Virus gendarmerie

Nono 29 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai procédé de la manière suivante :
J'ai commencé par débrancher ma liaison internet et relancé l'ordinateur.
La page internet explorer est apparue avec connexion impossible.
En cliquant droit sur la souris et en sélectionnant « envoyer mes courriers électroniques avec windows live », j'ai eu une nouvelle fenêtre, toujours hors connexion.
Celle-ci m'a permis d'aller sur outils/ options internet.
J'ai inscrit démarrer dans la fenêtre de recherche (en haut à gauche), ce qui permet de trouver l'invit msdos.
J'ai suivi le process décrit précédemment (sans effet pour moi, mais ça dépasse largement mes compétences !
Processus décrit précédemment :
* Une fois sur l'invite de commandes, tapez la commande : regedit
* Déroulez l'arborescence suivante en cliquant sur les + : HKEY_LOCAL_MACHINE => SoftWare => Microsoft => Windows NT => CurrentVersion => Winlogon
o Ouvrez "Winlogon"
o A droite, chercher la valeur "Shell"; et vous devriez y trouver "explorer.exe", effacez tout et retaper "explorer.exe" (oui il faut remettre la même chose).
* Fermer l'éditeur de registre
* Sur l'invites de commandes, saisir la commande : shutdown /r
* Redémarrez l'ordinateur en mode normal
Au redémarrage, je me suis retrouvé dans la même situation « internet explorer ne peut afficher cette page ») et recommencé la même chose (clic droit etc ...).
Dans le menu démarrer, j'ai vu un fichier « mSuu0.exe », daté du jour du début de mes ennuis.
J'ai purement et simplement supprimé ce fichier. Et c'est OK !!!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut

que tu crois !!
0
Nono 29

Ben tous les cas, en redémarrant plusieurs fois, le problème n'apparaît plus.
0
Utilisateur anonyme

certes mais tu as encore des fichiers infectieux appartenant à l'infection dans ton pc
0