Bruit bizarre du lecteur CD

Résolu/Fermé
adrienvsj - 17 avril 2012 à 15:45
 adrienvsj - 17 avril 2012 à 20:28
Bonjour,
En octobre 2011 j'ai fait l'acquisition d'un PC portable TOSHIBA Satellite P770-116 (il est donc tout neuf). Mais pourtant depuis quelque temps le lecteur CD se met a tourné (genre brrr) c'est le même bruit que lorsque l'on l'ouvre et on le ferme (vous savez le lecteur fait un petit bruit puis tac le tiroir du lecteur s'ouvre). Mais le problème c'est qu'il fait cela n'importe quand sans s'ouvrir, sans que je lui demande de s'ouvrir, il fait juste le petit bruit comme si le tiroir allait sortir.
Je ne sais pas si mon explication est très claire, mais si vous ne comprenez pas dites le moi je ferais une vidéo.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement Adrien

PS : je précise que mon ordinateur n'est jamais tombé et n'a jamais été taper...

1 réponse

salut ; j'observe la même chose ; de temps en temps le lecteur cdvd fait un bruit de lancement très court et peu engageant. J'ai fini par comprendre que c'est presque normal ; presque, car ça peu user la batterie en mode fonctionnement sur batterie, bien que le pc soit en mode éco = cdvd désactivé (pas désactivé à chaque fois avec un dvd de windows 7 dans le lecteur ; disque utilisé soi-disant, donc le cdvd n'est pas automatiquement désactivé quand ce devrait être le cas).

je crois que ça mets à jour la détection d'un cd ou dvd dans le lecteur ?
0
Si j'ai bien compris toi cela te fait sa quand tu as un CD dans ton CDVD ? Parce que moi cela me le fait quand je n'ai justement pas de CD
0
salut ; j'ai tout le temps un cdvd dans le lecteur (au cas où) :)
0
ok d'acc :D bas moi tu vois c bizar la réaction de mon CDVD mais bon si personne a de solution, tant pis
0