Branché en WIFI et RJ45 mais pas d'internet
Matho
-
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je m'adresse à vous parce que j'ai épuisé patience et idées...
j'ai un Toshiba Satellite L775-12Z depuis 2 jours j'ai peu ou pas de d'internet, alors que le signal est fort, le branchement en RJ45 n'a rien changé à ça...je précise que j'utilise un netbook et mon smartphone en wifi sur la même connexion et je n'ai aucun soucis...
-j'ai coupé mon pare-feu, rien
-redémarrer tout les appareils, rien
-effacé les cookies, rien
-crée un autre compte administrateur, tjs rien...
je me demande si ça pourrais venir de la carte réseau, une Realtek RTL8188CE, mais j'ignore si un problème sur la carte pourrait poser ce genre de problème et surtout wifi et rj45...
merci d'avance pour votre aide!!!
je m'adresse à vous parce que j'ai épuisé patience et idées...
j'ai un Toshiba Satellite L775-12Z depuis 2 jours j'ai peu ou pas de d'internet, alors que le signal est fort, le branchement en RJ45 n'a rien changé à ça...je précise que j'utilise un netbook et mon smartphone en wifi sur la même connexion et je n'ai aucun soucis...
-j'ai coupé mon pare-feu, rien
-redémarrer tout les appareils, rien
-effacé les cookies, rien
-crée un autre compte administrateur, tjs rien...
je me demande si ça pourrais venir de la carte réseau, une Realtek RTL8188CE, mais j'ignore si un problème sur la carte pourrait poser ce genre de problème et surtout wifi et rj45...
merci d'avance pour votre aide!!!
A voir également:
- Branché en WIFI et RJ45 mais pas d'internet
- Gps sans internet - Guide
- Box allumé mais pas internet - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
2 réponses
Bonsoir...
regarde dans le gestionnaire de périph ce qu'il dit pour les cartes "réseaux".....
Cdt,
@+
regarde dans le gestionnaire de périph ce qu'il dit pour les cartes "réseaux".....
Cdt,
@+
Matho
j'ai profité d'un accès à internet (en passant d'une connexion filaire à wifi ou inversement ça fonctionne 2-3 minutes...) et mis à jour les pilotes de la carte réseau, qui est à jour et il est indiqué qu'elle fonctionne correctement...je sèche vraiment la...au secours!!!
poupougne13
Messages postés
44670
Membre
Dernière intervention
10 561
"regarde dans le gestionnaire de périph ce qu'il dit pour les cartes "réseaux".....": tu devrais en avoir 2, une en ethernet pour le RJ45 et une en wifi....!!
Matho
c'est effectivement le cas, sous l'onglet Cartes réseau, j'ai une Realtek PCIe FR Family Controller (j'imagine pour le rj45) et une Realtek RTL8188CE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC, les deux ont été mise à jour et elles indiquent qu'elles fonctionnent correctement...j'ose pas trop les "bidouiller" plus que ça, en tout cas sans conseils...
Et donc, ni l'une ni l'autre ne te permettent de te connecter ?!
Si ta box est une live box d'Orange, certaines ont besoin d'être mises en association...pour le wifi, mais pour RJ45, j'avoue ne pas comprendre...tu le branches là où tu branches les autres, ou sur un autre port ethernet ?
Si ta box est une live box d'Orange, certaines ont besoin d'être mises en association...pour le wifi, mais pour RJ45, j'avoue ne pas comprendre...tu le branches là où tu branches les autres, ou sur un autre port ethernet ?
J'ai un modem-routeur wifi, qui fonctionne correctement vu que je connecte d'autres appareils sans soucis, et jusqu'à 2 jours en arrière mon Toshiba qui me pose problème, mais voilà qu'à présent lorsque je connecte le Toshiba en wifi ça fonctionne 2-3 minutes et ça s'arrête, donc j'ai branché en Ethernet et la idem, ça marche 2-3 minutes et ça s'arrête la aussi...j'avoue n'avoir pas trop envie de devoir passer de l'un à l'autre sans cesse pour être connecté...je sais pas si je suis plus clair à présent...