5.1 ne marche pas

Fermé
smithweet Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - 15 avril 2012 à 20:48
 bob - 17 avril 2012 à 22:57
Bonjour,

j'ais un problème avec mes 6 enceinte que je possède, je suis sur windows seven 32b et j'ais une carte son aureon 5.1 PCI ,mon problème est que quand je fais un test son avec mes enceintes elle fonctionne parfaitement mais quand j'écoute une musique sur LWM seulement deux son en marche

j'ais chercher sur internet mais je n'ai malheureusement rien trouvé ou alors c'est trop complexe pour moi :-(

aidez moi plz!!
merci et bonne soirée
A voir également:

4 réponses

abranis2 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 103
15 avril 2012 à 20:52
probablement votre application est réglée sur 2.1
et essayer d'ouvrir le mélangeur audio pour vérifier si le mode 5.1 est configuré pour toutes les applications
0
smithweet Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016
16 avril 2012 à 18:27
bonjours j'ai lu tout vos réponse et je constate qu'en général qu'il ny pas beaucoup d'intérêt a acheter un système 5.1 et 6 enceinte si c'est aussi compliqué a faire fonctionner ,
abranis2 j'ai vérifier et mon mélangeur audio est bien sur 5.1 et non 2.1
et je vais aussi tester VLC mais le vrai problème c'est que la totalité de mes application n'utilise pas mes 6 enceinte pas exemple league of legend fonctionne en 2.1 et Terra aussi comme pour call of duty ou plein d'autre jeux

si une personne a un système simple quo permet de faire en sorte que tout ce qui ressemble a un son soit en 5.1 et non en 2.1 je suis preneur
-1
"que tout ce qui ressemble a un son soit en 5.1"

5.1 ça veut dire que lors de la prise de son il y avait 5 micros
2 devant 2 derrière et 1 pour les voix centrales.
Et le .1 c'est le caisson de basse qui ne fait que collecter les ... basses.
Si tout est mixé en 2.0 rien ne pourra te rendre du 5.1 ou 7.1 ou tous les chiffres que tu veux.

Faut arrêter de confondre 5.1 et du 2.0 balancé sur 5 enceintes.
du mono sur 2 enceintes ça fait pas de la stéréo !

Donc si ton seul souci est d'avoir de la stéréo 2.0 sur plusieurs enceintes, tu t'achètes un ampli avec autant de sorties HP que nécessaire. Et t'en mets 6, 12 ou 125 ce sera pareil.
0
( 5.1 ça veut dire que lors de la prise de son il y avait 5 micros
2 devant 2 derrière et 1 pour les voix centrales. )

il n'y a pas 5 micro pour la prise de son pendant le tournage il y a qu'un micro multidirectionnelle pour les scenes d'actions et pour prendre les voix c'est un micro au bout d'une perche et ils sont 2 personnes pour prendre le son , le perchiste et le preneur de son c'est celui qui la table et l'enregistreur .

le son est pris sur les lieux de tournage puis travailler en studio et des son sont rajouter pour donner plus de realisme et apres il son retravailler pour les mettre en 10.2 pour les salles de cinéma et encore retravailler pour le marcher grand publique car il existe tres peut d'ampli en 9.2 alors en 10.2 il y en pas la grande majorité est du 5.1 et 7.1 avec des dsp préenregistré sur les amplis .
0
Alors, pour commencer, dire qu'il y a 5 micros est plus parlant pour ceux qui persistent à croire que du 2.0 sur 5 enceintes donne du 5.1

Ensuite, tu confonds panoramique et directivité.
Une capsule c'est mono.
Omnidirectionnel signifie que la capsule choppe tout les sons provenant autour d'elle. Contrairement aux cardioïdes ou unidirectionnels.
Mais en aucun cas ça permet de distinguer la provenance de la source.
Si tu veux de la stéréo il te faut 2 monos appairés ou un stéréo type NT4 de Rode (qui de toutes façons est constitué de 2 capsules XY)
Et de la 5.1 ça peut effectivement se faire en post prod, mais il t'aura de toute façon fallu pour un panoramique, faire 2 captations stéréo directes ou différées.
Sinon c'est pas de la 5.1 (ou 4.0 je ne parle pas des voix)

Exemples :
http://www.imaico.co.jp/schps/stereo/irt-cross.jpg
http://www.digifishmusic.com/public/images/surround.jpg
http://www.live-production.tv/system/files/imagecache/FW_GALLERY/ORTF_Surround_Set.PNG
http://farm3.staticflickr.com/2733/4368411983_55b3d7113f_z.jpg

Et en finalité, peu importe le procédé. 5.1 c'est 5 canaux à restituer.
Et y'en a pas beaucoup qui percutent.
0
jojo31170 Messages postés 1169 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 104
17 avril 2012 à 15:40
On s'éloigne du sujet initial!
0
smithweet Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016
17 avril 2012 à 22:19
oki merci pour c'est superbe info bob cela m'aide ÉNORMÉMENT.....

donc pour en revenir a ma situation que dois-je faire?entre temps j'ai également chercher si il exister un pilote qui pourrai éventuellement m'aider
et j'ai rien trouver FFS...

merci bonne soirée
-1
Je t'en prie.
Mais même réponse :
"faire en sorte que tout ce qui ressemble a un son soit en 5.1"
T'as manifestement toujours rien compris.
Tu râles mais ne lis rien.
0
salut

la musique est seulement en 2.1 et donc il y a que 2 enceintes qui peut fonctionner ta beau faire tous les reglage possible le son sera toujours en 2.1 a tu essayer avec vlc
-2
abranis2 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 103
16 avril 2012 à 02:08
et pourquoi on paye pour le systèmee dolby surround si c'est en 2.1
ahhhh.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
16 avril 2012 à 12:48
la musique est seulement en 2.1 et donc il y a que 2 enceintes qui peut fonctionner ta beau faire tous les reglage possible le son sera toujours en 2.1

certes le 2.1 c'est du 2.1 mais ce n'est pas pour cela que ça ne peut pas sortir sur les enceintes arrières: le dolby prologic ou les logiciels équivalents sont faits pour ça non?
0
Bonjour.

2.1 ne veut pas dire 2 enceintes mais 2 canaux + 1 caisson de basse.
Tu peux balancer du mono sur 10 enceintes, ça restera du mono.
0
jojo31170 Messages postés 1169 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 104
16 avril 2012 à 13:06
Salut,

C'est bizarre alors que j'arrive a balancer du son sur mon home cinéma en 5.1!
Et ça sort par toutes les enceintes selon le mode audio.

Heureusement que cela ne marche pas comme ça!
0
Ca veut dire quoi pour toi 5.1 ?
0