Points de restauration absents

Fermé
Antss - 14 avril 2012 à 11:04
 ants - 15 avril 2012 à 22:27
Bonjour,

Je vous expose mon problème :

Mon portable ayant quelques difficultés pour démarrer, j'ai décidé d'effectuer une restauration système. Comme je croyais que la création de points de restauration était automatique à chaque fois qu'un logiciel/pilote, ... est installé, je n'ai pas fait attention en choisissant le point de sauvegarde : résultat, j'ai restauré en janvier 2011, et je ne retrouve plus d'autres points de restauration
Mes questions :
1. avant restauration, ne devrait-il pas y avoir un point de sauvegarde (automatique?) pour que je puisse revenir à la date de ma restauration?
2. comment puis-je faire pour annuler cette restauration?
3. Comment faire pour retrouver d'autres points de restauration, autres que ceux proposés par win7?

Je suis ouvert à toute solution ou toute autre manip.

Merci à tous

A voir également:

2 réponses

dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 036
Modifié par dr.pc1 le 14/04/2012 à 11:13
Salut,

1/ Annuler la restauration du système :

-> Pour ouvrir la Restauration du système, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis sur Restauration du système.? Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

-> Cliquez sur Annuler la restauration du système, puis cliquez sur Suivant.

->Vérifiez votre sélection, puis cliquez sur Terminer.

-> Votre ordinateur redémarrera automatiquement. Une fois l'opération terminée, un message de confirmation vous indique que l'annulation est terminée.

2/ La restauration du système :

Il y a deux types de création de point de restauration, manuelle (par toi) et automatique (par Windows ou un logiciel ou lors d'une mise à jour).

Voici un TUTO sur la restauration du système sous Windows 7.

Bonne chance,

@+
0
Bonjour dr.pc1,

Je te remercie pour ton aide.

je vais l'essayer et je vais te faire un compte-rendu.

A +
0
Eh bien, j'ai essayé, mais malheureusement, l'option annuler n'est pas dispo.
S'il vous plaît, donnez-moi une manip, même fastidieuse, je suis preneur, sinon, je reviens à XP, que je maîtrise, mais qui malheureusement, ne sera plus mis à jour
0