SSD, lesquels? Maintenant ou attendre encore?

Fermé
thebes_tt Messages postés 21 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 15 avril 2012 à 14:58
thebes_tt Messages postés 21 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 16 avril 2012 à 13:36
Bonjour,

Alors voilà, je compte m'acheter un Asus G74SX prochainement (d'ici 2 mois), et je compte lui rajouter un SSD pour y stocker la plus grande partie de mes données pour y accéder plus rapidement, pour, d'ici un an ou deux je pense, remplacer mon HDD par un autre SSD pour ne plus avoir de perte de vitesse au fil du temps.

J'aimerais donc avoir quelques conseils sur quels SSD seraient bien.
Je voudrais également savoir si vous pensez que je devrais en acheter un en même temps que mon pc, où si je devrais encore attendre jusqu'à, disons, Noël, sachant qu'il me faudrait au moins un SSD de 250Go ?
Car non je ne peux me permettre, contrairement à ce que beaucoup pensent, de dépenser 300€ pour avoir 250Go de données (déjà que je mets l'argent de mon anniversaire, de mon Noël, et une partie de ce que je vais gagner cet été pour avoir cet ordi, 300€ de plus ça ferait encore plus mal...)

Voilà, merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
A voir également:

5 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 15/04/2012 à 15:31
Salut ,


Il faut bien voir que le SSD est fait pour accueillir l'OS et certains logiciels afin d'augmenter largement la réactivité du système ( demarrage rapide, ouverture d'applications instantannées ...).

Il ne faut pas concevoir le SSD comme un espace de stockage le cout du Gigaoctet est beaucoup trop élevé.

il est cohérent de viser un SSD pour le systeme(120go suffise) + un Hdd mécanique pour le stockage !!! surtout si comme tu dis tu n'as pas 300€ a mettre dans une capacité de stockage de 250 GO.


Sinon un petit conseil inutile de choisir maintenant la machine que tu achèteras dans 2 mois, les prix auront changer, il y aura des nouveautés ...
Fixe toi un budget a atteindre et vois ce que tu peux te payer de mieux a ce momment la.


Pour en finir personnelement avec un budget suffisant je prendrais le
SSD en même temps que le pc afin de pouvoir installer directement un OS tous frais dessus (attention de verifier que cela est possible selon le type de restauration de l'os, car avec un pc-portable l'os n'est pas toujours fourni tel quel).
3
babilone5 Messages postés 285 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 57
15 avril 2012 à 19:07
bonjour,
tu peux te faire une idée en lisant ce comparatif :Comparatif SSD 2012 : 16 SSD SATA 6G 120 et 128 Go.
2
Merci pour ton lien, je vais regarder ça de plus pret demain
0
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 333
16 avril 2012 à 10:59
Salut,

Et les Crucial M4 ??

++
2
thebes_tt Messages postés 21 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 1
16 avril 2012 à 13:36
Ce qui m'embête avec le Crucial M4 c'est son taux de transfert en écriture qui est seulement de 175Mo/sec...
Sinon ouais il est bien.
J'ai regardé le comparatif que propose babilone5 et je me pencherais plus vers un Corsair Performance Pro qui est pas mal (mais cher).
Le Plextor M3 Pro me tente beaucoup aussi, mais le problème est qu'il est beaucoup plus dur à trouver :-(
0
thebes_tt Messages postés 21 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 1
15 avril 2012 à 16:25
Merci beaucoup pour ta réponse très captivante Docteur Gonzo, je connais le SSD depuis très peu et je ne savais pas que c'était mieux de le mettre pour l'OS, donc oui dans ce cas là, 120Go suffisent en effet.

Et pour le fait que j'ai déjà choisi mon pc à l'avance et que c'en soit un assez performant , c'est que ça fait plus d'un an que j'attends de pouvoir me le payer, mais, étant dans une famille qui a des moyens pas très hauts, je dois encore économiser beaucoup et me contenter d'un XP installé sur une tour qui a maintenant 12 ans et qui contenait un Millennium à l'époque, donc faut comprendre mon impatience et le fait de vouloir passer d'une "bouse" (excusez moi l'expression) à un bon pc qui me permettra au moins de jouer a quelques jeux et regarder des vidéos sur internet sans problème ^^ .

C'est possible de transférer l'OS sans problème ?
Il faut installer un logiciel pour ça non ?
Car perso j'ai encore jamais vu de pc avec le cd d'installation livré avec ...
1
maxime5723 Messages postés 1437 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 16
15 avril 2012 à 16:55
Il suffit de déplacer le disque dur de ton ancien PC à ton nouveau PC.

Moi je te conseille d'utiliser l'argent de ton SSD pour te prendre un meilleur ordi, là au moins tu y vera une autre différence que 15 secondes au démarrage.

Si tu tiens tant au démarrage, alors mets windows 8, le temps est divisée par 1.5 ou 2 selon les PC ...
0
thebes_tt Messages postés 21 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 1
15 avril 2012 à 17:07
Je veux pas prendre le HDD de mon vieux pc mais transférer l'OS du HDD du pc que je vais avoir sur le SSD et garder le HDD d'origine pour le stockage, comme ma conseillé Docteur Gonzo.
L'ordi que je souhaite prendre sera rapide même avec mon HDD de toute façon, puisque je vise haut niveau qualité, mais je veux un SSD pour limiter assez grandement la perte de rapidité au fil du temps, car avec les HDD, le problème c'est qu'au bout de quelques années ils deviennent assez lent avec l'entassement des données inutiles.
Cependant merci d'avoir pris la peine de bien vouloir m'aider ;-)
Et si t'as des propositions pour de bons SSD, je suis tout ouïe, car y en a beaucoup des SSD 120Go...
0
maxime5723 Messages postés 1437 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 16
15 avril 2012 à 17:42
un SSD c'est strcitement pareil.
La tu parles des HDD en ide.
Si tu prends un sata et que tu le mets en ahci et que tu l'entretiens un minimum, ca nje perd rien du tout.

Perso, t'as dis que t'avais besoin d'argent et tu prends un SSD, je ne comprends pas. Je quitte la conversation A+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thebes_tt Messages postés 21 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 1
Modifié par thebes_tt le 15/04/2012 à 18:11
Pour les SSD j'ai trouvé ces trois là qui sont pas mal je pense, mais j'aimerais bien votre avis, et si quelqu'un a d'autres propositions, elles sont les bienvenues.

- CORSAIR FORCE SERIES GT - 120 GO :
https://www.materiel.net/produit/201107180054.html
Celui là à l'air d'être bien, mais je trouve bizarre le fait qu'il soit moins cher que les autres...

- SAMSUNG SERIE 830 POUR PORTABLE - 128 GO :
https://www.materiel.net/produit/201110050073.html
(c'est un 7 au lieu du 70 pour la taille)
Celui là à des logiciels pour transférer.

- KINGSTON HYPERX SSD - 120 GO :
https://www.materiel.net/produit/201107110011.html
0