Faire évoluer mon HP Pavilion p6355fr

Kaiser -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour cher amis Gamer,

Voilà comme le titre l'indique je voudrais faire évoluer mon PC (à la base j'était partie pour m'en faire monter un, mais là je viens d'avoir 2 soucis qui m'oblige à débourser + 1000 euros, donc l'achat d'un nouveau PC est un peu compromis, en touts cas pour le moment).

Mon budget est donc passé dans les 200 euros maxi.

Donc j'utilise mon PC pour bosser + jouer uniquement à des MMO (Guild wars, Aion, WOW et là actuellement Star wars, et bientôt Guild wars 2 que j'attend depuis des lustres).

Donc j'avoue qu'avec la sortie qui approche j'aimerais pouvoir jouer en bonne qualité, sans avoir des lag ou des temps de chargement de carte trop long.

La config de Guild wars 2 sera quasi la même que Star wars, et bien que mon PC semble largement suffisant (test fait sur Can You Run It) je suis obligé de jouer en qualité bas à tout les niveau et les temps de chargement sur certaine planète son super long (pour info ma connexion internet est de "9025.212 Kbps (1128.151 Ko/sec" et mon écran est de bon facture je pense même si un peu vieux "Eizo FlexscanL997)

Donc la config de mon HP Pavilion p6355fr est :

Processeur: Intel Core i3-530 à 2,93 GHz, mémoire vive: 6 Go, stockage: 1 To Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat, lecteur de carte 15 en 1
Processeur Intel Core i3-530
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,93 GHz /
Chipset Intel H57 PCH
Mémoire cache externe 4 Mo
RAM installée 6 Go
Disque dur 1 To
Type de boîtier Mini Tour
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat
Lecteur de cartes mémoire 15 en 1
Carte graphique ATI Radeon HD5450
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
Carte son Intégrée 7.1
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Connecteurs 8 USB 2.0 (dont 2 à l'avant), 1 RJ-45, 1 VGA, 1 DVI, 1 HDMI, entrée et sortie audio
Clavier / Souris / Télécommande Clavier USB / Souris optique USB
Système d'exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows 7 Familiale Premium 64-

Lorsque je lance le test mon PC semble passer très facilement, et pourtant je dois jouer en qualité basse ! :

CPU : Pass sans problème semble t'il
Minimum: AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4000+ or better, Intel Core 2 Duo Processor 2.0 GHz or better
You Have: Intel(R) Core(TM) i3 CPU 530 @ 2.93GHz

RAM Minimum: Pass sans problème semble t'il
Windows XP: 1.5 GB, Windows Vista and Windows 7: 2GB, PCs using a built-in graphic chipset: 2 GB
You Have: 6.0 GB

OS Minimum: Pass sans problème semble t'il
Windows XP (Service Pack 3), Vista, 7
You Have: Microsoft Windows 7 Home Premium Edition (build 7600), 64-bit

Video Card ; J'ai l'impression que c'est bon
Minimum: 256 MB of on-board RAM and Shader model 3.0 or better support (ATI Radeon X1800 or better, NVIDIA GeForce 7800 or better, Intel 4100 Integrated Graphics or better). You Have: ATI Radeon HD 5450

Et pourtant je joue en qualité minimum !
Alors selon vous dois-je changer la carte graphique, et laquelle serait compatible, ou bien dois-je modifier autre chose.
Ou encore, dois-je me résoudre à joue en basse qualité et attendre quelques mois, quitte à commencer le jeu sans avoir le plaisir que j'attendais^^

Merci par avance pour vos conseils
A voir également:

4 réponses

fabrice56

salut ta CG ati hd3450 est trop juste pour jouer c'est une CG pour surfer, bureautique ou encore lire les vidéos mais c'est tout.
donc il te faut juste une nouvelle carte graphique type ati hd 7770,hd 7870 etc..ou en nvidia gtx560ti ou gtx 570.
2
Kaiser

SAlut et merci pour ta réponse.

Donc selon toi la modif de ma carte graphique devrait suffir à bien faire tourner star wars et GW2.

Sinon toutes les carte graph que tu me propose seront compatible avec mon pc actuel ?

A bientôt
1
Utilisateur anonyme

Salut

Pas la peine de dépenser 200€ dans une carte-graphique pour jouer confortablement surtout que tu devras de toutes façons changer l'alimentation de ton Pc de marque qui ne doit pas dépasser les 280-300W ce qui est insuffisant pour une bonne carte-graphique.

Je te conseille donc une ATI HD 6850 qui coute +/- 130€ accompagné d'une alimentation de marque certifiée 80+ Standard ou Bronze de 400-450W.
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Kaiser

SAlut,d

Oui effectivement l'alim c'est du 300w.

Sinon juste monter un opeu la carte gr+ nouvelle alim ap suffira ?

Pour info j'ai constaté que mon DD tourne seulement à 5600 un truc du genre (et pas 7200) => 9a dois egalement joué, non ?

Perso ce soir sur Star wars Old j'avais grave du lag, j'ai peur qu'une simple carte graph ne suffise pas :-(

Merci
0
Utilisateur anonyme

Ah bon, t'as pu jouer hier soir??? Serveurs down de 16h à 22h en plus de la 2ème maintenance "prévue" depuis jeudi matin, j'ai adoré ces +/- 20H de serveurs hors-ligne en 48H ^^

Bref, j'ai un Q9550, une GTX 560 (no-Ti) et je lague parfois à certains endroits (je joue en 1600x900 en qualités graphiques au max sans les ombres)

Je ne trouve pas très malin de dépenser une fortune pour jouer au max, je pense qu'une HD 6850 avec ton processeur donnera déjà bien surtout comparé à la HD 5450 poussive et pas du tout adaptée de ton Pc de marque. Ils aiment bien les "intégrateurs" mettre des cartes ultra bas de gamme sur leurs Pc souvent accompagnées de plein de RAM pas forcément utile, 6Go sur ton Pc ne servent pas vraiment, par contre une carte graphique plus performante avec 4Go de RAM à la place t'aurait bien arrangé n'est-ce pas? Mais la RAM ça fait vendre vu que la plupart des gens sont persuadés qu'un Pc avec beaucoup de RAM ira forcément bien.
0