Problème VLAN switch HP Procurve
AzN-03
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
AzN-03 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AzN-03 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà j'ai un petit soucis avec mon switch HP je n'arrive pas à faire communiquer 2 vlans entre eux .
De mon vlan 10 j'arrive bien à pinguer l'ip du vlan 99 mais pas mon serveur qui est pourtant dans le même réseaux et vlan. Par contre, de mon vlan 99 je n'arrive même pas à pinguer l'ip de son propre vlan. J'ai vérifié la configuration ip de mes machines normalement tout est bon. Je vous mets ci-dessous le configuration de mes vlans peut être ai-je fait une erreur.
Merci
AzN
Voilà j'ai un petit soucis avec mon switch HP je n'arrive pas à faire communiquer 2 vlans entre eux .
De mon vlan 10 j'arrive bien à pinguer l'ip du vlan 99 mais pas mon serveur qui est pourtant dans le même réseaux et vlan. Par contre, de mon vlan 99 je n'arrive même pas à pinguer l'ip de son propre vlan. J'ai vérifié la configuration ip de mes machines normalement tout est bon. Je vous mets ci-dessous le configuration de mes vlans peut être ai-je fait une erreur.
hostname "HP-E6600ml-24G-4XG" module 1 type J86wwA module 3 type J92zzA ip default-gateway 192.168.1.1 vlan 1 name "DEFAULT_VLAN" untagged 2-8,13-23,25-27 ip address dhcp-bootp no untagged 1,9-12,24,28 exit vlan 99 name "MGMT_VLAN" ip address 192.168.1.2 255.255.255.0 tagged 1 exit vlan 999 name "NO_OF_VLAN" untagged 24 tagged 1 no ip address exit vlan 10 name "OF_VLAN" untagged 9-12 ip address 192.168.10.2 255.255.255.0 tagged 1 exit
Merci
AzN
A voir également:
- Problème VLAN switch HP Procurve
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Android switch - Accueil - Android
- Smart switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Logiciel switch - Télécharger - Conversion & Extraction
1 réponse
Bonjour. Pour les ping vérifie bien sur les machines que le pare-feu les autorisent...... Car bien souvent tout est OK mais c'est juste le pare-feu interne qui bloque....
AzN-03
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
Ca ne peut pas venir du pare-feux, car j'en ai pas. Je suis entrain d'étudier le protocole Openflow donc j'ai besoin de configuré un switch HP, c'est quelque chose de basic, mais je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas.
kiki
Dans ton VLAN 99, tu as un seul port configuré : le 1 et il est taggé. Ton serveur est dessus ? faut peut être configurer l'interface ethernet du serveur avec les tag dans ce cas...
AzN-03
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
C'est à dire ? car oui mon serveur est connecter directement dessus.