Problème suite a un virus

Résolu/Fermé
Fadi10Lebanon Messages postés 490 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 17 avril 2012 à 17:19
Fadi10Lebanon Messages postés 490 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 4 mai 2012 à 21:21
Bonjour,

j'étais a la librairie. J'ai vu un fichier apparaitre dans ma usb qui s'appelle "autorun.inf" j'ai suspecte que ce soit un virus. Alors des mon arrivee a la maison, j'ai scané la usb avec Norton 360, il a buggé 30 secondes puis a enlevé les virus et a demandé un reboot. Apres ca je m'aoercois qu'il y a des fichiers cachés desktop.ini presque dans chaque folder et des fois plusieurs d'entre eux et des fichiers ntuser et des folders inaccessibles (si on les clique rien ca n'ouvre pas).
J'ai aussi Malwarebytes Anti-Malware PRO.
Je fais maintenant un full system scan avec Norton et apres je vais faire avec Malwarebytes Anti-Malware.
Pensez-vous que si je fais un scan avec CCleaneer ou AVG PC tuneup ou Glary utilities ca peut enlever ces fichiers ou folders?
S'il vous plait aidez-moi.
Merci.

14 réponses

Tisax190 Messages postés 170 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 11
17 avril 2012 à 17:49
Probablement mais sur sertaine cle il y a bien un fichier qui s appele autorun.inf
0
Fadi10Lebanon Messages postés 490 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 34
17 avril 2012 à 18:10
Je te tiens au courant , merci mais s'il te plait aide-moi si ca ne fonctionne pas.
0
Wizdo Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 6
17 avril 2012 à 18:12
salut,

Si c'était un fichier et non un répertoire. C'était une infection.
Les répertoires "autorun.inf" agissent comme un vaccin.


Télécharger »» UsbFix «« sur le bureau (el Desaparecido),

** Branchez tout vos périphériques USB externes **
** Et désactiver l'antivirus et autres protections. **

* Lancez UsbFix par un double-clique.
* Sélectionnez l'option [Recherche].

.. Laisse le aller, le rapport apparaîtra.
* Postez le rapport "C:\UsbFix.txt" (avec Cjoint).

** Réactiver l'antivirus et autres protections. **


Ensuite.

Téléchargez »» ZHPDiag.exe «« sur le bureau (de Nicolas Coolman).
* Installer ZHPDiag.exe par un double-clique (et avec Vista/Seven; Autoriser le).
..Plusieurs icônes seront créés sur le bureau, dont; MBRCheck et ZHPFix.

* Ouvrer ZHPDiag en cliquant sur son icône "Parchemin"

* Lancer l'analyse en cliquant, en haut à gauche, sur la Loupe.
.. Lorsque l'analyse sera complétée.
.. Le rapport "ZHPDiag.txt" sera créé sur le bureau (et dans C:\ZHP\..).


Comme ce rapport est trop long (+- 1500 lignes) pour être posté sur le forum.
* Utiliser l'hébergeur »» Cjoint ««
* Cliquez sur «Parcourir..» et chercher le rapport "ZHPDiag.txt" sur le bureau.
* Appuyer sur «Créé le lien Cjoint» (en bas de page)
* Et copier le lien http//.. dans une nouvelle réponse ici.
0
Fadi10Lebanon Messages postés 490 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 34
17 avril 2012 à 18:14
Merci beaucoup pour ton aide mais je te demande d'attendre pour que je fasse ce travaille s'il te plait car je suis très occupé pour le moment.
0
Fadi10Lebanon Messages postés 490 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 34
17 avril 2012 à 18:48
je pourrais avant de commencer ca utiliser ccleaner et avg pc tuneup pour nettoyer un peu ce qui peut etre nettoyé?
0
Wizdo Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 6
Modifié par Wizdo le 17/04/2012 à 18:53
Seront d'aucune utilités dans le registre, ça désinfecte rien ces affaires la.

