Histoire des arts
Clara
-
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche une oeuvre d'art qui va avec le sujet
" L'oeuvre d'art au service du pouvoir ou instrument de contestation "
Pour la présenter a mon oral d'histoire des arts.
si possible une photo , peinture ou un film !
Merci :)
Je cherche une oeuvre d'art qui va avec le sujet
" L'oeuvre d'art au service du pouvoir ou instrument de contestation "
Pour la présenter a mon oral d'histoire des arts.
si possible une photo , peinture ou un film !
Merci :)
A voir également:
- Histoire des arts
- Rechercher un film par son histoire - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Télécharger conn: une histoire de fraude - Accueil - Outils
- Conn: une histoire de fraude torrent - Forum Logiciels
- Historique de partage utorrent - Forum Téléchargement
- Écoutez la triste histoire d'un bel agneau blanc - Forum Musique / Radio / Clip
3 réponses
Bonjour,
CCM n'aide pas pour ce genre de demande
Merci de lire ceci
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/#myfav_anchor
CCM n'aide pas pour ce genre de demande
Merci de lire ceci
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/#myfav_anchor
Re,
"juste des idées"...
Devant une oeuvre d'art, demande-toi dans quelles circonstances elle a été créée...
Tu as étudié le "Dos de mayo" de Goya, peint pendant l'occupation française napoléonienne, très violente, par un peintre qui a voulu montrer la souffrance de son peuple et glorifier son combat.
Il faut faire le même raisonnement pour beaucoup d'oeuvres : peintures, sculptures, bâtiments... : quand ? par qui ? pourquoi ? et, c'est de l'histoire de l'art, sources, références, inspiration (par exemple : la représentation d'un héros grecs ou romain symbolise une louange ou une critique d'un contemporain et de sa politique...).
A toi de jouer, au boulot...
"juste des idées"...
Devant une oeuvre d'art, demande-toi dans quelles circonstances elle a été créée...
Tu as étudié le "Dos de mayo" de Goya, peint pendant l'occupation française napoléonienne, très violente, par un peintre qui a voulu montrer la souffrance de son peuple et glorifier son combat.
Il faut faire le même raisonnement pour beaucoup d'oeuvres : peintures, sculptures, bâtiments... : quand ? par qui ? pourquoi ? et, c'est de l'histoire de l'art, sources, références, inspiration (par exemple : la représentation d'un héros grecs ou romain symbolise une louange ou une critique d'un contemporain et de sa politique...).
A toi de jouer, au boulot...