Je ne capte plus la 3G, Blackberry - Bouygues

Résolu/Fermé
LauraLeidenschaft Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 12 avril 2012 à 11:52
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 12 avril 2012 à 12:03
Bonjour,

Cela fait maintenant 4 mois que je ne capte plus la 3G depuis mon téléphone Blackberry 8900.
J'ai un forfait 3G+ de Bouygues Telecom.

Au début j'habitais à Lyon, et depuis l'offre mobile Free, le service client Bouygues est injoignable, mais j'ai persévéré et réussi à avoir quelqu'un. Cette personne m'a informé qu'une antenne relai de Lyon était en maintenance, que ca allait se rétablir au maximum dans 2 semaines. Ca m'a étonné vu que mes amis qui ont le même opérateur et qui vivent dans la même ville, n'avaient pas ce problème. Ce conseiller m'a d'ailleurs "promis" une compensation financière, dont je n'ai pas vu la couleur à ce jour.
Au bout de 2 semaines, tjrs pas de 3G!
Maintenant j'habite à Paris, et j'ai toujours le même problème!

Je suis donc allée dans une agence, où le conseiller n'était pas du tout au courant de cette soit-disant panne d'antenne.
Il a décidé de changer ma carte SIM.
Mais en vain, rien du coté de la carte SIM.

Je pense que ca vient de mon téléphone mais comment le savoir? L'intérieur d'un Blackberry est un véritable labyrinthe.
Evidemment j'ai regardé dans la configuration de mon téléphone:
Service de données: Activé
Reseau Mobile: Bouygues Telecom
Mode de selection du réseau: Automatique



D'autre part, je tiens à vous partager mon mécontentement de la part du service clientèle Bouygues, qui est complètement à chier!
Dès qu'on a un problème, ca traine, personne n'est disponible, aucun suivi des clients, pas de prise en charge. En plus de ca je suis tombée plusieurs fois sur les conseillers téléphones odieux!!! J'en revenais pas, j'ai eu droit à des "Ben résiliez si vous n'êtes pas contente!" ou des personnes très mal élevées qui coupent la parole et qui crient (oui oui) à la moindre remarque !
Alors que je ne suis pas de nature très raleuse, je cherche juste à avoir un interlocuteur qui parle le français (et le comprends surtout), et qui sache ECOUTER le problème d'un client, afin de le diagnostiquer !
A bon entendeur .


Mes questions sont donc:
Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi? Est-ce résolu?
Que puis-je faire pour retrouver la 3G? Quel recours puis-je avoir auprès de mon opérateur ?


Merci à tous pour votre aide,
Bonne journée !




A voir également:

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
12 avril 2012 à 12:03
Bonjour
Sauf erreur de ma part ton tél n'est pas 3G:
https://www.lesmobiles.com/telephones/blackberry-curve-8900,fiche-technique.html
2
maxaren Messages postés 479 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 76
12 avril 2012 à 12:00
Bonjour ,

Je ne vais pas répondre à tes questions , désolé je n'ai pas les compétences pour , par contre je voulais te dire que ce n'est pas que chez bouygue qu'ils sont nul à chier c'est partout pareil , ils alèchent le client avec des offres et des cadeaux et après une fois que tu es parmi eux ils te font attendre , c'est une stratégie commerciale ni plus , ni moins .
Aprés je peux te donner un conseil , ecris au service consommateur de Bouygues lettre avec accusé de réception en exprimant ton mécontentement et tu joues sur le fait que tu ne vas plus te réengager vers cet opérateur car tu as trouvé mieux moins cher et plus fiable , tinquiète pas que la normalement ils vont te le faire le geste commercial .

Cordialement
1