Un CCleaner que pour nettoyer les fichiers temporaire, est suffisant.
0
Fadi10Lebanon Messages postés 490 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 34
17 avril 2012 à 18:54
Je n'ai plus de virus je suis presque sur apres un scan complet de MBAM et Norton mais mon probleme c'est tout ce qui a été crée apres l'infection donc je vais nettoyer un peu et apres je passe au choses sérieuses avec toi ok? Merci.
0
Fadi10Lebanon Messages postés 490 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 34
18 avril 2012 à 14:40
J'ai commencé par USBfix mais une erreur "
AutoIt Error
Line 2082 (File "C"\UsbFix\Go.exe"):
Error: The requested action eith this object has failed.
0
Wizdo Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 6
19 avril 2012 à 19:58
Beaucoup de répertoires "temporaire"(ligne O43) et de processus(ligne O4) inutiles, à supprimer ou désactiver. Et quelques paramètres de config à replacer (lignes 056). Aussi. S'il vous est nécessaire de valider une désinstallation (old java), faites le.

Lancer ZHPFix.exe par un clic-droit; Exécuter en tant qu'Adm.
* "Sélectionner" et "Copier" le contenu de cette »» page Web ««
* Cliquez sur le bouton [H].
* Cliquez sur [GO]

* Redémarrer le PC, si nécessaire.
* Poster le rapport ZHPFixReport.txt créé sur le bureau (et C:\ZHP\..ZHPFix[R1].txt).


* Désinstaller; AVG Security Toolbar.
Comme vous avez déjà WOT.
Et qu'un surplus de toolbar/plugin, font double emploi et ralentissent le navigateur.


Important.
Vérifier régulièrement les mises à jours pour tout les produits d'Adobe.
* Et aussi pour Java, qui est à mettre à jours.
Y a beaucoup d'infections que entrent par la.


* Installer une second navigateur, comme; GoogleChrome ou Firefox.
Si Internet Explorer à des problèmes, vous aurez une autre alternative.


* Vérifier la restauration du système avec System Restore Manager.
* Et supprimer les points les plus anciens.


* Relancer USBFix et sélectionner [Désinstallation] (à re-télécharger au besoin).



Ce qui suit sont des applications chargées à chaque démarrage.
Ces gadget pour la plupart, peuvent probablement toutes être désactivées "du démarrage". Et selon que vous en utilisiez une ou l'autre +-occasionnellement.
Vous pouvez leurs créer un raccourci (par un clic-droit sur l' .Exe) pour utilisation au besoin.
* Lancer CCleaner > Outils > [Démarrage], sélectionner et cliquer sur [Désactivé].
..S'il s'avèrait qu'un était plus utile. Réactiver le au même endroit.

Apple Inc.Apple Application Support Daemon
HKLM:Wow6432Node\Run: [APSDaemon] C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.Exe

Sauvegarde - Backup.
HKLM:Wow6432Node\Run: [NortonOnlineBackupReminder] C:\Program Files (x86)\Toshiba\Toshiba Online Backup\Activation\TOBuActivation.Exe

Toshiba_Flashcard utility. This program is responsible for the Toshiba LapTop Help 'FlashCards' utility that sits at the top of the screen giving easy access to the 'F keys' alternative functions such as Lock,Power Mode,Sleep etc.
HKLM:Wow6432Node\Run: [KeNotify] C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\Utilities\KeNotify.Exe

TOSHIBA HDD SSD Alert - hard drive stability.
HKLM:Run: [TosSENotify] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA HDD SSD Alert\TosWaitSrv.Exe

Toshiba America, Inc. Volume Regulator.
HKLM:Run: [TosVolRegulator] C:\Program Files\TOSHIBA\TosVolRegulator\ TosVolRegulator.Exe

Part of Intels Common User Interface for chipsets with integrated graphics controllers - which allows user to change different driver properties through Windows User Interface. If the user wishes to have "HotKey" access to Intel's customised graphics properties, it is required, otherwise not. It can be disabled via the Display Properties in the Control Panel
HKLM:Run: [HotKeysCmds] C:\windows\system32\hkcmd.Exe
0
Fadi10Lebanon Messages postés 490 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 34
19 avril 2012 à 20:31
Clarifie moi s'il te plait et que je te réponde a quelques points.
-Quoi valide une desinstallation de old java? dans CCleaner j'ai seulement les plus nouvelles versions. Je ne sais pas si par exemple Photoshop quand il s'installe il installe un Java ancien mais j'ai les plus nouveau et je fais toujours la mise a jour avec Update Checker.
-J'ai déja Google Chrome autre que IE.
- C'est pour cela que je garde AVG Security toolbar car je n'utilise pas IE et sur Google chrome il n'y a pas la toolbar qui ralentit mais par contre c'est un avantage car il y a le linkscanner seulement sur Chrome.
-Adobe est toujours mise a jour car je check avec update checker.
-Oui chaque bout de temps j'enlève les anciens Restore points.
-Ok je vais enlever USBfix.

