Mon système me dit mémoire insuffisante

francis.dupuis5 Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

mon système rame et me donne comme message "mémoire virtuelle insuffisante" et je ne peux pas l'augmenter je suis au max
pensez-vous que je puisse mettre un disque séparé ?

je souhaite vos conseils avisés et commenet faire ...
merci
Francis

1 réponse

PommeGolden2 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour,

Mémoire virtuelle c'est ta mémoire vive ou RAM

Combien as-tu en RAM?
0
francis.dupuis5 Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

je vais faire des recherches..
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Incorrect:

Mémoire Vive = RAM
Mémoire virtuelle = Swap: c'est un morceau de l'espace disque (situé au centre du disque d'ailleurs) utilisé comme pseudo-ram.

Dans Windows, la mémoire virtuelle est paramétrée dans: Gestion de l'ordinateur > Avancé > Option de performance. Plus d'infos sur la modification de la mémoire virtuelle ici.

Attention, faire exploser la mémoire virtuelle avec une RAM qui ne suit pas n'améliore pas spécialement les performances (il faut rester dans un rapport de 1 à 3)
0
Utilisateur anonyme

+1
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Tout à fait Bruce Willix..
0
PommeGolden2 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Autant pour moi alors ...
0