Recuperer fichiers sur ordinateur mort,

pichpich85 Messages postés 94 Statut Membre -  
pichpich85 Messages postés 94 Statut Membre -
Bonjour,

Jaimerais recuperer des fichiers sur mon ordinateur , mais le processeur est mort , ya til un moyen de recuperer mes donnes via mon disque dur interne ?

A voir également:

18 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

C'est a voir si ton DDur est en IDE ou SATA, il faut faire le changement dans le bios.

Je t'ai aussi proposé de mettre ton DDur dans un Boitier externe en USB,
pour récupérer tes donnes
1
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

Il suffit de placer ton DDur en esclave dans un autre pc pour récupérer les données.

0
rémidu77 Messages postés 823 Statut Membre 16

Oui en effet on peut récupérer les données de ton ordi, mais pour cela il faudra ouvrir l'ordi extraire le disque dur le mettre dans un boitier qui a la même dimension que ton disque dur interne.
0
fabrice56

bonjour à tous ou alors acheter un adaptateur soit :

-interface ide 2,5pouces vers ide 3,5 pouces
-interface sata 2,5 pouces vers sata 3,5 pouces
-interface ide vers sata et je crois qu'il y a aussi sata vers ide

Et pour environ 8 euros .

J'ai 2 versions actuellement çà sert bien..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pichpich85 Messages postés 94 Statut Membre

Merci a vous pour vos reponse. La solution de fabrice me cinviendrais le mieu, car pas le temps et lenvie de dessoser mes ordi ,

Par contre comment sa se passe pour les adaptateur ? Et lequel choisir?
0
fabrice56

il faut démonter ton disque dur et regarder si c'est une interface ide ou sata.
ide=broches sur quasi tout le long de ton dd (comme pour le graveur/lecteur de dvd)
sata=une prise courte en forme de L
ensuite connaitre idem dans le nouveau PC si prise sata et/ide..
et acheter en fonction.(il faut quand même faire un peu de démontage)
0

De toute façon tu doit retirer ton DDur de ce pc endommagé si tu veut récupérer tes données.
Et si tu as un autre pc tu le place dedans si tu as assez de place.
0
fabrice56

oui tribun a raison tout dépends aussi si c'est un dd d'un portable (pour ma solution ) sinon comme dit tribun c'est de fixe à fixe c'est selon tes connectiques dans le nouveau pc . si tu n'as pas de prise ide prends la connectique du graveur de dvd.
0

Oui c des fixe a fixe , donc ok je vais demander le dd interne , et je le branche ou sur le pc qui marche?
0

Si tu as assez de place il s'installe au-dessus (superposé) de celui que tu as dans ta tour.
Pour les connectiques il faut voir si c'est un IDE ou un Sata.

IDE en Haut Sata en bas.
http://i2.photobucket.com/albums/y38/muaz/sata-ide_lg.jpg
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0

Et quand il est brancher comment sa se passe ?

Il faus installer quelque chose ou alors mes fichiers vont aparaitre comme sa ?
0

Tu as accès a ton DDUR et tu peut transférer (sauvegarder) tous tes documents.

Ou tout simplement employer le DDur en dualboot avec l'autre DDur.
Au démarrage tu as le choix entre les deux DDur puisqu'il y a un système installé sur ton DDur je suppose.
0

Bonjour je viens de demonter le pc sur lequel je dois mettre lancien disque dur , jai eoublie de vous preciser, c un acer mini et je ne peux pa rajouter de disque dur , dois enlever le disque dur dorigine et mettre le vieu ?
0

Oui essaye, et récupérer tes données sur disque amovible.
Ou tu laisse ton DDur actuel sur ta mini tour et il faut mettre l'ancien DDur dans un boitier externe en USB
0

Je viens de.mettre le disque dur dans la mini tour et au demarrage de lordi ,il me dit que un materiel ne fonctionne pas corectement , dc je lance un truc qui repare les probleme mais sa ne marche pa , lordi se redemarre tjr et sa en revien au meme poin
0

Je viens deesayer , sa ne marche toujours pas il me dise des messages dalerte et de contacter microsoft et tout , avec plein de probleme marqué en anglais ,sa marque startup repair v2 probleme, auto failover, no root cause etc... bref sa mon avis sa marchera pas

Il yas pas dautre solution ?
0

Niveau branchement en tout cas le disque dur est le meme ,

Apres le bios je ne sais pas comment y aller , jai peu de connaissance en informatique ,

Je me renseigne de suite pour le boitier
0

Mon disque dur est un sata, jai vu sur le net des adaptateur usb/ sata , sa marcherais sa ?
0