-Donc les Start up ne feront rien de mal si je les disable n'est ce pas?
-Pour le rapport de ZHPdiag, il va seulement enlever ce que tu m'as dit : " répertoires "temporaire"(ligne O43) et de processus(ligne O4) inutiles, à supprimer ou désactiver. Et quelques paramètres de config à replacer (lignes 056). " et il ne va pas toucher a autre chose d'important non? comme la toolbar de AVG ou Java ou...
0
Fadi10Lebanon Messages postés 490 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 34
20 avril 2012 à 22:31
?
0
Wizdo Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 6
Modifié par Wizdo le 21/04/2012 à 00:38
Pour le rapport de ZHPdiag, il va seulement enlever ce que tu m'as dit : ".....
ZHPDiag ne fait que créer le diagnostique.
ZHPFix "une autre application" qui s'installe avec ZHPDiag. Est utilisé avec un script(la page Web) pour appliquer des modif; désactivation, désinstallation d'applications etc.

Pour GoogleChrome.
Y a toujours quelques indications dans le rapport qui en font mention.
Au tout début du rapport "la où j'ai vérifié" dans la section --\\Web Browser, sont listé tout les navigateurs sur le système. Et bizarrement y avait qu'Internet Explorer. Bon.., y a aussi ZHPDiag connait de raté depuis ces dernières version.

.."et il ne va pas toucher a autre chose .. comme la toolbar de AVG ou Java ou...
AVG a été placé pour être désinstallé par vous et n'est ps dans le script(page Web).
La Toolbar d'AVG et LinkScanner d'AVG, sont 2 choses différentes.
Sur le même principe que pour tout les téléchargements "gratuit" d'applications. Les éditeurs d'applications, s'associent avec une Régie publicitaire pour rentabiliser leurs produits.
AVG impose la toolbar avec LinkScanner. AVG Security Toolbar May have been installed without your consent. You can remove it. Note: Located in %ProgramFiles%\AVG Secure Search. Et cette toolbar n'est ps très recommandée.
Sans être un spyware, la toolbar snif/ramasse des info sur vos allez et venu sur le Web.
Après vérification, la toolbar d'AVG ne se désinstalle ps sans désinstaller LinkScanner. On doit supprimer ses répertoires et entrées au registre.


Parce qu'ils ne sont pas différenciés dans la section Logiciels installés
Quels produits d'AVG sont installés sur votre ordi.
Y a LinkScanner d'AVG, la fameuse Toolbar d'AVG et avez vous aussi installé l'antivirus gratuit AVG 2012.


CCleaner vous a été proposé non pour désinstaller des applications. Mais "que" pour désactiver les processus de petites applications "jamais utilisées"(des panneau de contrôle), qui sont chargées au démarrage de l'ordi.
P.S. En diminuant le nombre d'applications chargées, cela ajoute aux performances d'un ordi.

Toutes les désinstallations (les Java7u3 et Bejeweled) ont été enlevées dans le nouveau script "qui suit".
- Par contre Bejeweled est considéré comme; Infection PUP (Adware.PopCap) Cependant le rapport ne montre rien de ce coté et si vous n'en remarqué ps non plus. Alors garder le.
- Après vérification, votre version de Java est à jours ! Donc à laisser en place au lieu de l'autre version proposée.

* Utiliser ce nouveau script sur cette page Web avec ZHPFix, au lieu de celui au message précédent.

