Plage de ports en "conflit"

Arcade1 Messages postés 8 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis un joueur du jeu Mario kart wii, j'ai un certain problème, qui fait que je ne peux pas rejoindre les salles, j'ai le code erreur 86420. J'ai ouvert les ports suivant :

-28910 (=port source) tcp (=protocole) 192.168.[fin de l'ip . du routeur] (=@ IP de destination...)
-29900 tcp 192.168.[fin de l'ip . du routeur]
-29901 tcp 192.168.[fin de l'ip . du routeur]
-29920 tcp 192.168.[fin de l'ip . du routeur]
ainsi que la plage de ports:
- 1 (=port source)>>32768 (=port de destination) udp 192.168.[fin de l'ip . du routeur]

Cependant j'ai un problème pour l'ajout de la plage de port, j'ai le message erreur : "La règle 'Wii' est en conflit avec une règle existante ou un service activé."

Voila j'aimerais que vous me dites déjà si c'est la bonne manip et si vous connaissez une solution au problème je suis preneur. je suis sous BBOX

Merci :)

7 réponses

Sages

Salut,

Tu as ouvert les mêmes ports dans deux règles différentes pour la même application, ça donne ce type de message.

Ou ça contrarie une règle supérieure, par son importance, ou sa position dans la liste.
0
Arcade1 Messages postés 8 Statut Membre

Je comprend pas trop, il n'y a aucuns ports qui portent le même chiffre. Tu pourrais me dire concrètement comment y remédier ? :chat:
0

Désolé du double post mais j'ai essayé de supprimer tous les ports et d'ajouter la plage mais toujours le même problème ...
0
brupala Messages postés 115347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

Salut,
c'est quoi ce binz
ainsi que la plage de ports:
- 1 (=port source)>>32768 (=port de destination) udp 192.168.[fin de l'ip . du routeur]
c'est 65535 à 32768 ? buggy !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sages

Yes! port source 1 ça m'étonnerait.

UDP autant ouvrir en grand pour l'application uniquement, ports destination 1 à 65535, puis tester les règles TCP en les créant une par une.
0

J'ai essayé pour le 65535 à 32768 mais je peux pas mettre un port de destination + petit que le port source. Et j'ai fais l'inverse ça me dit la même chose avec le conflit.
0
brupala Messages postés 115347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

ah ne mets rien alors pour cette ligne, je parie qu' elle ne sert à rien ou alors, mets une plage de ports identique à ceux en tcp.
aussi, tu ne dois pas mettre l'adresse du routeur, mais celle du serveur (au niveau fin).
0

Même bug
0

et quand tu ne mets rien en udp ?
0

Je suis obligé de remplir toutes la cases ...
0

bah non, ça n'existe pas tu forwardes ce que tu veux tcp ou udp, ou les deux à la fois.
0
Pépé ICM

Ports source UDP ou TCP, tu mets "all" ou "tout" ou rien selon la sélection à faire, IP source pareil, soit "toutes" ou quelque chose comme çà.

Ports destination c'est toi et ton PC, UDP comme dit Brup, c'est probablement inutile, si besoin autorise la plage 1024/65535 uniquement pour ton application.
TCP, là tu fais attention, teste les règles une par une.
0

les docs de bbox sont assez rares, je vais chercher un peu.
0