Pc portable bloqué en veille sur écran noir

Résolu/Fermé
baront Messages postés 87 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 13 avril 2012 à 16:03
jfdn Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 28 févr. 2013 à 15:58
Bonjour,

j'ai un portable msi er710 qui reste bloqué sur un ecran noir, le voyant power est allumé ainsi qu'un voyant orange sur un icone de lune (veille je pense).
j'ai débranché la batterie et le cable secteur, appuyer sur power pendant 2 minutes, remis le secteur mais toujours pareil.
j'ai donc démonter completement le portable, débranché la pile interne pendant 10 minutes, tout remonté mais idem, l'écran reste noir et je ne voit pas d'activité du disque dur donc je pense qu'il reste en veille.
le ventil tourne, le disque dur fonctionne sur un autre pc, j'ai banché un écran externe mais meme resultat.
je ne sais plus quoi faire donc si une ame charitable a une idee, je suis preneur

merci d'avance


A voir également:

4 réponses

baront Messages postés 87 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 33
13 avril 2012 à 17:03
merci pour ta réponse.
effectivement, je n'ai rien a l'écran, pas de bios.
j'ai essayer de demarrer sans processeur ni memoire pour voir (en sachant bien que de toute façon il ne démarrerais pas) mais il n'y a pas de bips. juste le voyant power et la led orange sur veille.
je pense que c'est la carte mere mais je demandais de l'aide au cas ou quelqu'un aurais une soluce magique (comme chauffer le chipset graphique au seche cheveux pour certains portables hp vu sur youtube).
ben je me mets en quete d'un autre portables mais pas de la marque msi, marque pourtant leader dans les cartes meres de pc fixe avec asus aussi.
merci de votre aide
4