Y a ps un surplus de protections, qui font double emploi ?
McAfee SiteAdvisor
Norton Identity Protection
Norton Vulnerability Protection
AVG
0
Fadi10Lebanon Messages postés 490 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 34
21 avril 2012 à 01:23
Je n'ai plus l'antivirus AVG 2012 mais je l'avais.
Je verrais pour le reste de AVG (toolbar) car comme je t'ai dit, je n'utilise pas IE donc pas de toolbar sur google chrome. Oui tu as raison sur le double emploi..
Merci! Je ferais tout l'apres-midi (ZHPfix, CCleaner pour les strat-up, désinstaller USBfix).
Mais deux choses importantes:
-Avant d'enlever USBfix, est-ce que je pourrais refaire la protection faite pour ma USB pour les autres USB que j'ai?
-Je viens de résoudre le problème principal de ce sujet qui est de faire ce qui est résolu la:
https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-desktop/unwanted-desktopini-icons-appear-on-desktop/7ebb744c-98ad-4530-825d-b4e90eefba6b?tm=1334963827915
et qui consiste a cocher "Hide protected operating system files (Recommended)."
Apparement le virus ou je ne sais pas si par incident cette case a été décochée alors j'ai cru que les fichiers desktop.ini partout, ntuser et les folder que je ne peux pas rentrer dedans ont été créées par le virus mais il s'est avéré que c'est a cause de la case décochée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wizdo Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 6
21 avril 2012 à 02:24
Je n'ai plus l'antivirus AVG 2012 mais je l'avais.
Alors installer un antivirus aussi rapidement que possible.
Tient, prenez un de ces gratuits; Antivir ou Avast. Et si vous voulez garder LinkScanner. J'vous ferez un script pour supprimer sa toolbar.
0
Fadi10Lebanon Messages postés 490 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 34
21 avril 2012 à 11:33
Mais tu as oublié que j'ai Norton 360 et Malwarebytes !
et pour la protection de mes autres USB?
0
Fadi10Lebanon Messages postés 490 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 34
21 avril 2012 à 11:41
Deja je peux enlever la toolbar par un simple x donc pas besoin d'un script mais merci.
Voici le rapport de ZHPfix https://www.cjoint.com/?BDvlN02wCBN
0
Fadi10Lebanon Messages postés 490 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 34
21 avril 2012 à 12:04
j'ai remarqué que la taille des start up ont diminué quand je voulais faire disable a ceux que tu m'as dit. Tu sais pourquoi?
0
Wizdo Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 6
21 avril 2012 à 21:21
Norton 360 c'est vrai, dans la description au début.
Et un des rare antivirus à ne ps être dans les 04

L'équivalent de l'option [Démarrage] dans CCleaner, sont les lignes 04- de ZHPDiag ou Hijackthis etc. Si vous remarquerez dans le script de la page Web. Ils y a 15 lignes 04- (ou OPT:04 pour éviter de supprimer le fichier). De ces 15 lignes, ils y en a 9 qui sont (.not file.) à supprimer de facto. Et pour les 5 qui restaient; réf1, réf2
Qui ont dans leurs descriptions ; It is advised that you disable this program so that it does not take up necessary resources.

Ce qui est aussi valable pour les autres gadgets ;
SVPWUTIL.exe - Part of Toshiba Hardware Setup for their laptops.
HWSetup.exe - Toshiba utility that allows you to change various hardware settings on your computer. .
ToshibaServiceStation.exe - Related to TOSHIBA This software will allow you to check automatically for new software or driver upgrades from the Toshiba Internet server. Note: Located in \%Program Files%\TOSHIBA\TOSHIBA Service Station\

C'est commun aux ordi de marque comme HP et autres, d'installés une quantité importante de gadgets. Ici ils ont été que désactivés et pourraient être réactivés.



Avant d'enlever USBfix, est-ce que je pourrais refaire la protection autres USB que j'ai
Certainement avec [Vacciner]
0
Fadi10Lebanon Messages postés 490 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 34
21 avril 2012 à 22:46
J'ai fini de vacciner j'ai mis Uninstall. Il y a encore des fichiers dans C: je les supprime manuellement? Et pour le rapport ZHPfix tout va bien, je peux donc enlever le logiciel?
Apres ca, j'ai des questions sur quelques fichiers dans C: mais quand je finis tout je te dis.
0
Fadi10Lebanon Messages postés 490 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 34
23 avril 2012 à 15:07
?
0
Fadi10Lebanon Messages postés 490 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 34
26 avril 2012 à 22:01
?
0
Vous dîtes "après j'ai des questions" ?
0
Fadi10Lebanon Messages postés 490 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 34
27 avril 2012 à 14:37
Des fichiers incertains de leu origine dans C: une partie d'entre eux je pense que c'est pour Windows update d'après plusieurs forums alors je voulais te donner une screenshot mais avant tout je supprime manuellement les fichiers qui sont restés de USBfix et je désinstalle ZHPdiag?
0
Fadi10Lebanon Messages postés 490 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 34
28 avril 2012 à 21:10
J'ai tout refait fonctionné. Alors pour continuer répond a l'ancien poste avant l'incident.
0
Fadi10Lebanon Messages postés 490 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 34
29 avril 2012 à 10:11
Mais pourquoi tu veux faire ca a la toolbar puisque je ne l'utilise plus (je l'ai supprimée de internet explorer et elle n'existe pas surr google chrome) ?
J'ai fait un répertoire pour ces fichiers de C:.
Et j'ai enlevé tous les anciens restore.
Pour ZHPdiag tu veux un dernier diagnostic avant qu'on en finisse et car j'avais fait une restoration du systeme apres avoir fait le dernier ZHPfix et si oui dit moi ce que tu vas supprimer et surtout fais attention a ce que le probleme de la touche Fn en relation avec la flash card ne soit pas affecté.
Merci.
0
Wizdo Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 6
29 avril 2012 à 13:13
Si vous avez utilisé un point de restauration récent. Un autre rapport de ZHPDiag, ne sera pas nécessaire, Puisqu'au départ l'ordi ne montrait aucune trace d'infection.

