partir d'une seule touche.

La norme CEC est optionnelle, elle a été définie avec la norme HDMI v1.0 puis mise à jour avec la norme HDMI v1.2a.
Si vous allumez votre TV par exemple, cela allume aussi le HC.

Par contre votre explication d'un appareil qui s'allume toutes les 5 mn est difficile à comprendre. Vous faites une action quelconque sur un des appareils connectés.
0