Ajout de couleurs sur tablette graphique ~

Résolu/Fermé
Alicia - 18 avril 2012 à 15:13
 Alicia - 20 avril 2012 à 20:01
Bonjour,

Hier, j'ai acheté ma première tablette graphique, une WACOM BAMBOO PEN. Etant assez douée en dessin (mais pas très forte en informatique), je me suis dis que je pourrais reproduire certaines de mes créations sur l'ordinateur, n'ayant pas de scanner. Donc, je vais vous expliquer :
Je n'ai que les couleurs déjà insérées dans la tablette (pas de rouge, ni de blanc, de vert ou d'autres), et je pense que le mieux est de faire mes dessins sur "Le Carnet".

Donc ma question est : Comment ajouter des couleurs, une fois le dessin terminé ? Faudrait-il que j'ouvre un autre logiciel ? Si oui, lequel (un gratuit de préférence, à télécharger) ?

Merci de votre aide,
Alicia.

A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
18 avril 2012 à 16:53
Bonjour,

Pour faire de la mise en couleur il te faudra e tte façon un logiciel de traitement d'image alors autant en prendre un bon comme GIMP (gratuit et performant) ou alors si tu ne veux pas te lancer dans du matériel lourd tu peux faire de la coloration avec Artrage en version gratuite, c'est même surprenant que tu n'aies pas eu de logiciel fourni à l'achat de ta tablette...

Luke.
5
Merci Luke !
J'ai téléchargé ArtRage, je prendrais GIMP quand je serais plus douée.
Le logiciel me paraît assez bien, et je viens de tester, ça marche parfaitement, comme je le souhaitait. Merci beaucoup !
(Et, pour la fourniture du logiciel avec la tablette, je n'ai rien reçu, par contre...)
Encore merci !

Alicia.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
18 avril 2012 à 18:41
2Ri1. ;-)

Surprenant que tu n'aies pas eu ArtRage vrsion complète avec ta Bamboo, regardes si tu n'as pas un code de téléchargement qui traine...
Regarde ici avec le type exact de ta tablette si elle est livrée ou pas avec logiciels http://www.wacom.eu/index4.asp?pid=9240&spid=8&lang=fr ...

Luke.
0
Non, en effet, je n'ai pas eu ArtRage en version complète sur ma tablette, logiquement je devrais l'avoir mais j'ai regardé tous les "programmes" que j'ai dessus, et je ne l'ai pas... Tant pis, je garde la version gratuite, c'est pas si mal quand même.

Encore Merci :).

Alicia.
0