L'important est que la toolbar ait été désactivée !
Après ça. Si vous voulez laisser ses fichiers place ! Ça devrait pas avoir trop d'impact sur un disque dur de 450Go, dont 238Go sont inutilisés.
________________________________

Pour ce qui est de la ligne de FlashCards, ZHPFixée.

O4 - HKLM\..\Run: [TCrdMain] C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe (.not file.)

Pourtant cette ligne était complétée avec un (.not file.). Ce qui signifie, à moins d'un erreur de ZHPDiag. Que cet objet ne devait déjà plus être en fonction, lorsque j'vous l'ai fais mettre dans ZHPFix. Ou même, avant que ouvriez ce sujet.

À propos de TCrdMain.exe ;
Related to flash_card slot on the Toshiba laptop. Ending this process will disable access to the flash cards.



Les autres lignes qui complètes toutes trace se rapportant à cet objet dans ZHPDiag, sont restées en place.
0
Fadi10Lebanon Messages postés 490 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 34
29 avril 2012 à 15:46
Oui le restore etait hier. et toui j'ai enleve la toolbar de IE.
Mais je n'ai pas trop compris pour ZHP que c'est a cause de cette ligne que j'ai eu mon probleme?
Mainttenant tout va bien. Il me reste quelque chose a faire? Sinon, je désinstalle ZHPdiag?
Merci.
0
Fadi10Lebanon Messages postés 490 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 34
Modifié par Fadi10Lebanon le 29/04/2012 à 18:46
Apres avoir répondu a l'ancien post, peux-tu me dire comment remttre si ca a été enlevé ou mettre en start up le "synaptics" qui permet par exemple de faire scroll en utilisant le touchpad. Je suis rentré dans le répertoire et je l'ai lancé mais je ne sais pas si je reboot si il va se lancer directement quand le pc démarre. Sinon aide-moi. Merci.
0
Fadi10Lebanon Messages postés 490 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 34
Modifié par Fadi10Lebanon le 29/04/2012 à 19:20
c'est celle la que tu m'avais supprime et qui a cause l'ancien probleme HKLM:Wow6432Node\Run: [KeNotify] C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\Utilities\KeNotify.Exe
Et pour le synaptics, comment le remettre? (c'est ce genre de problème aussi que je voulais éviter)
0
Wizdo Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 6
29 avril 2012 à 20:54
Si vous aviez à nouveau besoin de ZHPDiag. Il devrait y avoir alors une nouvelle version de disponible. Donc c'est comme vous voulez : garder ou désinstaller.
__________________________

Pour la cause des problèmes récent, que vous rapportez en date du 28 et 29 avril.

D'abord.
Pour ce qui est du wireless. Aucune des lignes à mettre dans ZHPFix ne s'y rapportait.

Pour le FlashCard et possiblement? aussi pour les touches fn.
Ils y avaient effectivement 2 lignes d'objets qui s'y rapportaient.
Sauf que comme ces lignes étaient complétés par un; (.not file.). Ça implique que leurs fichiers avaient déjà été supprimés du disque dur, lorsque vous avez ouvert ce sujet.

En fait. Toutes les lignes(not file), appartenaient à des applications de Toshiba.

Bref.., pour désactiver le processus d'une application.
Utiliser msconfig ou CCleaner -> dans [Démarrage]. Ainsi les fichiers des applications ne seront pas touchés. Que les entrées dans le registre d'où sont chargés les applications "à l'ouverture de la session", seront supprimées.

