Appartement sans prise de terre

[Fermé]
Signaler
-
 pardi -
Bonsoir,

Je vais signer un compromis pour acheter un appartement, mais je suis inquiette car l'immeuble date de 1958 et n'a pas de prise de terre, pourriez-vous me dire si je peux en faire installer et combien celà me couterai, de plus l'installation électrique n'a pas l'air conforme. Je ne m'y connais je ne sais pas quoi faire.

Merci de me répondre si vous avez des conseils à me donner.

cordialement

A voir également:

5 réponses

pour monter des prises de terre dans l'appart, il faut déjà que la copro le fasse à l'échelle de l'immeuble (tirer la prise de terre dans les étages) et ensuite que tu tires les fils manquants dans l'appart. C'est un boulot assez lourd...et c'est pas gagné si les voisin ne veulent pas payer la terre !
ensuite, le tableau est certainement dans le même état, et donc à refaire (et ça ce n'est pas le plus cher).
Il est clair qu'il faut faire un devis,le tableau c'est entre 500 et 1000 euros mais retirer des cables ça peut vite monter (passage de goulottes externes sur les murs, etc...)
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci infiniment pour toutes vos reponses
si il n'as pas de prise terre c'est que les copropriétaires n'ont jamais fait la démarches , d'autant plus si un syndic gère l'immeuble à fuir , le cout d'une remise au norme n'est pas supportable pour un seul appartement
Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 853
Bonjour.

Actuellement, il est obligatoire de faire réaliser un diagnostic électrique.
Cet examen immobilier doit être fourni par le propriétaire lors de tout acte de vente.
Depuis le 1er janvier 2009, ce document fait partie des certificats immobiliers obligatoires.
La vente ne peut être réalisée sans ce document.

Ce document est simplement informatif.
La mise aux normes n'est pas une obligation.

Demandez une copie de ce document, et faites réaliser un devis pour les travaux que vous jugez indispensables.

Salut

Et on peut savoir ce qu'un problème d'électricité domestique fait dans un forum consacré à l'informatique???

A voir: CommentÇaMarche High-tech - A propos de nous

forum électricité

Et aussi: L'Internaute.com - Bricolage/Forum (C'est plus approprié qu'un site d'assistance informatique/multimédia ;-))
c'est à cause de la domotique ;-)
Utilisateur anonyme
Oui c'est ça, c'est surtout à cause de l'absence de réflexion je crois...
Messages postés
2938
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2021
654
ou le stress du premier achat ? (ayé, mon 2eme post avec un vrai compte CCM....tout ça pour ne rien dire, j'ai presque honte)
Messages postés
31619
Statut
Webmaster
Dernière intervention
20 octobre 2021
2 761
Bonsoir

Où alors voir par là :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/immobilier-1

En attendant, je fermes, c'est vraiment hors-sujet.