Bug MAJ BIOS P5N-E SLI

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 avril 2012 à 16:43
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2012 à 17:17
Bonjour,

Ayant repéré plusieurs bugs de fonctionnement (notamment au niveau des ports USB) avec ma carte mère, une ASUS P5N-E SLI avec bios v0401, je me décide à faire la MAJ du bios.
Je tente par la voie me paraissant la plus simple EZ Flash intégré au Bios : donc direction le bios après avoir préparé le fichier bios 1406 (dernier en date du site ASUS) sur une clé USB je lance l'utilitaire, il reconnait le fichier, je lance la procédure qui semble se dérouler correctement et à la fin du chargement du fichier un message apparait : "DOWGRADED ROM FILE WAS NOT SUITABLE FOR THE SYSTEM" ??? le fichier provient du site ASUS prévue pour ma carte donc Why ??
J'ai également fait une tentative via Windows avec ASUS Update, il n'en veut pas non plus.
J'ai tenté la bonne vieille disquette avec amorcage DOS et ligne de commande A:/AWDFLASH 1406.. pas de résultat ??

Voyez vous un moyen de forcer cela ou de mettre ma carte à la poubelle?



A voir également:

1 réponse

J'ai enfin trouvé, tous les utilitaires prévus sur le CD de la carte sont prévus pour les versions x86 (soit 32bits) et moi je suis en 64bits.

J'ai cherché une version de ASUS update en version 64bits et j'ai mis la main sur ASUS UPDT 7.1803 qui a fonctionné à merveille et du 1er coup... me voilà avec le dernier BIOS, il ne me reste plus qu'à faire mes tests !

Bon vent à tous, j'espère que ça en aidera d'autres ^_^
Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0