Pour télécharger et ré-installer des applications ou drivers, s'appliquant à votre système.
Entrer le modèle de votre ordi sur le site de Toshiba. etc.




Avec le préfixe OPT: ils y a que les [entrées] du registre de supprimer, laissant intact leurs fichier.

OPT:O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] . (.Intel Corporation - igfxTray Module.) -- C:\windows\system32\igfxtray.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] . (.Intel Corporation - persistence Module.) -- C:\windows\system32\igfxpers.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TPwrMain] C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.exe (.not file.)
O4 - HKLM\..\Run: [HSON] C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\TBS\HSON.exe (.not file.)
O4 - HKLM\..\Run: [TCrdMain] C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe (.not file.)
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files (x86)\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe (.not file.)
O4 - HKLM\..\Run: [ThpSrv] Orphean Key
O4 - HKLM\..\Run: [Teco] C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\TECO\Teco.exe (.not file.)
O4 - HKLM\..\Run: [TosWaitSrv] C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\TPHM\TosWaitSrv.exe (.not file.)
O4 - HKLM\..\Run: [TosNC] C:\Program Files (x86)\Toshiba\BulletinBoard\TosNcCore.exe (.not file.)
O4 - HKLM\..\Run: [TosReelTimeMonitor] C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\ReelTime\TosReelTimeMonitor.exe (.not file.)

OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [SVPWUTIL] . (.TOSHIBA CORPORATION - SVPWUTIL Application.) -- C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\Utilities\SVPWUTIL.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [HWSetup] . (.TOSHIBA Electronics, Inc. - HWSetup.) -- C:\Program Files\TOSHIBA\Utilities\HWSetup.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [ToshibaServiceStation] . (.TOSHIBA Corporation - TOSHIBA Service Station.) -- C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\TOSHIBA Service Station\ToshibaServiceStation.exe
0
Fadi10Lebanon Messages postés 490 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 34
30 avril 2012 à 14:42
j'ai réinstallé le synaptics et ca a refonctionné. Tu peux me dire les autres qui ont été supprimés pour voir si ca vaut la peine de les remettre. Voici une screenshot qui pourrait peut-etre aider lorsque j'ai eu le PC http://img32.imageshack.us/img32/1427/startupv.png
0
Wizdo Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 6
30 avril 2012 à 17:59
Apparemment vous vous êtes fait aller à en réinstaller plusieurs.
Tout ceux qui étaient (No File) ont été réinstallés !
Ainsi que ceux que j'vous avaient fait désactiver.
Et y a en même quelques un "new" qui étaient ps dans le tout 1ier rapport !

Après ça. J'connais ps les applications qui devraient être sur un ordi Toshiba de votre modèle. Par contre. Si vous avez télécharger tout ce qu'ils y avaient d'applications et/ou drivers appartenant à votre modèle d'ordi. «Sauf» tout ce qui fait référence au «Bios», parce que ça ça peut être «très risqué» à toucher. L'ordi est «inutilisable» si on manque la manip. Alors ça devrait être good.

Par contre. Pour ajouter en ressources au système. Vous devriez re-désactiver ceux qui sont ps utiles.
Pour ça. Aller sur le site "bleepingcomputer.com" d'un des liens que j'vous ai laissé au message précédent. Pour y entrer dans [Search for a Startup] soit, ce qu'il y a dans la colonne "Program" de CCleaner ou soit, le fichier .Exe qui complète la ligne dans "File" .

Il les auront peut-être pas tous. Mais pour ceux qu'ils auront.
Et lorsque le status d'un objet sera à "N" (chez bleeping). Alors vous pouvez désactiver la ligne dans CCleaner.

Si c'est à "U", souvent c'est inutile et ça peut être désactiver. Bref.., "U" c'est selon le besoin de l'utilisateur. Alors pour ceux-ci. À moins que la description soit significative. Faites en un à la fois. Et vérifier si après quelques jours, s'il vous est nécessaire ou non. Ensuite soit le re-activer ou le laisser désactiver.
0
Fadi10Lebanon Messages postés 490 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 34
30 avril 2012 à 18:24
Je ne vais plus rien chanfer aux start up. Et non, je n'ai pas tout réinstallé regarde maintenant les startup http://img684.imageshack.us/img684/7117/starto.png

(ca c'est un denier diag avant desinstallation https://www.cjoint.com/?BDEsucKSRRx )
0
Wizdo Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 6
30 avril 2012 à 19:09
Oups.., que vous voulez vous dire par "avant désinstallation".

Parce que la y en a toujours quelques un apparemment sans fichiers. Donc qui ne fonctionne pas. Et ceux en "gras" sont utiles, dont le fameux FlashCards.

O4 - HKLM\..\Run: [TPwrMain] C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.exe (.not file.)
O4 - HKLM\..\Run: [HSON] C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\TBS\HSON.exe (.not file.)
O4 - HKLM\..\Run: [TCrdMain] C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe (.not file.)
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files (x86)\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe (.not file.)

Contrairement à ZHPDiag. CCleaner ne vérifie pas si le fichier .Exe dans "Files" (qui doit être chargé au démarrage), est sur le disque ou non (not file).

Aller sur le site "Téléchargement Drivers & BIOS" de Toshiba.
Entrer tout les info spécifique à votre modèle d'ordi. "64bits" et valider.
Lorsque la 1ère page de driver/application apparaitra. Copier /coller le lien http://.... (du navigateur; Chrome..) de cette page dans une réponse.
Ou télécharger / installer tout ce qu'ils y a d'objets (sauf pour le bios et les firmware).
0
Fadi10Lebanon Messages postés 490 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 34
Modifié par Fadi10Lebanon le 30/04/2012 à 19:30
je veux dire que je viens de faire le diagnostic avant de penser desinstaller ZHP
mais regarde le fichier du power saver se trouve la C:\Program Files\TOSHIBA\Power Saver
et le HSON est la C:\Program Files\TOSHIBA\TBS
et TCrfMain est la C:\Program Files\TOSHIBA\FlashCards
Et le SynTPEnh est la C:\Program Files\Synaptics\SynTP
Alors coment tu me dis "SANS fichiers".
Si je dois réinstaller un truc dis moi car je peux le faire du PC lui-meme grace a Toshiba Application Installer mais spécifie moi quel driver (exemple precedemment fait avec le Synaptic que j'ai reeinstallé)
Pourquoi je pense que c'est le ZHP de NUL qui ne sait pas détecter si un fichier existe ou pas!
Si c'est le cas je ne l'installerais plus jamais toute ma vie!
Mais bon qu'on en finisse de ces problèmes une fois pour toute.
Merci.
0
Wizdo Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 6
Modifié par Chris 94 le 2/05/2012 à 01:56
Ok. Un instant capitaine.

Dîtes vous que tout les fichiers suivants sont sur le disque :
C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.exe
C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\TBS\HSON.exe
C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe
C:\Program Files (x86)\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

Si c'est le cas.
Alors effectivement ZHPDiag ne valide pas correctement leurs statuts sur le disque.

Par contre. Les problèmes avec ZHPDiag sont vraiment très très récents. Ça fait plusieurs années que son concepteur le développe. Et c'est la 1ière fois depuis 3 ou 4 versions "soit une 30aines de jours", que ZHPDiag affiche des erreurs.

En tout cas. Ça va certainement être réglé sous peu.
Probablement que le concepteur est entrain d'épurer son code. Et que pour chaque modification apportées, cela touche plusieurs procédures de traitement à revérifier/réévaluer. Et que comme plusieurs désinfecteurs l'utilisent depuis plusieurs années. Il ne peut donc mettre ZHPDiag de coté. Quoique avec une version avant modif....
0
Fadi10Lebanon Messages postés 490 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 34
30 avril 2012 à 21:06
OUI les fichiers se trouvent sur le disque et tout ce que tu m'as enlevé existait.
Mais bon matelot, qu'est-ce qu'on peut faire maintenant, aucun problème autre que les précédents doit se passer non? car je pense qu'il n'étaient pas obligatoires les autres.
Je vais désinstaller ZHP et je te recontacterais plus tard peut-etre. Merci pour ton temps avec moi.
0
Fadi10Lebanon Messages postés 490 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 34
2 mai 2012 à 14:30
?
0
Fadi10Lebanon Messages postés 490 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 34
4 mai 2012 à 21:21
Tu peux me m'aider dans ca? https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25103913-bureau-ne-s-actualise-pas-automatiquement#p25103913
Peut-ètre ca a rapport avec ce qu'on a fait.
0